Gamoover

Vous aimez GAMOOVER ? Vous avez trouvé la perle rare grâce à notre forum ?
Alors pourquoi pas nous soutenir en effectuant un petit don Paypal sur : contribution@gamoover.net
C'est peut être un détail pour vous, mais nous, ça nous aiderait beaucoup !

REPLAY festival Retrogaming sur Nice 30 juin et 1 juillet 2012

Démarré par olschool, Jeudi 15 Mars 2012, 14:39:54 PM

olschool

Bonjour à tous

Tout d'abord je vous annonce que la maman va bien

=:))



Fruit de la rencontre de deux passionnés d'arcade et de retrogaming
;D ;D
Nous avons lancé l'idée complètement folle de mettre en place sur NICE un festival dédié retrogaming

comme il semble que nous sommes de plus en plus nombreux a être atteint de cette douce folie, les gens ont commencé à nous suivre à proposer d'emmener des bornes et de fil en aiguille ou plutôt de PCB en console et de flip en expo nous voila !!!!


2 jours de festival dans un musée de 1000 M2

(non ce n'est pas une erreur, vous avez bien lu !!!)


Des stands consoles,des vieux ordinateurs comme s'il en pleuvait, des démos  une salle vidéo avec des reportages et films dédiées à l'arcade et des bornes !en free play !!!




Toutes les infos là









REPLAY-FESTIVAL.COM



Comme tout festival afin que celui si soit un immense succès il ne peut pas en être autrement, nous faisons appel à toutes les bonnes volontés et à leurs propriétaires qui pourraient emmener flip ou borne pour cette manifestation !

Pour le moment la partie retrogaming est bien pleine avec beaucoup de stands et d'animation
La partie borne se défend bien elle aussi avec de jolies dédiées et des génériques et des japs !!
Mais comme le dis le proverbe, plus on est de fou ...

Alors à bientôt sur Nice


contact@replay-festival.com



Winner's Don't Use Drug mais ça aide quand même pour finir Ghost & Goblins.



Citation de: ducatman1098 le Lundi 05 Novembre 2018, 22:45:37 PM
En rentrant le camion au garage,  je me suis aperçu que j avais récupérer une after burner  ;D

olschool

Winner's Don't Use Drug mais ça aide quand même pour finir Ghost & Goblins.



Citation de: ducatman1098 le Lundi 05 Novembre 2018, 22:45:37 PM
En rentrant le camion au garage,  je me suis aperçu que j avais récupérer une after burner  ;D

olschool

Ca bouge sur Nice !
^-

Le nombre de partenaire s'allonge de jour en jour

et le nombre de stand et de bornes dispo aussi !!

Tout est en train de se mettre en place.

Durant Les deux journées du FESTIVAL REPLAY, vous aurez accès à :


- Des bornes d'arcades, des flippers, babyfoot et différents stands de Retrogaming.

- Des projections vidéos sur les thèmes de l'arcade.

- Une animation au sein de Nicelab. A vous le bidouillage électronique !

- Des tentatives de record du monde sur borne d'arcade avec la validation de twin galaxy à la clef.

- Des stands pour trouver les pièces détachées pour vos bornes et flippers.

- Une exposition au sous-sol consacrée aux ordinateurs, consoles, pockets, pongs et objets cultes entre les années 70 et 2000.

Certaines bornes, flippers, consoles seront d'ailleurs en vente !

Plus d'info sur le site :

REPLAY FESTIVAL

^-^

Je mettrais la lise des bornes dispo dans quelques jours
;)
Winner's Don't Use Drug mais ça aide quand même pour finir Ghost & Goblins.



