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[idée] pour fabriquer un penny puncher

Démarré par deltaone, Dimanche 26 Février 2006, 10:24:26 AM

Staff06


D_D

Recherche toute pièce opération wolf et borne opération thunderbolt.

Staff06

#402
BONUUUUSSSSS !!!!!

Je touche au but :).

Il y a quelque bug a rectifier (surement dans le code) mais voila ce que ça donne après minthe et minthe essai et recherche sur le net..

Le servo moteur se declenche 5 sec apres 32 push sur le bouton et les leds s allument une à une..



Les bugs à corriger:

- à l'allumage de l'arduino, les shifts register sont tous ouvert et donc toutes les leds sont allumées.

Prochaine étape, rectifier les bugs et branchement de la carte son :)

D_D

Voilà ce que je peux te passer :

La façade et les glissières





La descente de pièces



La trappe et sa bobine





Le fond


Recherche toute pièce opération wolf et borne opération thunderbolt.

Noelfhim

Hello,

Désolé pour mon silence, j'ai été malade (rien de grave mais ça m'a couché et j'ai encore un peu de mal à faire surface).

Bref, je me remets à la question du code dès que je peux, le plus tôt possible.

Régis.

Staff06

Super :), je bloque un peu sur la correction des bugs.. C est a dire à l allumage de l'arduino toute les leds sont allumé. Sinon j ai commandé encore 2 shift register, on en a donc 4 maintenant. 8 leds par shift.

Je ferai le montage avec les 4 shift + les 4 switch qui vienne d'arriver aussi et je post ca au plus vite :)..


Noelfhim

Déjà, en attendant un programme complet, je peux te débugguer ça si tu me donnes ton code complet et une liste de bugs.

Régis.

Persecutor

#407
rhaaa vils tentateurs  :D

bon ben je me lance aussi  :-)=

mais je part d'un idée un peu différente j'ai le contenant



un Merit megatouch maxx blue de 99

La caisse est vide  :ang:

D_D je veux bien plus de photos de ton systeme de trappe
Les jeux de moto c'est nul ! Y'a pas de volant ...

Les bornes japonaises c'est comme les vaisseaux de la prélogie star wars,
c'est beau, lisse et parfaitement fonctionnel;
Alors que les bornes old school c'est un peu comme le Faucon Millenium qui passe jamais en vitesse lumière,
c'est chiant mais c'est tellement plus attachant ...

WIP s | Jeutel 25" RGB Jamma | Générique 17" 31khz | Mini BarTop TFT | Race Pod PC |

http://persecutor.tamdb.net

D_D

Je vais te reprendre ça en photo, je te propose le même matos que pour Staff06 si tu veux te lancer.
Recherche toute pièce opération wolf et borne opération thunderbolt.

Noelfhim

Citation de: Persecutor le Mercredi 23 Octobre 2013, 11:40:45 AM
rhaaa vils tentateurs  :D

bon ben je me lance aussi  :-)=

mais je part d'un idée un peu différente j'ai le contenant

Dis moi, y a-t-il pour ton projet des besoins qui seraient différent de ce qu'on a dit (mis à part le contenant) ?

Je n'ai pas encore commencé à coder et je préférerais prévoir le plus possible de cas.

Régis.

Persecutor

yop
dans un premier temps je vais essayer de réaliser la partie mécanique :ang:
moteur et plateau et faire fonctionner l'ensemble  ;)

j'aime beaucoup ton projet comptage / bonus
mais j'ai peur que la solution Ardruino soit un peu chère pour un compteur programmable avec une sortie temporisée
je pense donc partir sur un système de hooper http://www.faqs.org/patents/app/20110269385
avec une commande a base de pic ... mais bien plus tard  ;D


pour le son j'ai déjà la solution un vieux cd rom avec bouton play en façade et un HP amplifié

@ D_D : merci pourquoi pas seulement si tu n'a pas de nouvelles de staff  <:)
Les jeux de moto c'est nul ! Y'a pas de volant ...

Les bornes japonaises c'est comme les vaisseaux de la prélogie star wars,
c'est beau, lisse et parfaitement fonctionnel;
Alors que les bornes old school c'est un peu comme le Faucon Millenium qui passe jamais en vitesse lumière,
c'est chiant mais c'est tellement plus attachant ...

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D_D

Pour le matos je te le propose " en plus " de celui de staff.

Je ne vais pas en réaliser 36 donc ça ne me servira à rien. 
Recherche toute pièce opération wolf et borne opération thunderbolt.

