Gamoover

Vous êtes nostalgiques des jeux vidéos de votre enfance ? Vous désirez acquérir, ou construire une borne d'arcade ? Vous trouverez ici les réponses a vos questions et une communauté de joueurs passionnés.

[Projet] Xboxcab sur base New Games N'Styl

Démarré par Tormak, Mercredi 10 Octobre 2012, 22:28:43 PM

rico29

si tu te sens de faire le cable rvb pas de probleme (pas le montage avec lm1881n ,tu as une tv donc c'est inutile) c'est la meilleur image que tu peux avoir avec la xbox pour pas cher :-)=

lipide512

--- un peu grilled ---  ;)

Concernant l'image de ta xbox sur ton tv, j'ai eu les mêmes interrogations à un moment :

Pour faire court : si tu souhaites jouer et que tu as un déjà un câble rgb, ne cherche pas plus loin.

Une xbox a beaucoup de qualités, notamment au niveau de l'interface, mais si tu veux te rapprocher du rendu arcade, pas de miracle : faut passer par un pc en 15khz avec les résolutions qui vont bien ou du pcb. ;)

Donc à ta place, je profiterai des jeux tels que si ça va bien... à l'occasion, libre à toi de bricoler un câble vga-peritel avec un petit pc et de tester tout ça en 15khz. Par contre une fois qu'on a vu un mslug en résolution native sur son écran, je te garantis qu'on ne veut plus revenir en arrière ! :-*

J'ai aussi lu par-ci par-là que l'image d'un trinitron était un chouille trop belle pour le rendu arcade - le comble !  ;D

Tormak

Oui j'ai lu ça aussi, que les Trinitron avait vraiment un rendu excellent, voir trop, ça me vas très bien ! :p
Oui la xbox je vais la câbler FGB, le plus simple, directement sur le Jamma, je vais pas m'embetter avec les solutions tel que Xbox to jamma, xtimer, J-pac, car je n'ai pas assez de contrôle sur ce qui passe aux travers de ceux-ci.
Pareille la gestion des Credits est fait par un Timmer sur ces interfaces, du coup cela rajouter un décompte sur l'écran non original, que je n'ai pas envie d'avoir.
Du coup la gestion des Crédits serra fait par un système Home Made. Au moins je serais à l'original, c'est les jeux qui géreront ça ;)

Tormak

Bien le bonsoir,

Cela fait quelques temps que j'ai pas donné signe de vie ... Et oui j'ai enchaîné mésaventure sur mésaventure, du coup mon projet est passé en mode STAND BY.

Mais la les complications sont enfin fini et je vois la fin du tunnel... Ouf !

Alors pour ma xboxcab, de gros changement dans le projet sont en cours, comme le fait que je ne vais plus construire moi même le cabinet.
Je pense en acheter un, je suis en contact avec une association qui vend une borne New Game N'Style.
http://www.leboncoin.fr/consoles_jeux_video/398116459.htm?ca=18_s
Il y a déjà une résa dessus, mais il me tient au courant dans la semaine.
Par contre il n'y a plus de platine pour l'écran, est-ce difficile à ce procurer ?
J'en saurais plus si l'autre personne ce désiste, et du coup la borne me reviendra.

Il c'est avéré aussi que mon Trinitron a de gros,(très)gros soucis de géométrie qui ne peuvent pas être corrigé par le service mode ...
Pour vous dire, j'ai tout le coté gauche de l'image qui est effondrée par rapport au droit, environ 2cm !! (ça commence au milieu de l'écran), et les lignes horizontal sont courbées en plus.
Du coup je suis un peu déçu de mon investissement dans cette écran.

Je vais vous tenir au courant des que j'aurais fait l'acquisition d'un meuble (si possible avec l'écran, la platine et le THT de bon !)

A bientôt pour la suite de l'aventure ! ;)

Tormak

Bonjour les Gamoovers!

Alors, voila, j'ai fait acquisition de ma première borne !!  :D
Une New Games N'Styl, dans laquelle serra installer ma Xbox.
La borne est pleinement fonctionnel, écran, son, alim, panel (même si il est à retaper !)