Citation de: ducatman1098 le Lundi 05 Novembre 2018, 22:45:37 PM
En rentrant le camion au garage,  je me suis aperçu que j avais récupérer une after burner  ;D

KEN

Arf Nice n'est pas à côté de chez moi :( Mais je t'encourage vivement dans ce projet! J'ai hâte de voir les feedbacks 8) Il faut sauvegarder le patrimoine dans ce milieu et de pouvoir le partager c'est beau :-* Bon courage à toi 8)

MarbleMad

Coucou,

Mon pote Yann fait partie de l'aventure et j'y serai sans aucun doute !!!

http://www.replay-festival.com/ rulez et vive la scène demo des années 90 en passant ;) !!!
le rétro, c'est l'avenir !!!


olschool

Citation de: KEN le Dimanche 08 Avril 2012, 18:52:06 PM
Arf Nice n'est pas à côté de chez moi :( Mais je t'encourage vivement dans ce projet! J'ai hâte de voir les feedbacks 8) Il faut sauvegarder le patrimoine dans ce milieu et de pouvoir le partager c'est beau :-* Bon courage à toi 8)

On n'y manquera pas

Citation de: MarbleMad le Jeudi 19 Avril 2012, 19:59:50 PM
Coucou,

Mon pote Yann fait partie de l'aventure et j'y serai sans aucun doute !!!

http://www.replay-festival.com/ rulez et vive la scène demo des années 90 en passant ;) !!!

C'est avec plaisir que l'on s'y croisera
tu pourra tester mes bornes
;)
Winner's Don't Use Drug mais ça aide quand même pour finir Ghost & Goblins.



Citation de: ducatman1098 le Lundi 05 Novembre 2018, 22:45:37 PM
En rentrant le camion au garage,  je me suis aperçu que j avais récupérer une after burner  ;D

olschool

Up

on commence a avoir pas mal de bornes et de stands,
c'est en train de devenir HUGE

;D

A suivre

replay-festival
Winner's Don't Use Drug mais ça aide quand même pour finir Ghost & Goblins.



Citation de: ducatman1098 le Lundi 05 Novembre 2018, 22:45:37 PM
En rentrant le camion au garage,  je me suis aperçu que j avais récupérer une after burner  ;D

powermax

collectionneur de différentes machines de jeux , polygame , donc ! :D

Merci à tous pour votre venue à la 11ème édition du BGS
Rendez vous à la 12eme !!!

olschool

Winner's Don't Use Drug mais ça aide quand même pour finir Ghost & Goblins.



Citation de: ducatman1098 le Lundi 05 Novembre 2018, 22:45:37 PM
En rentrant le camion au garage,  je me suis aperçu que j avais récupérer une after burner  ;D

olschool

Winner's Don't Use Drug mais ça aide quand même pour finir Ghost & Goblins.



Citation de: ducatman1098 le Lundi 05 Novembre 2018, 22:45:37 PM
En rentrant le camion au garage,  je me suis aperçu que j avais récupérer une after burner  ;D

olschool

Voici enfin le programme !

SAMEDI 30 JUIN

10:00 Ouverture des portes
13:45 Conférence sur l'histoire des jeux vidéo par l'Espace Turing
15:00 Animation avec Eric Sansen «L'homme le plus fort du monde» (vu dans Incroyable Talent sur M6) suivi d'un combat sur Street Fighter II avec le public et d'une séance de dédicace du roman «Le Seigneur des Glaces»
16:30 Concours sur console
18:30 Remise des prix
19:00 Fermeture des portes


DIMANCHE 1er JUILLET

10:00 Ouverture des portes
11:00 Conférence sur l'histoire des jeux vidéos par Frédéric Kenbel
15:00 Présentation de la version 2012 de Skweek sur iOS par les auteurs suivi d'une séance de dédicace
16:30 Tentative d'établissement du record du monde sur un jeu dévoilé le jour même sur borne d'arcade.
18:30 Remise des prix
19:00 Clôture du festival

Durant l'ensemble du festival de nombreux stands de jeux vidéos, d'ordinateurs, de bornes et flippers seront accessibles gratuitement au public. Une partie de Bomberman à 5 joueurs aura lieu sur écran géant toute la journée.
Des projections de reportages, films et publicités liées au Retrogaming auront lieu en dehors des conférences.