Staff06

#412
Pour ma liste de bug, a l allumage de l arduino, les leds s allument toute vu que les shift sont ouvert, ensuite il n y a pas de reset quand on l eteint ca reprend ou ca s en était arrété. Le code est celui ci pour le moment

const int  buttonPin = 5;    
const int ledPin = 13;  

#include <Servo.h>

Servo myservo;
int pos = 0;

// Broches de contrôle des 74HC595
const byte clockPin = 9;
const byte dataPin  = 8;
const byte latchPin = 10;

// Variables will change:
int buttonPushCounter = 0;  
int buttonState = 0;        
int lastButtonState = 0;    

void setup() {
 myservo.attach(12);
 pinMode(buttonPin, INPUT);
 pinMode(ledPin, OUTPUT);
 Serial.begin(9600);
 // Toutes les broches de contrôle en sortie
 pinMode(clockPin, OUTPUT);
 pinMode(dataPin, OUTPUT);
 pinMode(latchPin, OUTPUT);
 digitalWrite(latchPin, HIGH);
}



void loop() {
{
 // Variable contenant l'état des leds (1 bit = 1 led)
 static uint16_t leds = 1; // static = la valeur reste à chaque appel de loop()
 // Remarque : uint16_t = entier (int) sur 16 bits

 // Boucle tant que le bouton n'est pas appuyé
 while(digitalRead(buttonPin) == HIGH);
 delay(25); // Anti rebond

 // Décalle le bit "1" correspondant à la led allumée d'un bit vers la gauche
 // Exemple : 00000001 << 1 = 00000010
 leds <<= 1;
 
 // Si toute les leds se retrouve éteintes (16iéme appui sur le bouton)
 if(leds == 0)
   leds = 1; // Retour à la led 1

 // Balance le contenu de "leds" sur les 74HC595
 digitalWrite(latchPin, HIGH);
 shiftOut(dataPin, clockPin, MSBFIRST, leds & 0xFF); // Envoi des bits 0 à 7
 //shiftOut(dataPin, clockPin, MSBFIRST, (leds & 0xFF00) >> 8); // Envoi des bits 8 à 15
 digitalWrite(latchPin, LOW);

 // Attend que le bouton soit relâché
 while(digitalRead(buttonPin) == LOW);
}


 
 buttonState = digitalRead(buttonPin);
 digitalWrite(ledPin, LOW);
 
 if (buttonState != lastButtonState) {
   
   if (buttonState == HIGH) {
     
     buttonPushCounter++;
     Serial.println("on");
     Serial.print("number of button pushes:  ");
     Serial.println(buttonPushCounter, DEC);
   }
   else {
     // if the current state is LOW then the button
     // wend from on to off:
     Serial.println("off");
   }
 }
 
 //lastButtonState = buttonState;

  if (buttonPushCounter % 32 == 0) {
   
   for(pos = 0; pos < 180; pos += 1)
    digitalWrite(ledPin, HIGH);
    myservo.write(0);              // pilote le servo pour aller à la position 'pos'
    delay(5000);  
 
    myservo.write(pos=90);
    delay(50);
    digitalWrite(ledPin,LOW);
  }

}


Il marche tres bien, quand on appui sur les switchs les leds s allument bien une a une et le servo se declanche bien 5 sec apres un certain nombre d appui sur le switch. je suis en test pour le son et la carte mp3 player shield en ce moment. Des que j y arrive je balancerai une video avec montage + explication et bug a corriger :)

Persecutor

Citation de: D_D le Jeudi 24 Octobre 2013, 10:55:49 AM
Pour le matos je te le propose " en plus " de celui de staff.

Je ne vais pas en réaliser 36 donc ça ne me servira à rien. 

Ha ok en fait tu a une triplette http://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=28917.0

je veux bien qq images et dimension du système de trappe ainsi que du retour pièce
déjà pour être sur que ça passe sur ma machine  :ang:
Les jeux de moto c'est nul ! Y'a pas de volant ...

Les bornes japonaises c'est comme les vaisseaux de la prélogie star wars,
c'est beau, lisse et parfaitement fonctionnel;
Alors que les bornes old school c'est un peu comme le Faucon Millenium qui passe jamais en vitesse lumière,
c'est chiant mais c'est tellement plus attachant ...

WIP s | Jeutel 25" RGB Jamma | Générique 17" 31khz | Mini BarTop TFT | Race Pod PC |

http://persecutor.tamdb.net

D_D

Recherche toute pièce opération wolf et borne opération thunderbolt.

Noelfhim

Citation de: Staff06 le Jeudi 24 Octobre 2013, 13:06:34 PM
Pour ma liste de bug, a l allumage de l arduino, les leds s allument toute vu que les shift sont ouvert, ensuite il n y a pas de reset quand on l eteint ca reprend ou ca s en était arrété. Le code est celui ci pour le moment

A la fin du setup, essaie de mettre ça (pense à définir la constante numOfRegisterPins) :

for(int i = numOfRegisterPins - 1; i >=  0; i--){
  digitalWrite(dataPin, LOW);
  digitalWrite(clockPin, HIGH);
}
digitalWrite(latchPin, HIGH);


Je n'ai pas testé mais ça compile.

C'est pas super propre, il faudrait pour bien faire définir des fonctions qui fassent ça et juste les appeler ensuite pour garder un code facile à lire (mais ça c'est ce que je fais essayer de faire bientôt).

Il y a un truc que j'ai raté par contre, tu as trouvé un montage avec 2 shift register branchés plus ou moins en série, c'est ça ? C'est intéressant (et c'est là qu'on voit que j'ai mes limites en électronique).

Régis.