Gamoover

Si vous êtes nouveau, n'hésitez pas à vous présenter ici et à poser toutes vos questions, meme si elles vous paraissent ridicules... Gamoover regroupe une communauté de passionnés prêts à vous aider ! Bienvenue à vous ;)

[WIP] Projet X (bartop)

Démarré par speedsterharry, Lundi 17 Juin 2013, 13:37:06 PM

garath


eldritch

#49
Pour info, comme speedsterharry a commandé son bartop chez arcadewarp, un membre de mon forum en a commandé un chez ArcadeForge.de, et il a l'air d'en être aussi très satisfait.
De base, le bartop fait 99 €, après on peut se fournir aussi chez eux pour rajout d'options, mais qui sont à mon sens trop chères (surtout le t-mold, par ex.)
Mais bon, c'est un autre fournisseur et qui peut en intéresser peut-être certains ici aussi.
Bonne continuation pour ce WIP, que je suis bien sûr avec attention, comme pour les WIp spécial bartop (mon péché mignon)  :D ^-

le lien : ArcadeForge

EDIT : pour les gens d'ici (gamoover) inscrits aussi sur bartopmania, l'interface sur laquelle vous allez tomber en visitant le site est dorénavant automatiquement traduite en français !  :D
BARTOPMANIA First forum dedicated to bartop building

garath

Je viens de recevoir mon kit en MDF (medium) et biscuit joined.
Je l'ai monté, c'est très facile et rapide.

Par contre, j'ai une inquiétude sur le MDF (j'ai lu plein de choses sur sa toxicité). Le MDF a une odeur très très forte !
D'où ma question, est-ce que cette odeur est présente car le mdf est "brut" ? est-ce qu'une fois peint l'odeur va disparaître parce-que la ça me gène vraiment ...

Merci!

Pierrot_n

Déjà à l'aération l'odeur va s'estomper, et au verni ou peinture aussi, mais dans ce cas il faut que tu peignes l'intérieur.
C'est étonnant quand même que ça sente aussi fort que ça.
Mes recherches : Borne Ninjawarriors ou toute pièce de la borne, side droit Taito Space Gun, bornes Disc of Tron, Crack Down, NHL Open Ice et Hit the Ice.

Mes joujoux, ma Gameroom : Arcade New Games N'Styl25 X-Box, Taito Space Gun, Single Daytona Racecab, Cocktail Taito Space Invaders 48 en 1, Mamecab maison / Flips T2, The Machine, Funhouse, Black Knight 2000, Elvira, Ice Fever, Kiss / Baby Bonzini B60 / Super Chexx Bubble Hockey / Darts Emeraude / Pachislot Albator / Vectrex / Juke Rock-Ola 429 Starlet.
Wip en cours : Baby Pac Man.

garath

#52
Merci ! Je viens d'appliquer cette sous-couche acrylique Diall et après je mettrais une peinture noire acrylique ...

Edit : la sous couche et peinture acrylique ont donné un aspect granuleux, cela ne me deplait pas mais la prochaine fois j'essaierai avec du glycero pour avoir un rendu plus lisse ...

susumu

a la limite faudrait placer le mdf dans un coin ventiler quand les coupes sont finies, histoire que ca sente beaucoup moins, surtout avec les produits qu'il y a dedans.
recherche pc engine (la blanche pas la noire)

garath

Juste pour info, après sous-couche, peinture et vernis, il n'y a plus aucune odeur  ^-

garath

#55
Un petit up pour vous dire que grâce à vos conseils j'ai terminé ma borne, moi je la trouve superbe mais c'est normal c'est moi qui l'ai faite  :D

Ma borne

speedsterharry

Je viens de recevoir mes décos sur vinyle, ce sera l'occasion de faire le point avec quelques nouvelles photos  ;)



Impression chez pixart printing, la qualité me semble bonne malgré la limitation à 100 dpi pour ce genre de taille. Les bulles viennent de la sortie du rouleau dans lequel les impressions ont été stockées, je n'ai aucun doute sur le fait que ca parte lors de la pose.
J'ai trouvé aussi que site web de pixartprinting était très bien fait, mon seul reproche concerne la vérification des dimensions: le robot vérifie que le fichier correspond à ce qui a été payé en regardant simplement la taille de page, et non la boite englobante des objets envoyés. Par exemple, j'ai payé pour du 80 cmx80 cm, et tous mes éléments rentraient là-dedans mais j'avais embarqué tout ca dans une page A0 (si je me souviens bien). Il a fallu que je crée exprès dans mon logiciel une page de 80 cm x 80 cm pour éliminer le problème...


Le carton venant de chez Wanou (Samllcab), avec quelques articles de chez Starcab aussi. Comme à son habitude, Wanou rajoute quelques goodies bien sympas:



Et il y a aussi d'autres articles dont Erwan m'a fait cadeau, mais je n'en parlerai pas pour l'instant pour ne pas spoiler un projet que j'aimerai faire à partir de 2014. Inutile de dire que je ne regrette absolument pas d'avoir commandé chez lui, ce garcon est en or !

Sinon, j'ai une bande de T-molding de smallcab qu'il me reste, si quelqu'un veut l'échantillon, c'est pour lui:



Je cherche encore des idées pour le panel, ce que j'ai ne me plait pas encore. Et puis, il faudra aussi songer au bezel. Et ensuite, il faudra s'atteler à tout le reste de la construction.




garath

Sympa les Vynils ! C'est revenu à combien la commande ?

ZeV

Tip top la déco  ^-^

A ce propos, comment fais-tu pour reprendre les dimensions de tes sides sur des logiciels comme photoshop ou Inkspace alors qu'il y a des arrondis ??  :?

Merci
Marty McFly : Mais merde, où sont-ils ?!
Emmett Brown : Tu devrais plutôt demander : « Mais merde, quand sont-ils ?! »
1er WIP : http://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=31902.0
2ème WIP : http://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=33035.msg545996#new

speedsterharry

@garath: Environ 45 EUR fdpin via FedEx
@zev: Alors j'ai photographié le side de loin avec un APN. Une fois importé dans Xara (un excellent logiciel de création vectorielle, considéré par ceux qui le connaissent comme bien meilleur qu'Illustrator), je vectorise à la main. Après je m'arrange pour donner à mon side vectorisé la taille de l'original (en mesurant une diagonale dans mon cas). Normalement, j'ai un petit peu de marge en cas de ratage sur la forme et les dimensions, on verra bien dans la réalité quand je m'attelerai à la pose (pas pour tout de suite).

Pour ceux qui voudraient un petit apercu des capacités de Xara:
http://www.xara.com/eu/designer-pro/tutorials-demos/

garath

Meci ! Intéressant, ça me parait tout à fait raisonnable comme prix !

emixama


speedsterharry


speedsterharry

Bien, le projet a pris du retard pour diverses raisons. Néanmoins, depuis peu, je suis membre du fab lab de Lyon et à ce titre, j'ai accès à pas mal de matos très intéressant: découpe laser, découpe de vinyle, fraiseuse numérique (je crois, je n'ai pas vu fonctionner) et .... imprimante 3D !

Comme j'avais plus ou moins médité mon coup, j'ai fabriqué à l'avance mes objets en STL (grace à Tinkercad, très simple de prise en main mais puissant) avant de me déplacer jusqu'au fab lab (qui est à 800 m de chez moi  8) )

Voici donc mes premiers objets imprimés:





Ce sera simplement un petit cadre qui ira autour des haut-parleurs, afin de tenir le petit voile "cache-poussière".

C'est tout pour l'instant