Plus d'infos

RE-PLAY

et

LE JR's
Winner's Don't Use Drug mais ça aide quand même pour finir Ghost & Goblins.



Citation de: ducatman1098 le Lundi 05 Novembre 2018, 22:45:37 PM
En rentrant le camion au garage,  je me suis aperçu que j avais récupérer une after burner  ;D

olschool

#11
Alors que nous sommes à J-6

du

RE-PLAY


Voila la liste des bornes et des jeux dispo  sur la partie ARCADE




BORNES / JEUX

Killer Instinct                Killer Instinct


Karate champ                Karate champ

Chasse HQ                Chasse HQ

Coktail Jeutel                Carte 60 in 1 / Tetris

                                 Jeutel                    Ghost & Goblins / Ghouls & Ghost    

                           Jeutel                    Double Dragon / Rolling Thunder


Jeutel                    Bubble Bobble

         Jeutel                    Final fight / SHINOBI


                               Renée Pierre                 Kung Fu Master / Wonder Boy II



                              Egret                    Street Fighter  II New Challenger

Astro                    Do Donpachi

New Astro                ‪Esp galuda‬


Arkanoid                    Arkanoid


Banc de test                Neo geo / puzzle bubble / windjammer / spinmaster



1 Tactile                     Jeux Tactile
---------------------

14 bornes

Alors ça envoie du steak ou quoi ?



Plus d'infos

RE-PLAY

et

LE JR's
Winner's Don't Use Drug mais ça aide quand même pour finir Ghost & Goblins.



Citation de: ducatman1098 le Lundi 05 Novembre 2018, 22:45:37 PM
En rentrant le camion au garage,  je me suis aperçu que j avais récupérer une after burner  ;D

olschool

Winner's Don't Use Drug mais ça aide quand même pour finir Ghost & Goblins.



Citation de: ducatman1098 le Lundi 05 Novembre 2018, 22:45:37 PM
En rentrant le camion au garage,  je me suis aperçu que j avais récupérer une after burner  ;D

nsync06

J'en reviens tout juste  :D

Super festival!!! Bien organisé et présenté !
Une super section arcade avec une quinzaine de bornes (Euros en majorité) en freeplay ,des flippers, des baby-foots et du retro en veux-tu en voilà!!!

Ca fait plaisir de rencontrer autant de gens passionnés et passionnants et de voir que le succès public est au rendez-vous.
Comme quoi, un retour au plaisir originel s'opère naturellement  <:)

Un grand merci à toi Jérome "old school" de la section arcade qui m'a filé un coup de main pour mon 18in1 Capcom  ^-



Petits bémols (parce qu'il en faut quand même...) :-)=

-A part quelques pièces pour flippers et babys, je n'ai pas remarqué d'espace de vente (ou je ne l'ai pas vu...) pour les jeux rétro, jeux et pièces arcades ou même des bornes...après c'est peut être un choix de n'être qu'un musée vivant , mais pourquoi ne pas engager un partenariat, sur la prochaine edition, avec un shop d'arcade dans le secteur, s'il en existe...

-Pas de clim...effectivement, vu le climat brulant actuel, la douce odeur de fennecs en rutes donne un côté roots évident qui peut en charmer certains mais en décontenancer d'autres...



Voilà! Continuez comme ça!  ^-^
Ce genre d'initiative est si rare dans le coin pour ne pas être saluée, surtout quand c'est bien fait!
Et n'hesitez pas à me contacter si vous avez besoin de bras ou de jeux/systèmes pour la prochaine fois  ;)

Merci encore @+!

Papo06

Pour un premier salon, c'est une belle réussite, ce lieu est vraiment atypique et va bien avec le style du salon, j'attends avec impatience les vidéos/photos (moi j'ai oublié mon appareil...).

