Gamoover

[move]Vous aimez la série Ricky la belle vie, Julio Iglésias ou l'émission Kohlanta ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

VIDEOAMP Amplificateur VGA vers CRT 15/24/31 avec filtres Synchro

Démarré par bandicoot, Samedi 23 Juillet 2022, 13:34:13 PM

njz3

#128
Je ne résiste pas à vous mettre quelques vidéos sur TV 14pouces Philips.

F355 naomi sur Flycast:

In The Hunt sur MAME:


kroustibat


bandicoot

Mon pincab
https://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=23174.0
Excusez mes fautes d'orthographe , je tape vite et ne me relis qu'en diagonale , mais j'espère ne pas être le pire :)

bandicoot

#131
Juste pour info j'ai verifié quand meme ce que donnait notre entrée Guncon pour etre sur ^^
Bon vu que je film mal , voila le resultat sur batocera que j'obtiens ( integré a la v36 de batocera , recalbox ne prend pas encore en chrage le guncon 2 )  , il est identique a ce monsieur  ^- oui ça tremblouille un peu mais pas du a notre montage du coup  ^- maisq ça reste dans la zone sans aucun probleme ( il n'utilise pas le videoamp ^^ ), parcontre il est preferable du coup d'enlever la crosshair tellement plus cool , time crisis arcade fonctionne du feu de dieux bien qu'il faut je suppose une bonne becane ( test sur i7 gen9 donc forcement .... )
Mon pincab
https://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=23174.0
Excusez mes fautes d'orthographe , je tape vite et ne me relis qu'en diagonale , mais j'espère ne pas être le pire :)

njz3

Petite mise à jour du firmware et du soft compagnon en version 0.0.2.
Au programme :
- correction d'un bug au boot de la carte (attente de l'USB).
- refonte de l'interface graphique.
- possibilité de créer ses propres résolutions (une principale, et une secondaire) et de mixer des résolutions standards.
- édition des codes pour les 5 touches dispos.
Téléchargeable depuis le lien googledrive en première page.

froed

Salut @bandicoot et @njz3

Petites questions :
- si j ai bien suivi, plus besoin de calamity driver, on peut même prendre une carte récente sans VGA natif si on prend l adaptateur displayport-> VGA conseillé par njz3 ?
- concernant les résolutions, si on choisit la bonne émulation d edid et une carte recente, on aurait même pas besoin de modifier le ratio écran ( stretch d image) dans les émulateurs ?
- y a un batch en cours ou déjà terminé ?

Voilà voilà 😄

PS: @njz3 je vais te poser une question dans ton wip scud race 😅

njz3

Citation de: froed le Vendredi 02 Juin 2023, 17:02:11 PMPetites questions :
- si j ai bien suivi, plus besoin de calamity driver, on peut même prendre une carte récente sans VGA natif si on prend l adaptateur displayport-> VGA conseillé par njz3 ?
- concernant les résolutions, si on choisit la bonne émulation d edid et une carte recente, on aurait même pas besoin de modifier le ratio écran ( stretch d image) dans les émulateurs ?
- y a un batch en cours ou déjà terminé ?
Oui il n'y a plus besoin de calamity driver si tu te satisfaits de maximum 3 résolutions différentes, complètement customisables selon tes besoins.
L'adaptateur display port vers vga ne permet que de faire des resolutions progressives (pas d'entrelacé), et marche bien même avec des très basses resolutions, comme 320x240 ou 512x384p. Dans ce cas pas besoin de stretcher l'image horizontalement.
Avoir une carte récente ou pas n'est pas vraiment un critère de distinction si tu prends l'option display port.
Il y a effectivement un batch en cours sur la V2 et il y a normalement de quoi en faire un bon nombre. Il faut demander à Bandicoot s'il peut t'en faire une car il les monte à la demande.


