Gamoover

Vous êtes nostalgiques des jeux vidéos de votre enfance ? Vous désirez acquérir, ou construire une borne d'arcade ? Vous trouverez ici les réponses a vos questions et une communauté de joueurs passionnés.

HP 10529A Logic Comparator

Démarré par aje_fr, Jeudi 05 Septembre 2013, 19:09:39 PM

aje_fr

Salut,
Non, non, pas beaucoup de références, suffit de voir le schéma de la première page, il est bon, il faut juste le multiplier par 28  :D
Le HE10, c'est celui qui sert pour la sonde  ;D
J'ai plein de trucs sur le feu, et les nouvelles cartes filles en font parties, si ça marche, je posterai ici.
A+
Think different, don't purchase Apple !

TylerDurden67

Citation de: gc339 le Samedi 23 Novembre 2013, 14:28:10 PM
Je pense que les personnes (j'en ai compté 6) qui ont manifesté ici leur intérêt pour ce testeur seraient déjà heureuses d'obtenir les circuits imprimés vierges de cet appareil testeur, que les cartes soient livrées câblées leur importe peu.

Je suis du même avis
Perso,cela ne me pose ps un probleme de souder ce type de composant,j'ai fais déjà bien pire  :D

Merci pour le partage aje!

spectroman

Citation de: aje_fr le Samedi 23 Novembre 2013, 21:34:02 PM
Le HE10, c'est celui qui sert pour la sonde  ;D
ça me réussi pas le bricolage de ma GR ;D

f4brice

Moi aussi partant pour un montage en DIY !
Aucun pb pour souder ça, j'ai déjà soudé pire...  :D

Little_Rabbit

Salut,

Je plussois à ce qu'on dit mes petits camarades : juste les circuits imprimés avec le schéma d'implantation m'irait bien !  ^-

Si il y a une commande groupée pour les composants, je veux bien en être également :).

A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

pet

T'es vraiment un magicien...
Je serais comblé avec un PCB.
effectivement 260 composants cms ca prend un certain temps à souder mais ca ne me fait pas peur.
mais le HP avec 16 broches est un peu limite (20 c'est bien 28 c'est magique)

Si j'en parle je suis quasi sur de trouver 3-4 personnes interéssés (au minimum)
^-^

Un clavier AZERTY en vaut deux

gottlieb

Salut aje-fr

Pour ma part, ça fait un peu petit pour moi  :-\ je vais me former et je verrais cela plus tard  ;)
Un grand merci pour ce partage  ^-^
A la maison  ;)
bornes: racecab speed up Gaelco et Ridge racer, table cocktail Taito SI part II ,cockpit Sega Space tactics, 1 borne Karateco, 3 bornes Jeutel, tactile megatouch , Naomi 1, Naomi 2, title fight sega, Time crisis 2 et 3 DX, HOTD2 et 1 mini borne enfant
flipper: silver slugger, pin bot, Whitewater,Indianapolis 500 Earth wind and fire
Billard: superleague diplomat
dart: Lowen royaldarts ...
Pashislot: Hokuto no ken
Jukebox jupiter mirage 120 et Atari Hit Parade 144
babyfoot Roberto sport
Ma gaming room :-*

spectroman

un petit UP pour ne pas oublier ce super projet.

est-ce que le père noél, nous passera les fichiers gerbers (ou ODB++) et celui de placement?  ::)

D_D

Moi je n'y comprends rien, mais c'est beau.  ^-
Recherche toute pièce opération wolf et borne opération thunderbolt.

aje_fr

Citation de: spectroman le Lundi 23 Décembre 2013, 22:00:32 PM
un petit UP pour ne pas oublier ce super projet.

est-ce que le père noél, nous passera les fichiers gerbers (ou ODB++) et celui de placement?  ::)
Salut,
Oui, désolé, le wip n'a pas beaucoup avancé car un autre est venu se greffer avant la fin de celui là.  ;D
Mais il est toujours dans la liste des choses à finir (comme le multi cps1  ;) )
A+
Think different, don't purchase Apple !

aje_fr

#58
Allez.... L'option que tout le monde attendait :




Le fameux comparateur de RAM !!!

Encore en debug pour le moment, il est censé pouvoir tester les :
- 2114 / 2148 / 2149
- 5116 / 6116 / 2016 / 2018 / 5814
- 6264
- 62256
- NTE2147
- 4801
- 5114
(L'inter rotatif sert à choisir le modèle de RAM)

Pour le moment j'en suis à la 62256 qui semble fonctionner.

Le fonctionnement est relativement simple, je me mets en parallèle avec la ram sous test, lorsque une écriture est demandée, j'écris en même temps dans une ram étalon. les signaux retournant au testeur sont volontairement les mêmes pour ne pas déclencher d'erreur.
Par contre, lors de la lecture, j'envoie les données de la ram sous test et les données de la ram étalon.
Si le testeur voit une différence, il déclenche une led.

Voilà voilà, il faut que je continue à coder pour toutes les rams maintenant ;D
Think different, don't purchase Apple !

Little_Rabbit

#59
Juste un mot : génial !  :-)=

A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

spectroman

cool,

je vais pouvoir réparer mon double dragon. :-)=

carduste

#61
Bravo pour ce projet !

je suis vivement intéresser pour réparer une console CBS colecovision(console de mon enfance) : pas de son et pas d'image, j'ai remplacer le processeur Z80 mais elle refuse de fonctionner.

je galère, aussi cet outil me serai bien utile.


de l'aide me serai utile, je suis un amateur éclairé de 41 ans mais je connais personne passionné d' électronique.

^-^

pet

Un clavier AZERTY en vaut deux

f4brice