Jérôme doit encore être en train de faire de la manut, à lui tout seul il a ramené la majorité du matériel lourd chapeau !

Pascal

olschool

#15
Je suis mort !!!!

le compte rendu avec quelques photos

CR REPLAY

en tout cas merci à tous c'étais génial !!!!

:-)=



Mardi 3 Juillet 2012.



COMPTE RENDU


DU


RE-PLAY


Après avoir rempli un 20M3 pour rapatrier les bornes à leurs propriétaires respectif
mode manutention On et m'être cogné une journée de forçat
(un grand merci à Yann et Régis) pour les bras
et suite à une bonne grosse nuit de sommeil réparateur je me sent d'attaque a vous livrer un petit compte rendu de ces 2 jours de folies !!


ARCADE IS STILL ALIVE




Ca c'est sur en témoigne cette photo qui date de 2012 !!!

prise au RE-PLAY ce week end !




bilan plus que positif pour cette 1ere édition qui aura vue plus de 520 entrées en 2 jours !

Comme quoi ce qui était au départ un simple délire de passionnés est devenu peut être le 1er salon de référence en terme de retrogamming dans le 06.

et cela grâce à YANN et JEROME.

Le rendez vous deviendra peut être annuel cela seul l'avenir nous le dira!









en tout cas concernant la partie Arcade

(car le RE-PLAY c'est avant tout du retrogaming,des conférences, plein d'intervenants et d'exposants )

Un grand grand merci à XAVIER qui au pied levée est venu avec 2 bornes jap et n'a pas hésité a faire plus de 600 Km dans le week end pour le plaisir et merci également à TOTENNE ET PAPO 06 qui grâce à leurs Flippers ont contribués au succès de cette édition sans omettre KAKASHI 06 et ses PCB.



voila ça c'est pour la partie Arcade , désolé si j'oublie du monde.

Que dire de plus, si ce n'est que les bornes ont tournées NON STOP de samedi et dimanche  10H00 à 19H00








que les joystick ont couinés et que les boutons ont chauffés !!

Shinobi a été littéralement squatté, la coktail a accueillie de charmantes demoiselles qui se sont jetées goulument sur PAC MAN





et je ne  parle même pas des Egret et autre windy et Aero qui ont fait tourner du STREET FIGHTER  de l'IBARA et autre DO DONPACHI...

La KI a fait rugir ses ultra combo et toutes les bornes ont tel un baroud d'honneur été honoré comme il se doit !! il fallait faire la queue pour jouer à Rolling Thunder et Wonder Boy in monsterland a séduit plus d'un gameur  quant à Ghouls & Ghost ... j'ai même pas pu m'en approcher et c'est le cas dee tous les jeux présents,aucunes borne n'est resté sans joueurs!






Pour nous c'est des semaines de préparation,du taf de la grosse grosse fatigue !!! c'est parfois plus de la manutention que de l' Arcade mais au final c'est un méga KIFF (comme disent les djeuns) de voir les yeux des petits et des grands s'illuminer dans la pénombre en découvrant ou en redécouvrant de bon vieux titres d' Arcade !!! Le nombre de gamin qui ont joué à Chasse HQ en s'éclatant prouve que l'Arcade n'est pas morte,certe elle est en sursis mais tant que des passionnés continuerons a entretenir la flamme et a se motiver pour réaliser des Events et conventions de ce style, notre passion commune perdurera pour le plus grand plaisir des petits et des grands.

pour finir il me reste a dire un grand MERCI à tous ceux qui sont venu et qui ont fait de ce festival une réussite,car sans vous la fête n'aurais pas  été complete et je vous dis à trés bientôt.



GAME IS NOT OVER

Winner's Don't Use Drug mais ça aide quand même pour finir Ghost & Goblins.



Citation de: ducatman1098 le Lundi 05 Novembre 2018, 22:45:37 PM
En rentrant le camion au garage,  je me suis aperçu que j avais récupérer une after burner  ;D