Gamoover

Besoin de contacter un admin pour une proposition, une suggestion ou discuter d'un probleme ?
C'est ici : High_Cobra, AsPiC ou Pich

Menu

Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.

Voir les contributions Menu

Messages - Little_Rabbit

#17
Flippers / [WIP] HOT SHOTS gottlieb 1989
Mercredi 01 Mai 2024, 22:39:46 PM
Salut,

Super !  ^-^

Citation de: Stef30 le Mardi 30 Avril 2024, 19:06:43 PMDébut des tests des tensions et 1er soucis:
Aux connecteurs a12j2 et a12j1,
J ai 68v pour 24vdc et 38 à 40v pour 6vdc.quel est le soucis?
Les sortis du transfo sont bonnes.

Et alors ? D'où venait ces écarts importants de tension ?

A+
#18
Salut,

Citation de: davainci le Mardi 30 Avril 2024, 23:48:49 PMTu penses que le fait de mettre du 12v sur la broche la tv s'allumera en même temps que la borne ou est ce juste pour qu'une fois allumé elle passe directement sur av?

Fred G5 a déjà répondu à cette question plus haut :

Citation de: Fred G5 le Lundi 29 Avril 2024, 16:59:03 PMEffectivement certaine TV, mais pas toutes, démarrent avec un 12V sur la péritel (patte 8 de mémoire), mais cela implique que la TV reste en veille

Il n'y a pas de règle absolue : tout dépend du téléviseur !

Sur certains téléviseurs le coup du 12V sur la broche 8 peut fonctionner, sur d'autres maintenir enfoncée en permanence la touche "Chanel -" (donc en court-circuitant le bouton poussoir, ça peut le faire...), d'autres encore en maintenant en position complètement enfoncée le bouton "mécanique" ON/OFF de la mise sous tension => pas simplement qu'il soit sur ON quand tu branches le câble, mais que le bouton PUSH/PULL soit maintenue vraiment à fond.

Et sur certains, peut être n'y a-t-il aucune solution : à toi d'expérimenter ce qui pourrait fonctionner sur ton appareil.

A+
#19
Salut,

Je ne connais pas ce kit, ni ces boutons lumineux, donc je ne saurais t'aider de but en blanc.

Mais peux-tu nous donner quelques détails supplémentaires ?

Les LED de tes boutons sont-elles alimentées en permanence (toujours illuminées), ou bien reliées à une interface qui les allume à la demande, les fait clignoter, etc. ?

Comme le suggérait Fred G5, assure-toi bien que toutes tes masses sont reliées entre-elles.

Peux-tu nous mettre quelques photos montrant ton câblage (tuto ici) :peut-être cela nous mettra-t-il la puce à l'oreille...

Enfin, as-tu soumis ton problème à SmallCab (car se ne sont pas juste des vendeurs de pièces arcade car ce serait tendance comme marché, non, ils s'y connaissent vraiment ;) ) ?

A+
#20
Bornes dédiées / Restauration Sega Rally Championship 1995
Lundi 15 Avril 2024, 11:56:41 AM
Salut,

Citation de: Grayfox19 le Samedi 13 Avril 2024, 22:49:55 PMJ'ai récupéré mes assises et armatures de sièges repeintent en epoxy, c'est comme neuf !


Superbe en effet !  ^-^

Tu n'aurais pas une photo qui montre l'état des pièces avant qu'elles ne partent en peinture ? :) Tu leur avais appliqué quel traitement préalable ?

A+
#21
Coin Pushers / Coin Pusher Home Made
Lundi 15 Avril 2024, 11:51:18 AM
Salut,

Superbe, comme toujours !  ^-^

Et avec ce soucis du détail qui te caractérise  ^- .

A+
#22
Salut,

Oui, et notamment la qualité de ta peinture sur le panel et la coin door laisse rêveur !  :P

Tu pourrais nous détailler un peu comment tu as procédé, avec quelle peinture ? :)

A+
#23
Salut,

Génial !  :-)=

Bien joué pour l'ajout de la DSB !  ^-^

C'est sûr qu'avec le son, c'est tout de suite mieux !  8)

A+
#24
Arcade dédiée vintage de 71 à 89 / Sega outrun upright
Lundi 15 Avril 2024, 08:48:37 AM
Salut,

Ça pourrait bien être dû à une pollution atmosphérique à l'ozone où des réactions physico-chimiques impliquant du dioxyde de soufre et d'azote créent ces nappes colorées dans le ciel !  :-[

 :D

Plus sérieusement, ça pourrait venir de ton circuit de degauss. À la mise sous tension d'un tube cathodique, tu sais on entend souvent une sorte de "chclang" : c'est la boucle de degauss qui démagnétise le tube. Elle se présente sous la forme d'un gros "câble" noir plaqué contre l'arrière du tube. C'est en fait une bobine alimentée brièvement à la mise sous tension.

Ta boucle est-elle présente et alimentée ? Certaines platines vidéo ont aussi un bouton permettant d'activer manuellement la boucle.

Il existe aussi des stylos dégausseur.

A+
#25
Salut,

Bienvenue à toi @francesco82^-^

Citation de: francesco82 le Samedi 13 Avril 2024, 11:30:29 AMBuongiorno a tutti mi chiamo Francesco e scrivo dalla Sardegna, potete aiutarmi nella riparazione di questo jukebox francese !?

Citation de: francesco82 le Samedi 13 Avril 2024, 11:30:29 AMBonjour à tous, je m'appelle Francesco et j'écris de Sardaigne, pouvez-vous m'aider à réparer ce jukebox français ?

Il est difficile de te répondre : tout dépend de l'état de ton jukebox ! ;) Avec quelques photos, nous pourrions davantage nous prononcer.

Sache toutefois que les membres de Gamoover sont plus experts en bornes d'arcade qu'en jukebox (et avec la baisse de fréquentation générale des forums, il n'est pas certain que tu trouves l'aide espérée...). Un autre forum Français plus fourni en spécialiste en jukebox est Flip Juke : tu peux aussi y tenter ta chance ;).

A+

PS : nous ne parlons pas Italien, merci de rédiger tes messages en anglais, ou de les traduire de l'italien vers le français avec Google Translate ou DeepL ;)
#26
Salut,

Bienvenue à toi @GemXtrust^-^

Citation de: GemXtrust le Samedi 13 Avril 2024, 17:43:00 PM../.. elle a trouvé une société qui vend une toute faite mais le sticker et le contenu ne me plait pas vraiment.

J'ai trouvé un sticker qui me plait beaucoup sur Omniretro, du coup j'ai décidé de me lancer !

Peux-tu nous en dire un peu plus sur cette "borne toute faite", et sur tes souvenirs d'arcade ? :)

Car souvent on cherche a retrouver quelque chose qu'on a connu plus jeune. Et l'un des points qui caractérise les bornes d'arcade d'antan, c'est l'utilisation d'un tube cathodique :).

Par "borne toute faite", je me demandais si ce n'était pas une "création" moderne, avec écran LCD, dans un meuble pas toujours très qualitatif ni très authentique...  :-[

Tu le remarqueras, sur Gamoover on est souvent du genre perfectionniste et un peu intégriste  :D : on préfère une vielle borne générique imbibée de nicotine plus très fraîche esthétiquement plutôt qu'une borne moderne avec écran LCD (qui demande il et vrai peu d'entretien et peut convenir à certains : il en faut pour tous les goûts ;)).

N'hésite pas à ouvrir un sujet pour nous présenter ton projet d'acquisition :).

A+
#27
Salut,

Super !  :-)=

Bravo pour cette déjà belle avancée !  ^-^

Je ne saurais t'aider pour le son, mais je suis sûr que tu vas trouver la raison ! :)

A+
#28
Salut,

Wow ! La reproduction de la salle d'arcade en VR est complètement dingue !  :o

Après, je reste un petit peu sceptique sur le ressenti du gameplay (le gars parle d'un peu de lag...), mais surtout, j'imagine qu'en dehors des jeux qui se jouent au joystick, c'est plus difficile de reproduire les vraies sensations du panel de la borne d'origine... On voit dans la vidéo une Tempest, ou encore les Ikari Warriors qui requièrent des Rotary Stick : il faut alors se faire un panel par type de jeu auquel on veut jouer :).

Mais je serais quand même très très curieux de tester la chose ! @Maitre_Poulpi tu pourrais nous faire beta testeur sur cette affaire ? :D

J'imagine que cela tourne sur PC (je n'ai pas pris le temps d'aller sur le discord du gars qui a modélisé tout ça...). Sur mon Quest 3, je n'ai fait que des jeux natifs, je ne sais même pas comment on l'utilise pour du PCVR... À creuser :) !

A+
#29
Vos gamerooms ! / [WIP] Octoroom V2
Jeudi 04 Avril 2024, 21:20:14 PM
Salut,

Ah bah mon cochon, tu t'es fait plaisir au niveau matos !  :D

C'est marrant, car en ce moment sur une discussion qui se déroule sur le groupe "Loire Atlantique" de HCFR, on est justement en train de parler de l'Epson 12000, et perso, le SONY XW5000 me fait de l'œil depuis quelque temps déjà ;). Je regardais hier soir les prix du moment pour ces deux appareils, sur des sites comme ceux de Cobra Son ou Son&Vidéo : 4500 € pour l'Epson, contre 5000€ pour le SONY. Certes, cela fait une petite différence, mais je trouve qu'il n'y a pas photo entre les deux au niveau performances ! L'Epson se sont en fait des matrices Full HD qui par wobulation créent du pseudo 4K, alors que le SONY a de véritables matrices 4K, et qui plus est en SXRD à la place du tri-LCD !

Perso j'ai un vieux SONY en SXRD aussi (qui doit avoir 18 ans !... :-\), et j'adore la douceur de son image et son rendu "cinéma" ! :-*

Il y a 3 semaines j'ai été voir le SONY XW7000 d'un copain (même techno mais plus de lumens, et motorisation de l'optique) : la claque au niveau image ! Un piqué d'image de folie, même le nez dessus, un contraste balaise, avec une colorimétrie et une dynamique en HDR vraiment impressionnantes ! Je pense que le XW5000 délivre la même image, juste un poil moins lumineux, ce qui est mieux pour les tailles d'image qu'on a habituellement chez soi :). Personnellement, l'absence de motorisation du zoom et du lens shift ne me dérange pas du tout, car pour moi on le règle une fois à l'installation et ensuite on n'y touche plus :).

En ampli HC, j'ai aussi un DENON, mais qui lui doit avoir près de 25 ans  (:x  (eh oui, en HC je fais comme en jeux vidéo et arcade, je donne dans le vintage !  :D).

Félicitations pour ton intégration et le choix du matos de ton installation : cela doit te faire une config du tonnerre !!  :-)=

A+
#30
Flippers / [WIP] Gottlieb KING PIN
Mercredi 03 Avril 2024, 12:17:03 PM
Salut,

Wow !   ((:s

Géniales toutes ces photos ! J'hallucine devant la quantité de résine que tu as dû mettre par endroit !  :o

Chapeau pour la restauration de la caisse : quand on voit l'état dans laquelle elle était avant, et ce que tu es parvenu à en faire, c'est superbe !  :-)=

Tu sais qu'on adore sur Gamoover avoir tous les détails d'un WIP, alors faut pas hésiter à nous montrer ce genre de merveilles ! ;)

A+
#31
Flippers / [WIP] Gottlieb KING PIN
Mardi 02 Avril 2024, 15:07:26 PM
Salut,

Très joli résultat en effet ! ^-^

Les parties blanches présentent à l'origine des sortes de marbrures : as-tu laissé ces parties d'origine, ou les as-tu repeintes elles aussi, et dans ce cas comment as-tu peint les marbrures ? :)

Citation de: tilowil le Dimanche 31 Mars 2024, 16:21:37 PMJe fais la même chose, mais avec une machine.

J'imagine que tu le fais avec un plotter-cutter ? :)

Aurais-tu une référence de film à nous recommander pour la réalisation de tels pochoirs ?

Et ensuite, la peinture, l'appliquez-vous au pistolet/bombe, ou bien au rouleau ? :)

Merci ! ^-

A+
#32
Salut,

@KingKK75 sur ton PCB Jeutel, les dipswitches ne présentent que 6 interrupteurs non ?

Peut-être Jeutel n'a-t-il pas câblé tous les switches du PCB original, auquel cas, le bit nécessaire au choix upright/coktail est-il peut-être absent ?

De ce que j'ai lu à droite à gauche (comme ici), ce PCB serait identique (ou quasi identique) à Moon Cresta, lui-même basé sur un PCB de Galaxian.

Sais-tu si le dump des EPROM de ce bootleg Jeutel est identique au set de base de MAME, ou dispose-t-il d'un dump spécifique ?

Car si le dump est identique, cela signifierait que pour déterminer s'il doit être en mode coktail ou pas, le programme va lire le même port que sur l'original Nichibutsu. Dans ce cas, il faudrait suivre les pistes sur le PCB pour voir comment sont routées les pistes des autres switches, et voir s'il n'y a pas moyen de câbler le switch manquant sur le dit-port :).

Une rapide recherche m'a amené à cet extrait du schéma de Moon Cresta :





On retrouve le Dipswith à 6 inter., puis dessous un autre port qui sert notamment au panel. Parmi les lignes utilisées pour le panel, il y en a une intitulée "Table" => ne serait-ce cette ligne qui détermine le mode "coktail table" ? :)

Auquel cas, on voit qu'elle est d'une part reliée à la broche R du connecteur encartable du PCB, et d'autre part à la broche 4 du 74LS368 situé en 9E. Le 74LS398 est un sextuple driver pour bus à trois état :). Cela signifie que c'est via ce composant que le Z80 vient lire l'état de chacune des lignes de ce port d'entrée.

Attention, toutes ces remarques s'appliquent au Moon Cresta original de SEGA/GRemlin : je ne sais pas si le bootleg Jeutel est une copie conforme ou pas...

Depuis le connecteur encartable, tu pourrais donc suivre les pistes 10, 11, L, M et N => vont-elles vers les broches d'un 74LS368 comme sur le schéma ? Ou si Jeutel a fait son propre câblage, suivre les broches reliées au panel pour P1, P2, Fire, droite et gauche.

Et ensuite, qu'en est-il de la broche R ? Va-t-elle elle aussi vers ce même 74LS368 ? Si tel est le cas, mettre ou non cette broche à la masse pourrait déterminer si le PCB sera ou on en mode coktail.

ATTENTION : ne te précipite pas à tester cette broche R sans avoir fait les étapes préliminaires de suivi de piste : si tu grilles quelque chose sur ton PCB, je ne saurais en être responsable ! ;)

A+