bandicoot

j'attendais tes reponses mon lapinou pour tout le delire stretch etc..  :-*
Oui carte dispo comme dit plus haut a la demande. ^-^ , j'ai des DP->VGA sous le coude aussi faut que je les test mais a voir en MP  ^-^
Mon pincab
https://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=23174.0
Excusez mes fautes d'orthographe , je tape vite et ne me relis qu'en diagonale , mais j'espère ne pas être le pire :)

vulbas

#136
saliut à tous,
j'espere qu'il y a toujours du monde par ici :)
je me suis enfin decidé à installer ma carte dans ma borne avec mon hantarex. pour ça j'utilise un mini pc avec un ryzen 5500 et carte intégrée. j'utilise l'adaptateur dp vers vga preconisé ici. je branche la carte sur un usb du mini pour l'alim et j'utilise une image de batocera. et..... rien, la led d'alim est bien allumée mais pas la led de synchro et bien sur aucune image sur l'ecran, j'utilise la sortie rgbs. j'ai rebranché la carte sur mon pc windows pour vous montrer mes reglages pour que vous me disiez si ça vous parait ok ou pas.
tous les dip sont sur off
si vous avez une idée je prends. j'avais fait les essais à l'epoque avec la sortie peritel et la carte fonctionnait.
mais la avec mon mini pc et l'hantarex je seche.
Edit : j'ai teste avec la 1ere reso 1280x ? Je ne sais plus.... Mais pareil rien, si il y a au moins une réaction de la Led de synchro, je pense que c'est elle. Elle a clignote 3 fois en l'espace de quelques secondes et c'est tout.
Ha j'ai aussi vu la nouvelle version du soft, il y a une mise à jour de la carte à faire ou pas ?


Tibal

J'espère pas dire de bêtises, mais :
- as-tu "écrit" l'EDID sélectionné avec le bouton "Write EDID" ?
- peux-tu brancher le miniPC au VideoAmp pour la vidéo, et l'USB au PC Windows pour voir dans l'outil la fréquence envoyée, et vérifier qu'elle est dans la plage autorisée par ton filtre 1 qui est actif ?

vulbas

Ha oui bonne idée de brancher à un autre pc j'avais oublie ça.
Etoui oui j'ai bien fait write edid. Je vais aller tester ça

Tibal

#139
Citation de: vulbas le Samedi 17 Juin 2023, 17:55:38 PMHa j'ai aussi vu la nouvelle version du soft, il y a une mise à jour de la carte à faire ou pas ?
Oui très probablement, quasi pour chaque version de l'outil il y a un nouveau hex à flasher. Dans l'onglet About tu peux voir si ton VideoAmp a le firmware qui correspond à la version de l'outil.

EDIT :
Tu peux aussi essayer de retoucher un peu ta plage 15k, par ex 14500 et 15600, cliquer sur Write Filters, et retester

vulbas

#140
j'ai fait la mise à jour du firmware. rien à faire ça bloque sur du 31k au lieu du 15 demandé.......
meme si je bouge les dip switch 1 et deux il bloque sur 31465.09 plus ou moins...
je peux demander n'importe quelle reseau ça reste sur du 31k

edit :
j'ai fais un test, alors que tout etait demarré et bloqué à 31k j'ai debranché et rebranché ma prise DP, et ho miracle j'ai bien du 15k et le voyant sync allumé. mais si j'eteins et que je rallume le systeme il reste de nouveau sur 31k. un truc de fou.

Tibal

Peut-être un souci de timing sur la lecture de l'EDID au boot, et que tu forces une relecture en débranchant/branchant ?
On va attendre que njz3 passe ici pour en savoir plus :)

njz3

Les DIP switch ne servent pas à changer la résolution, ils servent uniquement à choisir quel filtre est actif.
Comme c'est en display port, apres mise à jour du firmware avec la derniere version, je conseille d'abord d'essayer une résolution 15kHz comme 1280x240p. Ensuite tu peux essayer 320x240 ou 640x240.
Chaque fois que tu changes de edid, n'oublie pas de faire un write.

njz3

Si le problème vient du demarrage, possible que j'ai encore un bug d'attente de la presence du usb.
Comment alimentes tu la carte ? Est-ce que tu laisse le usb en permanence branché ?