Gamoover

[move]Vous aimez la série Ricky la belle vie, Julio Iglésias ou l'émission Kohlanta ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

[WIP] Bartop metalslug

Démarré par Yama, Mardi 24 Décembre 2013, 02:25:33 AM

Yama

Salutations,

Je viens lancer le sujet de la Bartop metalslug dont je vais enfin démarrer la construction.
Dans le domaine de l'arcade, je suis un grand débutant.
En matière de bricolage, je suis plutôt du genre maladroit...

Mais, pour la structure j'ai des gabarits bien étudiés (tout droit sorti de "arcadefromscratch", le concept de "emixama")
J'ai aussi de quoi faire niveau outillage et découpe du bois

En fait là où je vais avoir très vite besoin de vos conseils c'est sur les éléments à réunir au niveau électronique pour monter un Jamma complet et standard à l'intérieur de ce bartop.

Je comptais passer par le site smallcab pour commander tout le nécessaire
Mais je n'ai aucune idée de la liste exhaustive de ce dont je vais avoir besoin (carte principale, connectiques, interfaces, alim, enceintes, refroidissement)

Si certains d'entre vous sont calés à ce propos où qu'il existe des tutoriaux complets à ce sujet je suis preneur.

En attendant, voici un aperçu du visuel final de la bartop :



Caisson - Matériel [EN COURS] :
- Planches de medium en 16mm et 10mm
- Vis
- Plexiglas pour la vitre
- Charnières (x2)

Electronique - Matériel [EN COURS] :


Gg45

Tu veux monter une carte x en 1 ou un pcb JAMMA original ?

Yama

je partais dans l'idée d'un pcb jamma original pour pouvoir démarrer une collection de jeux MVS au passage

Gg45

Tu vas donc monter un écran LCD j'imagine... Tu risques d'être déçu du résultat...

Sinon, la première chose a faire est de te trouver un slot MVS et de prendre les mesures pour concevoir ton bartop.

Yama

Oui un LCD, pas trop le choix vu la place,
ce sera un 4/3 de taille réduite bien sûr,

ça risque tant que ça d'être dégueu ?

Gg45

Avec un LCD tu vas avoir une image très nette et du coup les pixels seront très carrés. Ca fait mal aux yeux, crois-moi...

Pour avoir une image plus correcte il faut ajoute un générateur de scanline (http://www.smallcab.net/generateur-scanline-slg3000-p-307.html#.UrlkT02A270). Moi j'ai choisi la solution PC + MAME qui permet d'ajouter filtres et scanline et d'avoir une image très propre.

FPZ

Tout à fait d'accord avec Gg45, mon filtre préféré sous mame étant HLSL.
Wip de ma borne WDK et la liste de mes recherches.

Yama

ah oui merci pour ce précieux conseil, je vais effectivement investir dedans !!

dans la semaine je vais démarrer la découpe de bois + l'assemblage / vissage
(je rajouterais des photos bien sûr)
et d'ici là je vais me constituer une shopping list pour toute la partie électronique

Gg45

Avant tout, choisi l'électronique et prend les mesures ! Dans un bartop ça rentre limite, alors attention !

maldoror68

un slot compact + une MVS. ensuite mesure aussi l'alim et le supergun et l'écran... ;)

emixama

Citation de: Gg45 le Mardi 24 Décembre 2013, 12:25:04 PM
Avant tout, choisi l'électronique et prend les mesures ! Dans un bartop ça rentre limite, alors attention !
Alors ça y est c'est parti? cool  ^-
Il y a la place pour une alim de pc, une carte ATX avec une carte graphique externe, je pense que ça passera.
Par contre vaudrait que je regarde pour mettre un port cartouche sur le dos ou dessus du bartop. il me faudrait les mesures du port MVS.
Max

Little_Rabbit

Salut Yama !

Bienvenue sur Gamoover, et bravo pour ton projet de bartop Metal Slug  ^- !

Je vois que tu t'es présenté comme étant de la Loire Atlantique, est-il indiscret de te demander d'où plus précisément ? Il commence à y avoir quelques membres de Nantes et sa région :).

N'hésite pas non plus à te déclarer sur ce sujet ;) !

A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

eldritch

Salut et bravo pour un bartop Metal Slug !
Si tu veux aussi pouvoir bidouiller un peu les scanlines il y a des générateurs qui sont pas mal.
Bon taf, je suivrai ce WIP avec intérêt !;)
BARTOPMANIA First forum dedicated to bartop building

olschool

Jolie projet
par contre attention aux côtes ...
n'hésite pas a rajouter quelques cm par çi par là ..
on ne sait jamais

Bon courage

^-
Winner's Don't Use Drug mais ça aide quand même pour finir Ghost & Goblins.



Citation de: ducatman1098 le Lundi 05 Novembre 2018, 22:45:37 PM
En rentrant le camion au garage,  je me suis aperçu que j avais récupérer une after burner  ;D

Yama

Voici juste pour le fun quelques photos de mes avancées sur la découpe du bois,

J'en ai profité pour faire mon baptême de scie circulaire et scie à ruban


Et ça commence à ressembler un peu à quelque chose (certes il faut de l'imagination)

emixama

Bien, ça commence enfin à sortir de terre lol.
Tu sais que tu peux coller le patron sur la planche si tu veux pour découper à la scie à ruban?
Max