Gamoover

[move]Vous aimez le couscous-boulettes, le chorizo, la Force 4, et la mimolette ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

1000in1 et moniteur arcade 31khz??

Démarré par corsen, Vendredi 30 Mars 2007, 21:48:53 PM

corsen

Hello,
J'ai besoin d'aide ::)
Je viens de faire l'acquisition d'un système 1000in1 qui supporte au niveau fréquence écran le 15Khz et les autres aussi selon la doc (24,31khz etc..)
Je me suis dit super!
Je fais le test sur une borne standard => Nickel (démarrage un peu long mais ça marche)
Je fais comment pour brancher mon écran 31khz à présent pour tester sachant que :
y a pas de connecteur VGA sur ce système?
J'ai essayé de cablé sur le peigne jamma les fils R, G , B synchro et masse par le biais d'un dominos et d'un connecteur VGA/bornier que j'avais eu chez ultimarc et j'ai rien sur l'écran  :-((
Je sais pas si j'ai bien posé ma question...mais toute aide sera la bienvenue.
Merci par avance.

arcadefever

je l'ai eu juste un soir dans les main, mais c'est comme un pc...j'ai cru voir une sortie vga dessus....

=?=

corsen

#2
merci pour ta réponse arcadefever mais la sortie vga est condamné par une carte électronique qui est collée et qui doit surement envoyé le signal video pour être modifié avant d'arriver sur le peigne jamma j'imagine...


corsen

#3
question conne....derrière mon écran 31khz j'ai une sortie et en entrée VGA....
Actuellement, mon cable est branché sur Input coté écran et va sur mon peigne jamma de l'autre côté..ce serait ça mon erreur????

Edit : Personne aurait une idée? Merci par avance.


corsen

svp??? si quelqu'un peut m'aider??? :-\
Merci par avance...

BigPanik

Tu ne peux pas enlever la pcb du db15 et plugger ton cable VGA à la place?

BP

corsen

Hummm...c'est une très bonne idée en effet, j'y ai pas pensé de peur de faire un truc qui abîme l'écran...
Quel est le risque sinon?
Merci d'avoir prit le temps de me répondre car je sais que ce n'est pas évident sans le matos devant soi ni même de photos...

je vais voir, mais le pcb qui est pluggé ne sert t'il pas pour transformer le signal video pour la borne? et en ce cas comment faire pour lui indiquer que c'est du 31khz si je plug mon cable VGA avant?
Merci!

sboillon

A mon avis, tu ne risques pas grand chose à plugger ton moniteur VGA dans la DB15.
Les moniteurs modernes sont assez grands pour ne pas accepter un signal qui ne répond pas à ce qu'ils savent traiter.

En plus, si je ne me trompe pas, c'est en envoyant du 31Khz dans un écran 15 ou 24 qu'on risque de faire des dégâts, pas l'inverse.

Ce qu'il faudrait, c'est voir ce qu'il y a sur le bout de PCB qui est entre le connecteur jamma et la sortie vga de la carte mère. Les composants permettraient peut-être de voir s'il s'agit d'un amplificateur ou d'autre chose.
A+

Stéphane

corsen

Ok je vais régarder tout ça et vous tiendrait au courant avec des photos..
Merci encore.

Persecutor

moi aussi j'aurais essayé de depluger
le connecteur de la sortie video de la carte mere
pour y brancher directement l'ecran 31khz

dans le pire des cas essaie avec un ecran pc basique
il te mettra surement un truc du genre frequency out of range ou comme ca
si ca ne marche pas ...
Les jeux de moto c'est nul ! Y'a pas de volant ...

Les bornes japonaises c'est comme les vaisseaux de la prélogie star wars,
c'est beau, lisse et parfaitement fonctionnel;
Alors que les bornes old school c'est un peu comme le Faucon Millenium qui passe jamais en vitesse lumière,
c'est chiant mais c'est tellement plus attachant ...

WIP s | Jeutel 25" RGB Jamma | Générique 17" 31khz | Mini BarTop TFT | Race Pod PC |

http://persecutor.tamdb.net

loe

Alors sur ma carte la sortie vga n'est pas collé g eu l'impression et a mieux regarder g fait passer un petit tounevis et g put le demonter et donc le brancher en vga sur mon pc si tu veux ce soir je te fait une photo sinon pur envoyer le signale en 31 par le jamma il faut que tu branche la petite carte qui est avec le systéme que tu clique un dipwitch et aprés tu appuit sur video et sa te change le signal pareil si tu veux une photo explicative dis le moi je te poste sa ce soir désolé pour mon manque de phrase et pour les fautes mais je suis en pliene révision merci tcho

corsen

Ce serait hyper sympa loe....j'ai pensé à faire ce que tu dis (sans oser le faire) et comme la poisse me hante ces derniers temps j'ai pas fait!
Je suis preneur pour les photos et explications supplémentaires..
En tout cas merci!! Si je peux faire quelque chose pour t'aider à mon tour je t'aiderais.
Merci aux autres aussi  :-)= :-)= :-)=, car j'ais pas envit de faire de boulettes en me précipitant!

loe

Alors premiérement tu démonte la fiche qui est branché sur la sortie vga.

Puis tu branche la petite carte comme ceci.

Ensuite du régle le dipswitch comme sur la photo.(seul le numero 4 est dans le sens inverse des autres)

Et pour finir tu appuit sur le bouton video normalement 2 fois pour arriver au 31 je te conseille de le faire sur un ecran pc comme ça tu risque rien et ensuite t'auras plus qu'a le brancher sur ta naomi je suppose.

Bon j'éspere que j'aurais pu t'aider au mieux si ta des questions n'hésite pas allé tcho


corsen

Sur ta photo le dipswitch SW2, on dirait qu'ils sont les 4 sur On?
Sinon, non je ne possède pas de naomi (Regarde sur mon WIP à 0%  =:))), je possède un écran d'Arcade 25" EV2 Hantarex avec connecteur VGA c'est tout.
Demain je m'y attaque.
Merci pour tout...je vous tiendrais au courant sur mon WIP

Edit : P.S : j'ai répondu sur ton post concernant le PS2 to Jamma.

loe

Merci pour le ps2 to jamma .Et il n'y as que le 4 qui est sur on

larry casey

Bonjour,

Ou peut on acheter les PCB 1000 en 1 ?

merci d'avance