Gamoover

[move]Vous vous épilez le maillot et collectionnez les bornes d'arcade avec des hommes musclés dessus ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

Volgarr the Viking - Jeu d'arcade PC avec du new-school dedans

Démarré par speedsterharry, Dimanche 17 Mars 2013, 17:48:42 PM

speedsterharry

Hello à tous,

En farfouillant sur kickstarter.com (un site permettant de mettre en relation des porteurs de projets avec les éventuels clients - ca va du jeu indépendent à la mise au point de hardware plus ou moins spécifique),
je suis tombé sur un jeu qui m'a bien emoustillé:



Le jeu est un mélange de Rastan et de Ghouls and Ghosts, avec un gameplay un peu plus évolué. J'ai hate de voir le résultat final (le jeu n'est pas encore sorti, mais bientot!), meme si c'est dommage qu'il n'y ait pas de mode 2 joueurs.

Un peu plus d'infos ici

speedsterharry

Ca y est, la version définitive du jeu est sortie hier sur Steam, on peut aussi l'acheter sur
http://www.volgarrtheviking.com/

Je n'ai pas pu m'empêcher de la télécharger hier, et de la tester sur borne (les hackpads sont reconnus, et on peut redéfinir les touches dans un menu, yes).

C'est un petit jeu assez hardcore comme on les aime, ou il y a peu de marge pour le hasard (c'est beaucoup plus souple qu'un rygar ou un rastan, par exemple).

Le 1er niveau est très simple, c'est un mini-tuto pour comprendre les éléments de base du gameplay (simple saut, double saut, jet de javelot, utilisation de la lance comme plateforme pour sauter plus haut). En bon jeu oldschool, vous ne pouvez pas controler le saut du perso (à la mario), une fois le saut effectué, vous ne pourrez pas régler la zone d'atterrissage, ce qui peut vous faire perdre. Par contre, vous pouvez faire un autre saut, vers la gauche ou la droite (ce qui peut permettre un réglage assez fin) ou envoyer un javelot.

Le 2eme niveau est tout simplement une version remise à jour du 1er niveau de rastan, c'est sympa le clin d'oeil à Taito (avec la petite grotte, les deux petits monstres volants, la corde pour remonter, etc...)

En ce qui concerne les vies, elles sont infinies mais si vous perdez, vous retombez au début du niveau. Pas de jauge de vie, si vous etes en slip et que vous vous faites toucher, c'est la mort. En chemin, on tombe sur quelques trésors, notamment de nouveaux objets comme le bouclier, le casque (éléments de protection, autorise un contact ennemi) qui facilite certains passages.

Le jeu est super plaisant, donne vraiment envie de jouer fréquemment pour progresser, MAIS n'autorise AUCUNE  sauvegarde; si vous quittez le jeu, vous perdez toute avancée et il faut reprendre depuis zéro la prochaine fois. Dura lex, sed lex. C'est dommage de n'avoir pas mis une option pour s'éviter de repartir depuis zéro à chaque fois (je veux bien admettre le coté viril, on est des warriors, tout ca, tout ca, mais on est au 21eme siècle et on n'a pas que ce monde à sauver).

Pour l'instant, j'ai pu voir le 1er boss de fin de niveau, j'ai à peu près compris ce qu'il fallait faire, mais j'ai pas réussi à le faire  :-[

eldritch

BARTOPMANIA First forum dedicated to bartop building

maldoror68


speedsterharry

Bon, je n'ai pu m'empecher de refaire du Volgarr (prenant ce jeu).
En fait, il y a bien un systeme de sauvegarde intégré, mais il est caché (je n'en dirai pas plus pour ne pas spoiler).
Le level design est super bien fait, Volgarr tient finalement beaucoup plus du puzzle game que du hack n slash (de très loin en fait). Je ne regrette nullement mon achat, puisque le seul reproche que j'avais pu lui faire au sujet de la sauvegarde n'a plus lieu d'etre.

@maldo: c'est fait  ;)

speedsterharry

Wah, je viens d'arriver au niveau 3 (sur 7), et c'est bien bien chaud  ((:s ((:s

Pour reprendre une expression lue sur le net "plus dur que les seins de ta mere en hiver" !

C'est loin d'etre infaisable (avec des vies infinies), ca ne demande pas des timings de malade mental, toute action doit etre un minimum planifiée car un coup dans le vent peut signifier la mort. D'un autre côté, une fois qu'on a vaincu un niveau, le plaisir de l'arcade à l'ancienne est là !

J'ai eu de la chance, la musique du 2eme niveau me rappelle furieusement celle de Diablo 2. Meme si on doit recommencer 100 fois, pas grave  :-)=