Gamoover

Si vous êtes nouveau, n'hésitez pas à vous présenter ici et à poser toutes vos questions, meme si elles vous paraissent ridicules... Gamoover regroupe une communauté de passionnés prêts à vous aider ! Bienvenue à vous ;)

Creusons un peu le Model 2

Démarré par BigPanik, Dimanche 13 Mai 2007, 22:10:03 PM

macayel

j'ai pas mis de lien :ang: mais je peux supprimer les mots clés si besoin <:)

ɐɹqoƆ‾ɥƃᴉH

Non, c'est bon, si t'avais msi le lien, il n'y serait pas resté longtemps :D :D :D

BigPanik

voici la trace de l'oscillo numérique de la pin Tx a l'allumage de l'io bord:



BP

ɐɹqoƆ‾ɥƃᴉH

Faudrait peut etre tracer Tx + Rx pour vraiment analyser ce qui transite non ? T'en pense quoi ?

PS : t'as quoi comme oscillo ? Tektronix gamme TDS ou plus ancien ?

BigPanik

C'est un pote qui me fait la trace, donc je ne lui ait donné que l'IO Board. Pour avoir le Rx il lui faudrait la PCB Daytona complète.
Ce graphe permet juste de voir à quelle vitesse çà cause (quelle vitesse vous voyez vous?) et que l'io board n'est pas muette à l'allumage (cette séquence boucle).

BP

ɐɹqoƆ‾ɥƃᴉH

Déjà, t'as quoi de connecté en Channel 1 et quoi en Channel 2 ?

BigPanik

En channel 1 c'est le Tx de l'io Board à l'allumage. Rien sur le Channel 2.
L'oscillo est un TDS 220.

BP

liodel

Le modèle 2A CRX communique en midi
http://www.system16.com/hardware.php?id=714
ça peut pas être pareil ?

jarodetparker

En tt cas on dirait que le channel 1 est en attente de réponse et qu'il renvoi 2 fois un signal avant de passer au channel 2, peut etre en attente de signal de link??!

mioux

Citation de: jarodetparker le Vendredi 06 Juillet 2007, 22:17:21 PM
En tt cas on dirait que le channel 1 est en attente de réponse et qu'il renvoi 2 fois un signal avant de passer au channel 2, peut etre en attente de signal de link??!
Oui sauf que... y a rien de branché sur le channel 2 :D

BigPanik

Citation de: liodel le Vendredi 06 Juillet 2007, 21:30:10 PM
Le modèle 2A CRX communique en midi
http://www.system16.com/hardware.php?id=714
ça peut pas être pareil ?
la com avec la carte son est en midi. Et c'esr vrai que il y a des resemblances (vitesse de 32250 bauds, optocoupleur pc910 souvent utilisé en midi, etc.).

Maintenant le midi normalise aussi le protocole et là il doit y avoir des différences...

BP

jarodetparker

Justement c'est ce que je voulais dire, je m'exprime mal quelques fois

BigPanik

 >:(

Je viens de tester, sans succès, la chose suivante:
Le Tx (directement en sortie du chip SEGA) de I/O board relié à un MAX233 (convertisseur RS232), lui même relié avec un cable Null Modem au port COM1 d'un PC.
Malgré les différentes vitesses de communications essayées (9600, 19200, 32250, etc.), aucune n'a permis l'obtention du moindre caractères.

Ca parait normal, au vue du signal obtenu à l'oscillo, mais j'espérais une liaison série "classique".

A suivre
BP

ɐɹqoƆ‾ɥƃᴉH

Faudrait pouvoir y foutre un analyseur de signal dessus... Me faudrait vraiment une pcb de dayto pour tester tout ça...

BigPanik

Ca se présente comment un analyseur de signal?


J'ai pas de carte en rab pour le moment, mais peut etre en aout une PCB Virtua Cop.

BP


ɐɹqoƆ‾ɥƃᴉH

En gros, ça ressemble à ça

(recherche vite fait sur ebay pour te montrer :D)