Gamoover

[move]Vous vous épilez le maillot et collectionnez les bornes d'arcade avec des hommes musclés dessus ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

[WIP] Mon 1er est un BARTOP

Démarré par -fab-, Mardi 11 Mars 2014, 21:35:15 PM

-fab-

Bonsoir à tous
Il est temps pour moi de démarrer mon premier WIP .
Après  un  certain temps de réflexion , je me suis arrêté sur le BARTOP  1 joueur .

Celui  ci va me permettre de me faire la main . Le but étant de passer à la construction  et/ou  la rénovation  d'une borne par la suite .

Bref  , vendredi dernier  , je  commence par imprimer les plans du WEECADE  trouver sur le net .
Passage au magasin de bricolage  , j'achète  un peu de bois .

Après pas mal de trait  scies  ,  beaucoup de ponçage   , on obtient les premières pièces :



On sort la  colle , quelques serres joint ....



Ca commence à prendre forme :



Temps de séchage oblige , je commence à préparer l'écran 17 pouces . ( L'essentiel de la partie informatique  sera issue  de récupération à droite à gauche  )



Mise en place  , ouf ca rentre  :D



Et on valide avec un petit test (La fixation de l'écran permet d'ajuster l'angle ainsi que la hauteur  de la dalle)




Voilà , ma commande chez SmallCab passée , mes premères questions ne  devraient pas tarder    ;D



Gottlieb Diamond Lady | Gottlieb Génésis | Williams Aces & Kings | Séga Blast City | Occulus Rift

samxam

Beau boulot! Hate de voir la suite de ce wip

-fab-

Gottlieb Diamond Lady | Gottlieb Génésis | Williams Aces & Kings | Séga Blast City | Occulus Rift

-fab-

J'ai déjà reçu ma commande  :-*
Je n'ai pas pu m'empêcher de faire un essai sur une chute de parquet






Et la  , gros doute sur la position de ma main droite . Je me retrouve avec une paume de la main pas complétement posé sur le panel .J'ai bien peur que celà devienne inconfortable au bout d'un certains temps  :-[

J'ai pris la côte pour vous donner une idée .Ne devrais je pas remonter un peu les boutons ?
Et vous ,  vous jouer comment ?

Gottlieb Diamond Lady | Gottlieb Génésis | Williams Aces & Kings | Séga Blast City | Occulus Rift

-fab-

J'ai percé mon panel ce matin . J'ai utilisé la technique du sandwich pour le pléxi de 2mm


Mais le résultat est mitigé . Le plexi a fondu lors du perçage  >:( .
J'utilise une mèche à bois de 30 mm .
Une idée de la cause du problème ? Vitesse trop élevée de l'outil ?  ::)

Gottlieb Diamond Lady | Gottlieb Génésis | Williams Aces & Kings | Séga Blast City | Occulus Rift

SLEK

Salut,

Pas besoin de la technique du "sandwich" pour percer ton plexi ;)

Il suffit d'avoir l'outil adapté, en l'occurence un trépan dans ce style : http://www.aucomptoirdelaquincaillerie.fr/upload/image/acier-bi-metal-serie-progressor-image-124194-grande.jpg

et d'y aller tout en douceur, en prenant ton temps ! (le mieux étant de fixer quand même un planche SOUS le plexi)

ensuite un petit coup léger d'abrasif à l'intérieur des trous pour enlever le surplus et tu auras un plexi tout beau tout propre !  :D

Gg45

Pour moi la mèche à bois donne de meilleurs résultat que la scie cloche (qui me donne parfois des trous pas très ronds...). Il ne faut pas allez trop vite et si tu vois que ça chauffe, tu arrêtes un moment le temps que ça refroidisse. Après tu passes un coup cutter pour la finition.

SLEK

Citation de: Gg45 le Samedi 22 Mars 2014, 19:50:07 PM
Pour moi la mèche à bois donne de meilleurs résultat que la scie cloche (qui me donne parfois des trous pas très ronds...). Il ne faut pas allez trop vite et si tu vois que ça chauffe, tu arrêtes un moment le temps que ça refroidisse. Après tu passes un coup cutter pour la finition.

Après ça doit dépendre de la qualité de l'outil, une bonne meche à bois sera certainement meilleure qu'un trepan de mauvaise qualité et inversement !  :)


-fab-

Je vais refaire un essai en diminuant la vitesse de rotation .
Gottlieb Diamond Lady | Gottlieb Génésis | Williams Aces & Kings | Séga Blast City | Occulus Rift

Benoit33

il faut que ta éche soit à pointe pas plate

eldritch

Salut
La méthode que j'utilise, c'est de mettre le lexan "en sandwich" entre deux planches d'agglo et ne pas percer trop vite
Bon début pour ce WIP  ^-

BARTOPMANIA First forum dedicated to bartop building

japan74

Ello

Pas mal du tout ton WIP, je drap!!

Tu indiques que le système de fixation de l'ecran permet le reglage en hauteur et inclinaison; peux tu nous en dire plus avec photos à l'appui si possible stp?

Merci bcp d'avance
Cdt,japan74
Vaut mieux dehors que dedans!!!!!!

-fab-

Citation de: Benoit33 le Samedi 22 Mars 2014, 21:12:01 PM
il faut que ta éche soit à pointe pas plate
Effectivement , ma mèche est plate .
Je regarderai si je ne peux pas en trouver une à pointe la prochaine fois que je vais au "roi coin-coin"

Citation de: eldritch le Dimanche 23 Mars 2014, 09:38:59 AM
Salut
La méthode que j'utilise, c'est de mettre le lexan "en sandwich" entre deux planches d'agglo et ne pas percer trop vite
Bon début pour ce WIP  ^-
C'est cette méthode que j'ai utilisé , sans doute avec une vitesse de rotation trop élevé
Tu utilises une mèche ?

Merci pour les encouragements  :)

Citation de: japan74 le Dimanche 23 Mars 2014, 11:17:39 AM
Ello

Pas mal du tout ton WIP, je drap!!

Tu indiques que le système de fixation de l'ecran permet le reglage en hauteur et inclinaison; peux tu nous en dire plus avec photos à l'appui si possible stp?
Merci bcp d'avance
Cdt,japan74

Merci . La caisse passe au ponçage + peinture cet apm , du coup j'ai tout démonté .
En fait j'utilise 2 équerres par point d'ancrage que je peux régler pour la profondeur
La hauteur se fait entre le support en bois et la première équerre .Je ne sai pas si je garderai se système à terme .
Photos des que ce sera remonté
Gottlieb Diamond Lady | Gottlieb Génésis | Williams Aces & Kings | Séga Blast City | Occulus Rift

-fab-

#13
Entre la remise en route des 2 roues , l'herbe qui pousse , je n'ai pas trop de temps à me consacrer à mon projet .
J'ai tenté à nouveau de percer mon plexi , mais le résultat est toujours aussi décevant .J'ai pourtant percé à 500 tr/mn mais encore une fois , le plexi chauffe de trop .Je vais voir pour acheter un nouvelle outil.
En attendant j'ai fais un CP provisoire histoire d'avancer un peu .
La peinture de la structure principale est terminée . Comme prévu , c'est pas mon fort  >:D .

C'est pas grave , je peux à présent jouer avec   ^- tout en continuant les travaux

Les photos :















Gottlieb Diamond Lady | Gottlieb Génésis | Williams Aces & Kings | Séga Blast City | Occulus Rift

SLEK

Citation de: -fab- le Dimanche 06 Avril 2014, 19:56:06 PM
C'est pas grave , je peux à présent jouer avec   ^- tout en continuant les travaux

C'est pas bon ça, tu vas pas avancer bien vite !  :D

samxam

La peinture a l'air pas mal quand meme! Moi aussi.la peinture c'est ma.hantise  ;D

Sinon c'est vrais que quand tu peux jouer ca avance encore moins vite =:))
Beau taff