Gamoover

[move]Le staff Gamoover vous souhaite la bienvenue ;)

devenir exploitant (en rouilleries et bois gonflé) ???

Démarré par spotting, Dimanche 28 Août 2016, 00:43:34 AM

Sunn

#16
La mienne y a que mon corps qui la fait la fait kiffer  :D

Mais pour les autres un truc de massage ça doit le faire  ^-

Arvester

Citation de: spotting le Dimanche 28 Août 2016, 23:33:24 PM
, pour rebondir sur un post plus haut, je me demande si LA solution, et l'avenir des bornes ne serait pas le freeplay.
Genre il faudrait louer la borne une misère au propriétaire du commerce, et qu'il la laisse en freeplay...

Le seul truc qui intéresse les commerçants, c'est de pouvoir se faire un peu de blé en bloquant 2m² avec une borne et en touchant un pourcentage des recettes. S'ils doivent payer, ça m'étonnerait qu'ils acceptent...

dapsaille

question simple = quel public ?

un business plan ça se prépare et ça fait mal des fois de se heurter au mur de la réalité quand on aime ce qu'on veut promouvoir...

zebassprophet

Citation de: dapsaille le Lundi 29 Août 2016, 13:30:37 PM
question simple = quel public ?

un business plan ça se prépare et ça fait mal des fois de se heurter au mur de la réalité quand on aime ce qu'on veut promouvoir...

pas mieux

bizness = demande du public
demande du public pour de la borne oldies, nulle

les seules que ca interessent c'est nous (la communauté) et on arrive toujours a jouer gratos une ou deux fois dans l'année pour pas avoir a remettre des pieces entre temps

spotting

Citation de: dapsaille le Lundi 29 Août 2016, 13:30:37 PM
question simple = quel public ?

un business plan ça se prépare et ça fait mal des fois de se heurter au mur de la réalité quand on aime ce qu'on veut promouvoir...

Un business plan... Pour rappel je parle d'une opération avec un investissement de l'orde de 400 euros, avec des charges fixes de 16 euros par an (taxe), et 25 d'elec par mois...donc non, ça ne se prépare pas...
Enfin si, ca se prépare sur un forum, en posant quelques questions...

C'est clairement un marché à la con, très dur à imaginer...le prévisionnel du CA va de 0 à 4000 euros par mois en fonction des chiffres que je colle dans mon excel : donc réellement, mise à part échanger, et faire un test grandeur nature, je ne vois pas..

Pour le public...ce n'est pas l'entrepreneur qui cherche un public, mais l'inverse....
J'imagine viser
1 les geek
2 les gamins de 4/10 ans...
3 les ados...




zebassprophet

les geek : ont des consoles
les gamins de 8-10 on pas envie de se faire ranconner sur une wartran ce qui marche c'est les simu (sega rally, jeu de ski etc)
les ados : la ils sont trop occupé avec pokemon go, tu aura plus de retour sur investissement si y'a un mewto dans un de tes gites ^^
la taxe sur les jeux auto c'etait 5€ pour les exploitants,

spotting

Citation de: zebassprophet le Lundi 29 Août 2016, 14:43:05 PM
pas mieux

bizness = demande du public
demande du public pour de la borne oldies, nulle

les seules que ca interessent c'est nous (la communauté) et on arrive toujours a jouer gratos une ou deux fois dans l'année pour pas avoir a remettre des pieces entre temps

J'suis pas d'accord...
Je suis epaté du public du BGS par exemple : ca dépasse le petit monde des forums et des proprios de bornes...
Ensuite, si midas sacrifie 1 m2 et 50 euros par mois pour mettre une fontaine à eau dans ses centres d'accueils, j'imagine qu'il peut sacrifier 2 m2 de plus et 100 euros pour coller une p'tite GTI club..

C'est un peu ce que propose buffalo grill qui propose des bornes pour que les enfants foutent la paix à leurs parents (sauf qu'il n'y a pas beaucoup de pieces qui tombent...) Lors de mes derniers passage d'ailleurs ils donnaient un jeton à chaque enfant : clairement ca fait plaiz aux parents que l'on donne un jeton à son gamin, et ca permet de rester plus longtemps pour le café / dessert pendant que les gamins jouent...

Le calcul est peut être mauvais, mais dans mon b&b les clients jouent en freeplay pour l'equivalent de 10 euros par personne à la louche...(j'ai meme vu des vieux de 70 ans jouer à pacman...)
Ils font donc le calcul : j'ai payé une chambre 100 , mais j'ai joué pour 10 euros, et j'ai economisé 6 euros de parking, etc etc : bref ca leur fait une chambre pas si chere au final (ou alors entourée de plein de services packagés offerts..)

