Gamoover

[move]Vous vous épilez le maillot et collectionnez les bornes d'arcade avec des hommes musclés dessus ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

[WIP] G2N - USB Version

Démarré par MaKoTo, Lundi 15 Juillet 2013, 00:46:19 AM

MaKoTo

Je vais détailler ici l'avancée de mes travaux sur le G2N d'Aganyte.

Le but est de réaliser un flingue Infra-Rouge dans sa version PC, donc en interfaçant le G2N avec un joystick USB + le logiciel pour Windows : Joystick to mouse.
Ensuite je prévoirais d'intégrer le hard du joystick analogique USB à la PCB.


Les schémas structurels sont dessinés avec Kicad; je fournirais le projet complet lorsque la CAO sera terminée.





Ces version ne sont pas définitives !
À suivre...

Voici enfin la suite !
mieux vaut tard que jamais...
Vous trouverez donc un résumé des aventures sur les billets suivant :
http://burogu.makotoworkshop.org/index.php?post/2013/06/25/g2n
http://burogu.makotoworkshop.org/index.php?post/2013/11/14/g2n2
Une suite devrait voir le jour concernant ce prototype.
Quant à la version améliorée et définitive avec carte d'extension incluant un stick analogique, ce ne sera pas pour tout de suite... vraiment pas, donc considérez cette idée comme perdue, mais qui sait un jour peut-être  <:)

Voici les sources pour Kicad (CAO électronique).
http://burogu.makotoworkshop.org/public/electronique/G2N/G2N_Makoto_26-12-2013.zip
http://makotoworkshop.org/

Message tapé en bépo sur un clavier orthogonal TypeMatrix
Sous GNU/Linux Ubuntu

Angel Nanaki

Tu as déjà une personne qui suit l'avancée de ton topic avec les yeux qui brillent ! ^^

Aganyte

Tu peux détailler un peu le projet, car pour le moment, rien n'a changé  :D

dilomos

Bonne idée même si comme pour le projet d'aganyte j'aurais pas le temps de aire mes propre test ;)

Iro

#4
Euh oui , pas compris le truc.
C'est pour le mettre directement sur PC ?

EDIT : Oui çà doit être pour çà vu que je vois vers Joystick USB.
Mais je ne vois aussi pas de différences

EDIT 2 : Pour une éventuelle version PC , il manque quelques trucs.

:)
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

Aganyte

En effet, il y a eu plusieurs modifications du schéma suite aux essais sur PC.

- Ajout d'un bouton Reset sur MCLR.
- Ajout d'un switch pour désactiver le reload.

Je crois que tu as une version 6 donc le "Ratio écran" et plutot le "JVS Mode" pour toi.

MaKoTo

#6
Ha bah je ne savais pas qu'il y avait eu des modifications, j'étais resté sur ce que tu montrais en vidéo sur la version PC avec le chip en version 6 pensant que le circuit était le même.
- Y a t'il un schéma dispo rassemblant toutes les modifs ? Même un scan ?
Sinon pourrais-tu me montrer ou décrire en quoi consiste le bouton Reset MCLR et le switch Reload que tu as implémenté, afin que je puisse modifier ce schéma, merci  <:)

Vu que le titre n'est pas suffisamment explicite, mon souhait est effectivement de réaliser le flingue dans sa version PC, donc en interfaçant le G2N avec un joystick USB + le logiciel pourWindows : Joystick to mouse.
Ensuite je prévoirais d'intégrer le hard du joystick analogique USB à la PCB.
http://makotoworkshop.org/

Message tapé en bépo sur un clavier orthogonal TypeMatrix
Sous GNU/Linux Ubuntu

Iro

#7
Parfait, je n'ai plus le trop temps de m'en occuper :D
Le must serait effectivement de se passer d'une manette et d'avoir une interface pour.
Ainsi pas besoin de se soucier à trouver la bonne manette et le projet serait plus aboutie

Penses à pouvoir switcher les sorties : Vers Naomi (AMP Iobaord) ou PC (interface DIY)

Le top serait de se passer "Windows : Joystick to mouse." avec une gestion de la souris en natif plutôt que de pad analogique. Bien qu'avoir les deux serait un plus.
Les emus consoles gérent la gestion du curseur via l'analogique des manettes (ex Crisis zone sur PS2).

J'avais commencé à zieuter ce pad DIY opensource
http://www.cytron.com.my/viewProduct.php?pcode=PR26&name=USB%20Game%20Controller
pour faire l'interface du pad (et aussi une interface mamaecab DIY) en ré-arrangeant le PCB.
Il peut aussi se migrer en souris via l'analogique en changeant le programme du PIC.
D'aprés Aganyte, Le seul hic est qu'il n'est pas en mode absolue.
Peut être que çà peut se modifier dans le programme.

:)



"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

Aganyte

Ok, je comprends mieux  ^-

En effet, intégrer le pad à base de PIC trouvé par Iro serait sympa.

Content que tu te lances la dessus, ça prends du temps de faire le tour de tous les problèmes que chacun peut rencontrer et un peu d'aide sur le projet sera la bienvenue.

Et toi Iro, tu en es ou de ton problème de parasites sur l'axe x ?

Iro

Comme dis précédemment , même pas eu le temps de dessouder 3 fils :(
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

aje_fr

Think different, don't purchase Apple !

Iro

nickel !!!
Encore moins de taff
<:)

T'aurais pas la même chose mais pour une souris ?
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

speedsterharry

Citation de: aje_fr le Lundi 15 Juillet 2013, 19:04:15 PM
Ca existe déjà tout fait  ;D
http://www.sprut.de/electronic/pic/projekte/usbgame/usbgame_en.htm

Je n'ai pas l'impression que c'est compatible avec le schéma d'aganyte:

The buttons are connected between SV6 and SV7. The 24 buttons are organized in a matrix with 3 rows and 8 columns.

En d'autres termes, ca n'a pas une seule masse

Aganyte

#13
Citation de: speedsterharry le Lundi 15 Juillet 2013, 19:11:57 PM
Je n'ai pas l'impression que c'est compatible avec le schéma d'aganyte

Si si, j'ai vérifié, c'est bon pour les entrées analogique ;)

Pour les boutons, il faudrait faire un test en utilisant une seule colonne comme "masse" (ça limiterai à 8 boutons ce qui est bien assez)

aje_fr

Citation de: Iro le Lundi 15 Juillet 2013, 19:10:42 PM
nickel !!!
Encore moins de taff
<:)

T'aurais pas la même chose mais pour une souris ?
Une souris, c'est plus compliqué, en effet, la souris remonte un déplacement au PC alors qu'un joystick remonte une position.
Le G2N a besoin d'envoyer une position au PC et pas un déplacement.
C'est à vérifier, mais la seule solution doit être soft sur le PC car le logiciel vas modifier la position du curseur de la souris en direct à partir de la position du joystick.

Sinon, Aganyte, passe au 18F, tu pourras directement interfacer le tout à un PC sans passer par un second PIC  ;)
A bientôt
Think different, don't purchase Apple !

Iro

Pourtant, il le fait bien ici (a part cette histoire de mode absolue qui doit bien se résoudre dans le programme)


Citation de: aganyte le Lundi 15 Juillet 2013, 19:19:18 PM
Pour les boutons, il faudrait faire un test en utilisant une seule colonne comme "masse" (ça limiterai à 8 boutons ce qui est bien assez)
C'est pas assez pour un G2N 2P  :'(. C'est con devoir faire deux interfaces alors qu'il y déjà 4 entrées analogiques.
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO