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Sujets - stolk

#1
Je prépare pour l'anniversaire d' un pote trentenaire (bien avancé) un petit cadeau.

Il y a 20 ans il a connu les sessions master system, megadrive, nes, snes etc...
Maintenant il n'est pas du tout "retrogamer" ni "gamer" du tout.
Juste parfois nostalgique d'un p'tit mario kart, ou d'un sonic.

Je prépare donc pour lui une petite surprise à base de récup:

-Une coque SFC vide:


-Un raspberry Pi, que je vais devoir acheté. Je voulais me tourner vers le 0n étant donné que c'est pour émuler du 8/16 bits ca devrait le faire. Malheureusement il est en rupture de stock depuis un bail maintenant. (j'en ai eu un je l'ai vendu  :bail:)
Je vais me tourner vers le B je pense:



-Deux contrôleurs Noname Usb de ce type:



-un boitier PVC de récup pour remplacer le port manette.

-des rallonges usb femelles en facade:
Par contre je cherche des modèles que je puisse intégrer proprement, genre neutrik mais en low-cost, si vous avez des idées!!
J'ai l'impression que smallcab en vendait mais je ne les vois plus sur le site


-une alim et un cable HDMI.
Je ne sais pas vraiment comment faire pour ces deux là.
Soit je reprend le principe des connecteurs manettes avec rallonge jusqu'à une plaque en pvc perforé pour intégrer un port HDMI et mini usb déportés.
Ou je les branches directement et ne fait sortir que les câbles (facile mais pas top en cas de débranchement sauvages)

-Retropie ou autre frontend le plus simple d'utilisations.

Affaire à suivre.

Toutes idées sont les bienvenus!


#2
Bootlegs / Aero fighter bootleg problème audio
Samedi 23 Janvier 2016, 18:20:14 PM
Salut,

J'ai un problème avec un PCB que je viens de recevoir.
Le son est très faible, quasi inexistant, on entend bien quelques bruitages derrière un gros bourdonnement.

Je n'ai plus qu'un supergun pour tester, plus de borne   :'(

Un MP92, que je peux passer en mono/stéréo.
Cette pcb est en mono amplifié il me semble.

Une idée?

PS: c'est un boot, et l'eeprom EP7 n'était pas protéger contre les UV quand je l'ai reçu.
#3
Yop,

J'ai récup un slot mv1fz non fonctionnel, je me suis dit qu'il pourrait me servir de donneur pour mon autre 1fz.

Seulement voilà si je pouvais le réparer, pourquoi pas?

Alors c'est la typique color ram bank error SAUF que, sinon ce n'est pas drôle, l'orthographe du code d'erreur déraille aussi:

colob bam bank ebbob
ADDBECC    GBIDE    BEAD
    $           AAAA      AAAE


Donc pas d'adresse de write et read...tout du moins pas sous le format usuel :D

Une idée?
Ou je le conserve comme donneur...
#4
Superguns / [NOOB'ASKING]Câblage bouton D pour P1/P2 sur MP92
Vendredi 01 Janvier 2016, 18:15:19 PM
Yop,

Je ne pense pas qu'il y est de soucis avec mon projet de câblage, mais juste pour ne pas faire de conneries...

Sur mon pana twin, j'ai bien 6 boutons câblés, mais seulement 3 sur le jamma et 3 autres via le kick harness.
Donc les PCB 6 boutons no soucy, par contre les boutons D (4) des slots MVS, PGM, ne sont pas câblés.

Quelques photos pour vous donnez une idée.









Est ce que je peux doubler les câblages du boutons 4 coté connecteur proprio et les câblés sur le jamma en 25/c ?

Merci de confirmer/infirmer svp.
#5
PGM / Slot PGM qui pète les plombs (littéralement)
Mercredi 16 Décembre 2015, 00:20:19 AM
Salut les gens!

En voulant doser du demon front sur le slot PGM que l'ami trist m'a vendu je me suis rendu compte qu'en le branchant sur mon pana twin un suspect sifflement ce fit entendre!
J'ai bien évidemment appuyer sur le panic button (OFF quoi...)

J'y ai fourrer mon slot mvs avec un petit blazing star pour tester. Nikel, roule ma poule.

Bon je suis surement très con me diriez-vous, mais j'ai remis le slot PGM pour voir et là...c'est le drame.

Y'a 3 fusible sur une carte du pana mp92 (haut 12v/milieu 5V/bas -5V):



Celui du milieu OK, les deux autres ont claqués.
Ils sont remplacés, j'ai testé le slot MVS et un PCB nikel, ça fonctionne.

J'ai acheté ce slot y'a 2 mois le vendeur m'a assuré avoir changé la pile juste avant l'achat. La pile est clairement neuve.

J'ai dût y jouer entre 5 et 10 heures sans soucis sur mon pana twin.

J'ai démonté et il y avait pas mal de coulures sur certaines pistes, des trous (pastilles sans branchement) rempli d'oxydation. Une soudure de la pile "fendu" et une autre d'un composant "sèche" (carrément absente),les connecteurs pour le linker, je présume, oxydés, et une soudure dégueulasse sur le switch sw3. Le connecteur gauche du slot qui a une sale tronche mais je ne pense pas que se soit un soucis...il est comme cela depuis le début.

J'ai payé le slot +demon front 160€ pour 10 heures de jeu grand max, j'ai un peu les boules...
Toute aide serait la bienvenue.

Quelques photos:








#6
Salut les loulous,

J'ai choppé ce bidule (à gratos) d'un pote qui l'a acheté il y a far far lointain, il n'a jamais réussi à le faire fonctionner.

J'ai nommé le GCD street game con PS1 (italian rules), la bête en question:








Un convertisseur psone2jamma tout simplement.

Alors j'ai réussi à lancer un jeu, dynasty warriors, un peu à l'arrache en trifouillant les dipswitchs.
Car il faut savoir qu'il y a deux bandes de switch.



La seconde sert à régler le timer pour un crédit. Je sais que tout vers le bas c'est 1 crédit = 256mn de jeux (mode grand prince :D)

Les premiers switchs sont propres à chaque jeux. C'est la que ça se corse. Je ne possède qu'une page du manuel. Celle du timer pour ceux du fond qui n'ont pas suivi.

J'ai voulu refaire une photo avec dynasty warriors tournant mais comme un cake j'ai bougé les switchs et plus moyen d'avoir l'image.
Car en plus d'avoir une influence sur les contrôles, ce qui est somme toute évident. Ça influe aussi sur l'image et le son. Et chaque jeux à sa config. Dans le manuel.  :/
Mes recherches sur le oueb non rien donné, ont peut en voir quelques un mais pas vraiment d'info.
Un type en vend un complet en boite sur labay je lui est demandé s'il voulait bien me scanner le manuel (contre rétribution) mais pas de réponse.

Quelqu'un connait ce bidule?
Sait ou trouver un scan du manuel?
Ou qui sait...en possède un!!
#7
Yop!

A peu près tous le monde connait les UGC.
Ces formidables boites qui permettent de stocker pas mal de format de cartouches / cd de jeux video. (pas les super nintendo jap et pal par contre, ou avec cale)

Bon le prix à l'unité sur les shops de retro-gaming sont abusé, entre 3 et 4€ sans les frais de port.
On trouve des lots de 10 entre 25 et 40€ mais je trouve cela trop chère encore.

Je pense qu'il m'en faudrait entre 50 et 100.

D'autres personnes seraient-elles intéressées par une commande commune?
Commande effectuée mi-Janvier.
Si on dépasse les 500 je ne pourrais pas payer la totalité de ma poche.

Reste à voir les modalités pour le dispatch en France.

LOT MINIMUM 10BOX

Nekoma=?
maldoror68=18
Stolk=100
Mugiwara=20
The vidy=100


Autres forums:
Dada=100

A+
#8
Salut,

Ca y est, j'ai acquis ma première borne! Enfin pour le moment ce n'est qu'un amas de planche. Mais il faut bien commencer par quelque chose, et une New game à écran rotatif à rénover ce n'est pas mal je trouve.

J'ai trouvé la bête sur LBC, grâce au tuyau d'un membre de gamoover  ;).
Elle se trouve à 1h30 de route, donc mini RT (sous la pluie :-[):



C'est donc une New Game, ms20 ou ms21 (me20?), je ne connais pas le modèle exact, les expert pourront surement me renseigner à ce propos.
RT sans encombre, je n'ai pas pris plus de photos, sans intérêt;

J'ai récupéré le meuble + le tube HS (fendu) la platine (fonctionnelle selon le vendeur) + monnayeur OK + alim "à tester" ( :?) + un tube OK et platine OK + PCB jamma Gang wars pour 90 euro.
Il manque le panel, le marquee, le bezel  :-[




Voilà la bête:






C'est vraiment le bordel à l'intérieur, le câblage est sans dessus-dessous, le peigne jamma est oxydé, les divers pcb semblent avoir morflés, le monnayeur lui est propre, presque neuf comparé au reste.



Selon mon sens de l'observation affuté  =:)) l'écran est un video color  A51-427X:





Par contre la platine?



Pour être clair, je n'ai aucune connaissance (pour le moment) en matière d'électronique, de tubes cathodique, de THT etc...
Partant de ce principe, je vais tenté de ne pas trop vous saouler avec des questions trop génériques. Ayant la chance d'avoir un pote ingénieur de conception qui pourra m'aiguiller dans mon wip (Mc gyver qu'il le surnomme ici, si si) ça devrait le faire.

Cependant que pensez vous de ceci:






          Pour le moment je n'ai réalisé aucun test, n'ayant pas la possibilité de stocker la borne chez moi, je travaillerai uniquement par bribe dans l'atelier à proximité.

Aucun plan d'action réalisé.
Je pensé rénover la caisse en premier lieu, puis me focaliser sur l'électronique.

Par étape,pour commencer, je pense tester:
L'alimentation.
L'écran.
Le reste  :D
Est-ce la bonne démarche?

De but en blanc, quels conseils donneriez vous à un novice (hormis jeter la borne ou vous la livrer  :D)?













#9
Cabs From Scratch / Bartop "test de compétence"
Vendredi 01 Août 2014, 00:08:36 AM
Salut à tous,

Ayant un raspberry pi qui traine sur le bureau depuis quelques temps plus un projet de rénovation d'une jeutel dans les cartons j'ai voulu testé mes compétences en menuiserie, bricolage, etc.

Rien de tel qu'un bartop pour se faire la main, non?

Mon expérience en menuiserie se situe juste au dessus de "aucune", si mes souvenir sont bon j'ai du fabriquer une étagère sur mesure il y a de cela quelques années. Du genre bancale.

Bref.

Après avoir cherché quelques inspirations çà et là en prenant en considération l'écran 15" possédé je me lance dans quelques plans gribouillis que je vous épargnerai.

Quelques panneaux ( :D ) de mdf 10mm plus tard...


Un coup de ponceuse excentrique pour mettre à niveau les deux sides


J'ai ensuite reçu le joystick et les boutons donc:



Pose des tasseaux, des petits, trop cours après réflexion, mais bon c'est un bartop école donc c'est permis

Ils sont collés et vissés.

Maintenant l'assemblage:


J'avais en tête de réaliser une trappe sur l'arrière, mais j'ai foiré chef, donc cela explique le panneau arrière trop court  :-\


Découpe et test du support vesa méthode rash:



La caisse quasi fini et un coup de pâte à bois plus tard, la sous-couche (pour carrelage, recup inside)



Lorsque la caisse est posé sur l'établi pliant on a l'impression que le haut est de travers mais je vous rassure c'est l'établi perrave de chez merlin qui est bancale.

Première couche de peinture en bombe, pas facile la peinture en bombe, on me l'avais dit, j'ai vu...



Pour pas claquer trop de thunes dans le projet, je fais l'impasse sur le sticker vinyle personnalisé pour le panel ce sera vinyle carbone-jacky touch from la bay à 5euro.


Démontage de l'écran pour lui passer un coup de bombe.




Maintenant le plexi, coupé un peu court mais ca ne se vois pas vraiment une fois monté, c'est juste que je le sais donc ça me gène vraiment, mais acheté une autre plaque n'est pas envisageable je garde mes euros pour le futur projet.





Pose du plexi qui sera vissé sur tasseau puis je mettrais des caches têtes de vis noir, pose d'un néon led, dont je vais déporter le bouton sur le coté de la borne.



Le néon est de travers, je corrigerais ça demain.

Il me manque les HP donc ça on verra plus tard.

Sur le raspberry j'ai une raspbian wheezy avec mame4all piSNes, etc, mais je ne suis pas convaincu par l'interface, je dois tester rAsPiCade de ian57 membre de ce forum demain aussi.

Le panel n'est pas câblé encore, j'ai une carte KADE, chaine de masse et tout le tintouin je m'y met dans les jours qui viennent aussi.

J'aimerais mettre des vinyles sur les cotés et sur le marquee mais je n'ai pas vraiment d'idées précise pour le moment.

Pour le budget avec le raspberry, le mdf, le plexi, les vis, la colle, les bombes de peintures et les boutons/joysticks je dois être au alentour de 100 euros.
J'ai utilisé de la recup juste pour les tasseaux, l'écran, la sous-couche et surement pour les HP.

Voila pour le moment, affaire a suivre.  :D