Gamoover

Si vous êtes nouveau, n'hésitez pas à vous présenter ici et à poser toutes vos questions, meme si elles vous paraissent ridicules... Gamoover regroupe une communauté de passionnés prêts à vous aider ! Bienvenue à vous ;)

Réparation Hantarex 9110 - saturation du bleu

Démarré par Sir Kayne, Mercredi 28 Janvier 2009, 16:41:16 PM

titi0017

salut

essais avec un jeu en jamma c'est peut être ta carte Graphique

onizukakun

#33
hein???? mais c'est deja une PCB  :)...c'est double dragon II.....qui fonctionne tres tres bien sur mes autres bornes

d'ailleurs voici les photos....












comme vous avez pu le remarquer, cette platine est divisée en 3 parties...la partie alim...la platine en elle meme et la THT qui se trouve dans le gros bloc que l'on voit sur la 1ere photo.....
le tube est un Mitsubishi mais l'etiquette est malheureusement effacée, on ne voit pas la ref du tube
et celle de la platine c'est ecrit sur l'avant derniere photo KB.........

d'ailleurs sur la derniere photo...completement a gauche de la platine, on apercoit les 6 transistors qui gere les couleurs...pour vous donner l'ordre de gauche a droite...rouge, vert et bleu

les 3 du haut c'est l'entrée qui arrive du jamma et les 3 du bas c'est la sortie qui va vers la neckboard...
j'ai interverti dans un 1er temps les 2 plus a gauche en bas (rouge et vert) ca n'a rien donné....puis ceux du haut et ca n'a toujours rien donné

un dernier point qui reste a eclaircir....sur la 2eme photo...sur la 1ere prise grise qu'on voit...on revoit les couleurs rouge, vert et bleu...et jaune (syncro??)
elle va où cette fiche?...va falloir que je défasse la gaine là
The old school Gamer is back

Stek

Balance moi tout ça à la décheterie et mets un LCD....

:fleche:

onizukakun

#35
 =:)) ;D

Citation de: onizukakun le Mardi 13 Octobre 2015, 23:07:54 PM
un dernier point qui reste a eclaircir....sur la 2eme photo...sur la 1ere prise grise qu'on voit...on revoit les couleurs rouge, vert et bleu...et jaune (syncro??)
elle va où cette fiche?...va falloir que je défasse la gaine là
chui tres con moi, c'est ecrit dessus...."FBT"....FlyBack Transformator.....la THT quoi....tiens je ne savais que les 3 couleurs allaient a la THT???
The old school Gamer is back

Sir Kayne

Ton chassi semble être un Kagi :
http://www.therealbobroberts.net/kagi.html

J'ai trouvé des posts sur de forums, mais pas de plan ou de soluce :
http://forum.arcadecontrols.com/index.php?topic=69834.0

Sans schemas, c'est pas évident de savoir.
Dans mon cas j'avais changé le transistor, mais aussi la résistance. Mais ta neck semble ok...
Cherche : pédale d'accélération d'une Outrun Upright, Une Racingcab (outrunner ou Daytona), pcb RaveRacer, PCB Missile Command (he oui), une Spacegun et puis un flipper Raven (je l'aurais un jour...)
"Ne me dite pas que je ne peux pas faire quelque chose!" J.Locke


titi0017



onizukakun

merci les gars pour les liens...mais l'anglais et moi c'est pas vraiment ça...meme si j'arrive a lire mais là c'est trop technique....et puis l'allemand c'est meme pas la peine...je vais essyer de voir du coté des resistances....
The old school Gamer is back