Quelques photos de la "beyte" :





Sur ces belles photos, je retourne faire un Tetris sur mon nouveau jouet!  :D

Et la suite au prochain épisode ;)

V1kt0R52

Belle acquisition, bravo  ^-^

C'est celle de l'annonce citée avant ?
Il y avait une platine finalement ?

@+
Parce qu'ensemble, on est plus fort !!!
mais des fois, t'as peur...

Tormak

Non, sa en est une autre, qui elle est fournis avec toute l'électronique!
Bah merci, j'aurais fait de la borne en plus pour la récupérer celle la...
C'était mon p'tit délire road trip ^^

Sinon, je l'ai eu pour 150€, avec Tetris ( je pense a un bootleg d'ailleurs), est-ce correct ? Ecran non marqué je précise !

V1kt0R52

C'est le prix de la mienne donc je trouve ça correct (surtout qu'elle est entièrement fonctionnelle, pas comme la mienne quand je l'ai achetée).

Tu vas gardé le câblage ou tout changé ? (ce qui serait dommage vu qu'elle fonctionne parfaitement bien).

@+
Parce qu'ensemble, on est plus fort !!!
mais des fois, t'as peur...

Tormak

Je garde toute l'électronique, par contre, je vais refaire les câbles, plus proprement, histoire de faire le tri dans tout ce foutoir lol.
Et surtout pour préparer le panel pour du 6 boutons/joueur.

Je ferrais au passage, la préparation jamma pour la xbox, donc rajout des circuit électronique pour adapter le signal de la Xbox au standard des bornes.

Je pense que de toute façon au fur et à mesure, je trouverai les petit point qui mérite d'être retravailler/amélioré.

Voila pour les prochaines étapes !

Ensuite viendra, l'intégration de la Xbox, du paramétrage, et enfin pour finir, je vais m'attaquer à la déco de la borne, je pensais m'inspiré du travail fait sur la N'Styl, Marvel  Cab, mais en changeant le thème. Mais j'espère obtenir un rendu final aussi bien fait que celle la !

V1kt0R52

#73
Excellente idée de garder le JAMMA  ^-

J'ai retrouvé ça si ça peut t'aider: XboxCab

@+
Parce qu'ensemble, on est plus fort !!!
mais des fois, t'as peur...

Tormak

#74
Il n'y a pas photo !  :D
La xbox, me permettra de jouer a moindre coup, et quand des envies de me ruiner ce feront ressentir, j'achèterai des jeux PCB  :o

Bon j'arrive avec ma première interrogation sur la borne, celle ci est équipé de la fameuse série de monnayeur Mars MS 100, programmé en franc ( et je sens que trouver une personne capable de reprogrammer l'engin, c'est mort), relier a la carte contrôleur de la borne.
Mais voila que j'ai l'impression qu'il manque la carte fille dessus, et oui, les pièces passent, mais ne crédite pas, le seul choix est le bouton manual credit.
Cette carte est si je ne m'abuse, rempli de switch pour justement gérer le nombre de crédit/pièce.
Est elle remplaçable, j'entend par la, soit de la refaire, soit d'en trouver une compatible ?

Pour accompagner mes propos, rien ne vaut une photo !


Merci d'avance  :)

V1kt0R52

Voilà les photos des miennes (gestion + crédit) ici

Je pense qu'elles doivent être interchangeables (sinon, pourquoi les faire enfichables :-\ )

PS: désolé mais la mienne ne marche plus non plus...
Parce qu'ensemble, on est plus fort !!!
mais des fois, t'as peur...

Tormak

Pas de soucis, je m'en passerai de toute façon ! ( après peut être dans un futur, j'en chercherai un)

Donc je pense, dans les jours à venir, ce qui serra fait, c'est le câblage de la xbox.

Le panel devra attendre, car je viens de faire 600€ et des poussière de chèques pour les réparation de ma voiture (vi il y a quelques semaine, j'ai eu un léger accident lol ...)
Du coup, j'ai pas les 100€ à mettre pour racheter des joysticks et boutons, ainsi qu'une scie cloque pour faire de nouveaux trous !

