Gamoover

Besoin de contacter un admin pour une proposition, une suggestion ou discuter d'un probleme ?
C'est ici : High_Cobra, AsPiC ou Pich

Problème moniteur dans miniborne :'(

Démarré par Totoro, Dimanche 26 Septembre 2004, 19:14:53 PM

Totoro

Ma miniborne est presque finie :D

Mais, j'ai un petit problème avec le moniteur...  en dehors de la borne il fonctionne très bien, mais une fois à l'intérieur l'image tremble  :cry:
Je suppose qu'il se trouve trop près du pc (qui est juste en dessous)
Que faire?? la miniborne est juste aux bonnes dimensions.. donc impossible surélever le moniteur....  
J'ai pensé à mettre une plaque en fer entre les deux.. ça pourrait marcher??
si oui, il faut quoi? de la tôle?

:cry:

Invité

ça viendrait pas des hauts-parleurs, plutôt ?

ou alors est ce que l'image ne tremble pas uniquement au moment des accès disques ?

est-ce que l'écran est branché avec son propre cable d'alim ou est-ce un cable qui part de l'alim de la tour vers le moniteur ?

t'as branché le tout sur une prise avec terre ?

Totoro

Citationça viendrait pas des hauts-parleurs, plutôt ?
c'est possible, ils sont assez près.. mais je pensais que ca aurait fait des taches de couleurs plutôt qu'un tremblement...

Citationou alors est ce que l'image ne tremble pas uniquement au moment des accès disques ?
Je n'ai pas l'impression...

Citationest-ce que l'écran est branché avec son propre cable d'alim ou est-ce un cable qui part de l'alim de la tour vers le moniteur ?
tous les périphériques ont leur propre alim. Le tout branché sur une multiprise maître/esclave..

Citationt'as branché le tout sur une prise avec terre ?
oui, il y a bien la terre....


rah, j'ai la haine  :twisted:  :cry:

sansxpit

oué ça doit etre un problème de hautes fréquences qui le parasite :
sur mon 19 pouces j'ai le mème pb lorsque je reçois un appel (portable sous le moniteur).
Faut caler une feuille d'aluminium entre les 2, ça marche aussi pour blinder ses hauts parleurs  :!:

Invité

Citation de: "sansxpit"Localisation: aix/marseille

welcome :!:

ami de Max ?

ami de moi ?

pur hazard ?

sansxpit


Invité

Citation de: "sansxpit"pur hazard !

bienvenue quand même ;) :D

bon, moi j'ai quitté PACA, mais vous allez bientôt pouvoir vous faire une petite rencontre entre les marseillais, aixois, lambescois & co :D

sansxpit

Citation de: "Pifef"
Citation de: "sansxpit"pur hazard !

bienvenue quand même ;) :D

Merci merci :smile:

c'est clair qu'une rencontre entre passionné c'est le top  :!:

ps:
est - ce qu'il y a  sur ce forum une partie où on se présente ?

Invité

Citation de: "sansxpit"est - ce qu'il y a  sur ce forum une partie où on se présente ?

oui, c'est The Topic of the Welcome dans le bistrot ;)

Totoro

Ca fonctionne vraiment le coup de la feuille d'aluminium ?

je vais tester  :D

demether

t'as bien mis des hps blindés contre le magnetisme (style hp de pc tout con, quoi) dans ta mini cab?

sinon, le moniteur il est à nu, ou "tel quel" ?

parce que si il est à nu, faut faire gaffe que le gros cable qui passe autour du tube soit bien en place, moi dans ma borne ya une tv "desossée" et au début je n'avais pas bien mis ce cable, et l'image tremblait...

si ça peut aider...

bienvenue et à +++

Totoro

Les HP viennent bien d'enceintes de PC que j'ai démonté...

Quand au moniteur, j'ai juste enlevé la coque en plastique... tout autour du tube il y a une espèce de blindage en tôle... Je vais regarder pour le gros cable autour du tube.

(dès que j'ai le temps, je posterais les photos de la construction de la miniborne, ça sera plus clair)

sansxpit


Totoro

Ben je n'ai pas eu le temp de regarder  :?

J'ai juste mis le I-pac reçu cette semaine...
d'ailleur certains boutons ne fonctionne pas...  le 1 et le 5.... (qui ne fonctionne pas non plus sur le clavier PS/2 !!!  (c'est un I-pac USB))
Je comprend pas là... (c'est sous Linux)... mais pareil, pas eu le temps de chercher...

Pourtant j'avais sorti le rouleau d'Aluminium   :lol: