Gamoover

Vous aimez GAMOOVER ? Vous avez trouvé la perle rare grâce à notre forum ?
Alors pourquoi pas nous soutenir en effectuant un petit don Paypal sur : contribution@gamoover.net
C'est peut être un détail pour vous, mais nous, ça nous aiderait beaucoup !

Tout arreter a nouveau pour recommencer un jour

Démarré par _n3o_, Mardi 27 Octobre 2015, 23:53:00 PM

devrais je tout arreter ?

oui
20 (37%)
non
34 (63%)

Total des votants: 53

CryinGWolF

vous voyez, c'est marrant (ou pas....), de lire tous ces avis, je commence moi même à me poser la question de garder tous mon rétro.

Quand on pense a la place que ca prend, à l'argent que ca représente et qui permettrait de faire autre chose, et surtout, tout ça rapporté au temps que je passe dessus..... a savoir assez peu (chienne de vie active)

en calculant grosso modo, ma gameroom représente plus de 2000€ (entre les consoles, les jeux, l'astro city comme neuve, l'ameublement, la déco...)
ca permettrait de refaire intégralement la déco de ma futur maison ou de me payer une formation en langue japonaise que je rêve d'apprendre, voir même de me payer un voyage au japon!!!

ok j'adore montrer ma gameroom.... ok j'adore posséder mon astro city.... ok je kiff pouvoir, a tous moment, démarrer ma Dreamcast ou ma saturn.... mais je me dis que tous ceci n'est que matériel et qu'après tout, vu le peu que ca tourne, ca serait mieux dans les mains de personnes qui ont le temps et l'envie de s'en servir.

et puis, je garde uniquement mon futur amiga, ma borne européenne (qui n'a pas vraiment de valeur) et ma snes et quand j'ai un moment de nostalgie, je me poses dessus et hop....  :D

je me dit même qu'en me recentrant sur quelques objet, j'y jouerais d'avantage!! (trop de choix, tue l'envie de jouer non? moi ca me le fait en tous cas)

putain les gars je ne sais pas si je dois vous remercier!!  (:x  =:))

_n3o_

Je suis assez content d avoir posté ce sujet car en plus de voir les experiences et resenti des autres membres, ca permet de mieux se connaitre.

@f4brice : quand tu veux mais je dois demenager au plus vite sur Toulouse ...



filoufifi

#34
J'ai voté Non pour deux raisons : garder ses rêves d'enfants et sauver l'héritage ;)
Ma petite Sasalle de jeux:
http://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=33697.msg558254#msg558254

ma salle de jeux: 1 bornes n style, 1 borne jeutel, 1 borne eurogames, une aero table sega, 1 Egret 2, 2 cocktail jeutel, une mini Karateco ainsi qu'une mini borne cocktail (récente, écran lcd).
Flipper: un flipper quatrième dimension.
tactiles: plus rien... et non maintenant une belle Megatouch Gold!
Pachislot: Super Bomberman..... et d'autres conneries ;)

Kashkim

En fait on se rend surtout compte que les plus atteint c est pas l auteur du topic mais les mecs qui répondent  =:))

et je vote non pour la peine !

Stek

Citation de: Maitre_Poulpi le Mercredi 28 Octobre 2015, 14:50:51 PM
On résume alors :
"Matériel inconnu ? Touche à ton cul !"
"Décision majeure pendant période noire ? Touche toi la poire !"

Quelle sagesse.   :D

f4brice


funkycochise

Moi je ne revends rien.
ça empêche pas de passer d'un truc à un autre.
Tant que je peux le faire, je continue :)




Persecutor

hello
on ne se connais pas IRL , enfin il me semble :D
je ne sais pas ce que tu dois faire, mais voici ce que moi je ferais   8)

Les trucs mais pourquoi j'ai ce machin ?
bha j'emballe et je donne dans mon entourage asso ou potes,
pas question de monnayer c'est pour faire plaisir.

les truc j'aime bien j'ai bien kiffé mais ça me sert pas:
ben je troc en mode cool pour des trucs moins encombrants ou que je me servirait réelement.

Les trucs impossible de s'en passer : il se passe pas une semaine sans que j'y touche
la MD, ma Famicom de quand j'étais petit, mon Electrocoin de la salle ou je jouais , le flip que je prefere meme s'il marche pas et que tout le monde le déteste  ):)
La rien a faire, je les emballe dans des boites je met sur palette, je loue un garde meuble a crédit, je m'en fous je garde.

En tout cas ne jamais se débarrasser de tout sur un coup de tete  :ang:,
si tu veux y revenir un jour pas de regrets

:ang: voila une petite pierre a l'édifice de la reflexion  <:)
Les jeux de moto c'est nul ! Y'a pas de volant ...

Les bornes japonaises c'est comme les vaisseaux de la prélogie star wars,
c'est beau, lisse et parfaitement fonctionnel;
Alors que les bornes old school c'est un peu comme le Faucon Millenium qui passe jamais en vitesse lumière,
c'est chiant mais c'est tellement plus attachant ...

WIP s | Jeutel 25" RGB Jamma | Générique 17" 31khz | Mini BarTop TFT | Race Pod PC |

http://persecutor.tamdb.net

alban45

Bonsoir,

Perso je ne répondrai pas au sondage. Car je ne suis pas sur d'avoir un avis tranché.

Pour l'anecdote, fin des années 90 je me suis mis à la photo argentique noir et blanc.

J'avais mon labo photo de développement dans mon domicile.

De part une donation d'un grand nombre de matériels photos, j'ai pu en garder et en revendre pour me rachetez des objectifs, pieds etc.

J'ai même eu la chance dans cette donation de recevoir une linhof technika 4, une superbe chambre photo. Et de l'utiliser. Et la chance d'avoir de très jolies filles posant pour moi !

Suite à des problèmes de santé, j'ai du renoncer à faire du labo, et je n'ai pas accroché au numérique.

J'ai gardé tout ce matos, longtemps, et puis un jour, j'ai regardé cette belle chambre dormir, et vu son prix fondre en même temps que l'argentique.

Et je me suis dit, qu'un passionné en ferais surement quelque chose.

Alors je l'ai vendu 900 € en 2006, elle valait encore 1500 en 2004, 2500 € en 2000... L'acheteur avait une pièce dédié a l'argentique, et il y a un an, je l'ai vu sur un pont de la Loire faire une photo avec une chambre.

J'ai vendu mon matériel de valeur depuis, et gardé celui sans valeur, et surtout celui de mon père.

Avec une partie de l'argent de le Lihnof, et l'accord de ma femme, j'ai voulu reprendre un objet peu courant, et pour 200 € j'ai pris ma première jeutel, avec un slot 4, et 5 mvs.

Maintenant, je pars d'un principe, si cela dors, que cela peux être utilisé par une autre personne, et que cela n'intéressera pas mes enfants, je vend.

Voila, désolé pour la longueur...

LynxMaxPayne

Bonsoir à tous !

Je me permet de partager mon opinion sur cette question.

Ayant eu cette période de me dire que les consoles rétro ne me servait plus car les consoles next-gen sortais, de plus, je n'y jouai plus du tout. Du coup j'ai décider de m'en séparer... Quel ERREUR !!!

Au jour d'aujourd'hui j'ai presque tout racheter xD !

Au final, j'ai appris que cette passion de l'arcade et du Rétro, même si on y passe pas le temps que l'on souhaiterai, restera toujours gravé en nous ! Même si on se dit parfois "tiens je vais acheter ça pour le revendre plus tard car sa cote augmentera". On ne le revendra jamais...

Donc bien évidement j'ai répondu non à cette question  ;)

@Bientôt tous !
Président de l'association RoXoR-LanD et passionné de l'arcade !

albator78

Bonsoir,

Pour moi se sera NON.

Si tu revends tous tes "joujous" ils te manqueront,j'en suis sur.  :'(

Au pire garde tes pièces rares mais ne "bazarde" pas tout!

A+ Ludo

mimso

Moi je pense qu'il faut que tu gardes tout ....  car tu demenages sur toulouse et je serai qu'a 1h30 de route de chez toi héhé

LoLo_

Bonsoir.

Pour ma part je regrette plein de décisions et de ventes.
Je regrette d'avoir bradé du vrai matos arcade sur des coups de tête / coups de blues.
Je regretterai presque de jouer sur une borne homemade. Parfois je la regarde et j'ai envie d'y mettre quelques coups de masse .. (merde le blues revient !) Aaaah maintenant je réalise qu'elle me manque cette petite Egret II. Je réalise aussi que j'aurais du me bouger pour réparer cette Outrun ..

Peut être si j'avais eu une pièce dédiée à part, la lassitude ne se serait pas installée de la même façon.
Un coin détente ou tu vas de temps en temps avec la crême de la crême.
Tu déménages pour une maison ou un appart ?

Je pense que quand on est dans ce milieu, arcade ou/et consoles rétro, il faut établir tes "commandements" !
Quels sont TES jeux cultes, dans quel état tu les veux, quelle région etc.
Ca peut épurer.

Après je dis ça, mais je ne l'applique pas du tout  :D
Disons qu'il y a des hauts et des bas, et qu'au final dans la vie c'est pareil pour tout.

Fais comme bon te semble, personne n'a le droit de te juger
 

AsPiC

Je pense que ce qui nous fait nous poser cette question (et ça m'arrive relativement souvent) c'est surtout le côté déraisonnable de notre passion qui est notre capacité à (beaucoup (trop)) accumuler.

La solution est peut être de faire un tri entre ce qui te tient réellement à cœur et ce que tu "possèdes" car tu as eu l'opportunité de l'obtenir. Par exemple en ce qui me concerne j'ai toujours l'Atari 2600 de mon enfance, il est hors de question de m'en séparer quel qu'en soit le prix que l'on pourrait me proposer. A contrario il m'est arrivé de vendre (ou donner) certaine de mes consoles et bornes sans aucune hésitation.

Donc pour moi c'est non, tout arrêter n'est pas LA solution.

juju49

+1

Peut etre as tu "trop" de matos, et comme on dit: "trop de ... tue le ..."

Dans ton cas, je te conseille de garder l'astro et mettre une 450000000 in 1 , comme ça tu sera sur de trouver les jeux des consoles que tu as revendues  ;D =:))

Treve de galéjades, c'est difficile de faire des choix, mais parfois, faire du tri, ça vide la tete  ;)
Et c'est dans ces cas là qu'on arrive à une chose: le necessaire , l'essentiel quoi  <:)


Oggy

Surtout ne prend pas de décision sur un coup de tête.

Tu sais que tu aura bcp de mal pour tout récupérer un jour si le coeur t'en dis. (et ce n'est pas qu'une question de budget, certaines pièces originales seront très dures à trouver)

Comme les autres, essaye de faire le tri entre l'indispensable, le sentimental et la collectionite aiguë.