Ces "10 euros" virtuels me reviennent à largement moins d'1 euros donc c'est plutot "benefique"



spotting

#23
Citation de: zebassprophet le Lundi 29 Août 2016, 16:32:03 PM
les geek : ont des consoles
les gamins de 8-10 on pas envie de se faire ranconner sur une wartran ce qui marche c'est les simu (sega rally, jeu de ski etc)
les ados : la ils sont trop occupé avec pokemon go, tu aura plus de retour sur investissement si y'a un mewto dans un de tes gites ^^
la taxe sur les jeux auto c'etait 5€ pour les exploitants,

Bien vu, 5 euros...

http://www.directmatin.fr/france/2014-10-01/budget-2015-sept-taxes-vont-disparaitre-692316

D'ailleurs ils parlaient de le supprimer...

Pour les 8-10 ans : j'en croise 5 par jour au b&b,ils n'ont qu'un mot à la bouche : pixel et ils connaissent les vieux jeux via les new légo (j'suis largé, j'ai pas vu les new légo, mais ca parlerait de pacman etc etc) : clairement ils sont fan d'arcades...mais ils sont terriblement pauvres....
Et je me rend compte que les parents ne leur donneront jamais 1 euros... y a que le freeplay dans ce cas, et il faut donc faire financer la partie par le commerce qui va louer la borne...

Pour les ados et pokemon : c'est marrant, ils sont l'œil collé sur leur ecran, avec limite le squelette déformé à force d'être plié en deux pour le voir...c'est une generation perdue (ils ne matent meme pas les p'tits culs à la piscine), ils n'ont rien à foutre du gti club ou du guitar, ni du dance machine...par contre ils scotchent sur ghost squad :


A propos de toi, qui est un geek...
Si demain tu croises une opération wolf en attendant tes pneux neufs chez midas, tu n'iras pas claquer 3 euros dedans ??

zebassprophet

non j'irais pas claquer 3 euros

le jeu je le connais pas par coeur mais presque
je commencerais pas regarder l'exploitant, et savoir si il y'a moyen de la chopper ^^

a dsineyland l'an dernier, j'ai attendu et vu que les gens sont nuls, j'ai pu me faire un flip et une partie de outrun 2 gratos parce que les gens savaient pas comment marchaient les machines ^^

Donc non, pas de pieces(un flipper, surement que oui parce que je peux pas y jouer sur pc)

y'a un biz pour les gros flip dans tes projets (j'ai vu un medieval a riberac, renseignement pris, c'est a un particulier qui les exploitent) mais pour les bornes.... bof

Les gens ont pris l'ahbitude du "tout gratuit" donc a moins de mettre en freeplay et de coller des pubs pour tes B&B, je vois pas

chiourme

Tu as essayé de contacté mes salles de jeux pour les gosses comme Youmbao ?
Sur Sens il y a un petit exploitant qui avait mis des bornes mais les machines disparaissaient petit a petit...

th_vador

comme pas mal de gens, je pense qu'imaginer qu'un bar qui ne demande rien à personne va payer pour louer une borne pour la mettre en freeplay, c'est voué à l'échec.
Et plus encore dans les bars de villages où la clientèle a toutes les chances d'être une poignée d'habitués à qui la présence d'une borne en touchera une sans faire bouger l'autre (s'ils ne râlent pas sur le bruit ou la place que ça prend!)
De l'arcade, de la console, des conneries, du Giga Wing 2. TomTom's Lair quoi!
Recherche : Altered Beast (Master System) | Streets of Rage (Megadrive) | Une borne DDR | Un flipper

Sunn


th_vador

De l'arcade, de la console, des conneries, du Giga Wing 2. TomTom's Lair quoi!
Recherche : Altered Beast (Master System) | Streets of Rage (Megadrive) | Une borne DDR | Un flipper

liryc

J'ai vendu une borne remise en état de marche à un bar à coté de chez moi car la patronne en cherchait une.
Mise en Freeplay
Résultat, pas souvent utilisée.  :-\ Sur ~5 fois ou je suis passé, j'ai du voir une seule personne jouer.

A coté de ça, ya 4 ans, j'étais sur Montpellier (étudiant) et il y avait un nouveau concept de bar qui faisait console à dispo gratuitement si tu prenais au moins une boisson PS4/xbox one/ Wii etc... et là ça tournait  ::)

dapsaille

#30
je m'interrogeais juste vis à vis du titre =     
devenir exploitant ???

donc clairement non, tu ne vas rien exploiter  :D

et c'est n'est pas l'exploitant qui amène la clientèle, elle est soit présente, soi absente.

Par contre, proposer en "bonus" une accès à une borne pour dynamiser une autre activité, pourquoi pas.

Tu l'as bien compris, la borne du bufallo grill permet à la boite de conserver ses clients parents plus longtemps pour qu'ils consomment plus et reviennent, mais en soit c'est une dépense et non pas une recette, en tant que ligne comptable c'est glissé dans la com mais pas dans vente ou recette.

zebassprophet

a savoir que selon les expoitants, les multi jeu ca attire pas le chaland (trop compliqués à comprendre) un seul jeu si il est attractif fonctionnera mieux