Donc ce qui va suivre lors de mon prochain poste c'est :

-Trouver l'endroit ou la xbox sera installé
-Hackpad des 2 mannettes
-Circuit pour le signal vidéo (synchro)
-Raccordement du monnayeur à la xbox (donc un circuit supplémentaire, sans passer par la carte de gestion, bah oui monnayeur électronique, je suppose qu'il doit envoyer une impulsion tout comme un mécanique !)
-Faire le peigne jamma ou tout cela sera raccordé
-Brancher
-Tester
-(pleurer?!?)
-Configurer
-(S'arracher des cheveux)
-And for finish, Have Fun!

Je tiendrais aussi un compteur pour litre de café absorbé tout le long!

V1kt0R52

Comme tu comptes garder le câblage JAMMA, tu n'as pas besoin de hackpad, circuit vidéo et autres, tu as juste besoin d'un xbox2jamma comme ici ou .

Pour le monnayeur, il va te falloir trouver son fonctionnement avec un multimètre ;)
Parce qu'ensemble, on est plus fort !!!
mais des fois, t'as peur...

Tormak

#78
Le xbox to jamma, je en suis pas fan, mais alors pas fan du tout pour avoir étudier son fonctionnement !
Points positifs :
-Simple
-8 boutons mappé

Points négatifs:
-Ne respecte pas le standard JAMMA
-Le gestion des crédits est fait pas une puce de type Timer, et non par le jeux lui même
-Le mode vidéo choisie  est lequel?
-Chère par rapport à un câblage maison

Pour le monnayeur, j'ai réussi à trouver son fonctionnement au multimètre, pas simple, car l'impulsion est vraiment brève! Conf : Câblage MS100
Du coup je peux me passer de la carte de gestion de crédit qu'il me manque.

Du coup pour moi ça va être la semaine prochaine quand j'aurais reçus le matos :
-Hack des manettes
Hack manette Xbox
-Hack du câble vidéo de la xbox, pour en faire un Scart 15Khz.

-Circuit de séparation Synchro LN1881N.

-Raccorder l'ensemble au standard JAMMA original! (donc pas a toucher à mon peigne jamma)
-Changement des boutons de mon panel(Pour le moment les 3 boutons/joueur, car j'en ai beaucoup qui sont HS)

Ensuite, dans un avenir proche :
-Rajout de 3 boutons.joueur supplémentaire
-Changement des Stick pour des Sanwa
-Ajout d'un inverseur quadripole, pour basculer sur le hack manette, du mode joystick au mode croix directionnelle.

Et pour finir, dans un avenir plus lointain :
-Refaire la déco du bezzel
-Refaire la déco des sides
-Refaire la déco du Panel
-Et peut être si le courage m'en dit, créer ma propre carte de gestion crédit (envoi d'impulsions multiple en fonction du type de pièce insérer)

Voila voila.

Des que j'aurais reçus tout ce que j'ai commandé ce weekend, je m'occupe de la première partie, avec des photos étapes / étapes, pour permettre au futurs personnes de s'inspirer de mon travail !

Bon dimanche les Gamooveriens!

Little_Rabbit

Salut,

Citation de: Tormak le Dimanche 09 Décembre 2012, 14:17:47 PM
Le xbox to jamma, je n'en suis pas fan, mais alors pas fan du tout pour avoir étudié son fonctionnement !
Points positifs :
-Simple
-8 boutons mappé

Points négatifs:
-Ne respecte pas le standard JAMMA
-Le gestion des crédits est fait pas une puce de type Timer, et non par le jeux lui même
-Le mode vidéo choisie  est lequel?
-Chère par rapport à un câblage maison

J'ai également acheté ce produit et j'ai peur d'être d'accord avec toi !... Avant d'acheter, je n'avais pas compris que cela ajoutait un écran de gestion de temps de jeu à partir des crédits insérés.

Je n'ai pas encore approfondi la question (je n'ai fait que brancher l'adaptateur relié à une Xbox sur 2 bornes différentes et un supergun), mais à chaque fois je n'ai pas d'image, ou plutôt une image complètement désynchronisée au point de ne rien voir de ce qui est affiché !... Visiblement le signal de synchro n'est pas celui attendu (ou la fréquence du signal n'est pas du 15,6 KHz...).

Quant au prix, on trouve cet adaptateur à un prix nettement inférieur sur Ebay (22 EUR de mémoire), ce qui avait motivé mon achat. Mais même à ce prix là, si ça ne fait pas ce qu'on en attend, ce n'est pas forcément la meilleure solution ;).

A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room