Gamoover

Vous aimez GAMOOVER ? Vous avez trouvé la perle rare grâce à notre forum ?
Alors pourquoi pas nous soutenir en effectuant un petit don Paypal sur : contribution@gamoover.net
C'est peut être un détail pour vous, mais nous, ça nous aiderait beaucoup !

moniteur 16.5kHz et win98

Démarré par Anonymous, Vendredi 16 Mai 2003, 14:05:23 PM

Anonymous

Salut,
Est ce que l'on peut faire tourner un moniteur 16.5kHz sous
win98 ? J'essaye depuis qques temps mais j'arrive à quedalle...
Autant ça marche trés bien sous Dos avec tv-drv.exe (ma carte
graf est une voodoo5) autant sous win98 ça veut rien savoir. Avec
Powerstrip j'ai meme pas le mode Arcade disponible !
Autre question, la carte arcadeVGA fonctionne t elle avec un
moniteur 16.5kHz ?

Invité

la carte arcade vga est faite, entre autres, pour avoir windows sur un moniteur 15khz, c'est pas le miracle non plus pour l'instant mais ça le mérite de fonctionner et d'exister ... attendons donc que andy en ait vendu suffisament pour rentrer dans ses frais et que le prix baisse un peu  ;)

sinon, pas mal de personnes y arrivent grâce à powerstrip, tu peux aller fureter sur le forum d'omnicade http://www.omnicade.com, il y a là bas pas mal de gens, dont michel qui vient nous faire coucou de temps en temps, qui travaillent d'arrache pied pour avoir win98 sur moniteur arcade.

perso, j'ai testé avec powerstrip et mon ati all in wonder > marche po  :( (normal, rage 128 inside)

sinon, on peut utiliser un boitier style televiewer, de trust, qui convertit un signal vga en RVB-qui-va-bien

max

attends pifef ! Tu veux dire que le chip rage 128 est pas très compatible sous Mame32 c ça hein rassure moi ... 8O  ... sous dos avec advancemame c bien non ???  (j'espère ... en tout cas c conseillé chez pc2jamma).
Sinon je pensais aussi : l'affichage sous advancemame est seulement en 256 couleurs non ? (voir moins même) Je trouve que certains jeux sont vraiment laids niveau couleurs (je pense à mslug3 par exemple !), il paraît que Mamedos fonctionne avec un mode couleur plus étendu ...
Voilà sinon g pas icq au boulot  ;)
Allez à bientôt .... 8)


ps : surprise ou pas surprise ... quel suspens ! :roll:

Invité

je dis juste que la manip pour avoir windows sur moniteur d'arcade avec le logiciel powerstrip ne fonctionne pas avec les cartes à base de rage 128, t'affoles pas  ;)