Gamoover

[move]Vous vous épilez le maillot et collectionnez les bornes d'arcade avec des hommes musclés dessus ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

Ducatman's gaming room:

Démarré par ducatman1098, Lundi 20 Janvier 2014, 01:26:50 AM

olschool

Citation de: ducatman1098 le Mardi 02 Octobre 2018, 11:28:28 AM
Je suis assez manuel et autodidacte...
Je me renseigne pas mal avant de me lancer dans un projet...

Après si t es bricoleur, c est enrichissant de partir dans l inconnu et de réfléchir
Ça cultive l esprit ^-

Très très bonne philosophie de vie

^-
Winner's Don't Use Drug mais ça aide quand même pour finir Ghost & Goblins.



Citation de: ducatman1098 le Lundi 05 Novembre 2018, 22:45:37 PM
En rentrant le camion au garage,  je me suis aperçu que j avais récupérer une after burner  ;D

averell

Tout à fait.
Après le truc c'est que  si je rate une soudure de mon switchage de SNES, au pire du pire je flingue une SNES. Là si je (tu) rate, au hasard, l'étanchéité du toit, c'est potentiellement une partie de la collec qui part, ou le projet à reprendre en sous-œuvre... Donc je reste admiratif devant les mecs qui prennent leur courage à deux mains et foncent. Et ce qui est fou, c'est le nombre de motivés ici-bas... Bravo les mecs !

ducatman1098

 il est vrai qu il ne vaut mieux pas se rater  =:))
Dans mon cas , je sors d une generation de grand père maçon a l ancienne...
J ai de la génétique de maçonnerie en moi   =:))
on a eu des conseils et cela a été contrôlé par un ami maçon pro
tout est bon
on a le feu vert  ^-

ducatman1098

Question du jour:

D ici la fin octobre ,je vais enlever l ancien plancher en agglo de 22 mm non hydrofuge qui a pris malheureusement l eau et qui s est donc déformé... >:(

je vais remettre à priori de l osb2 ou osb3 en 22mm qui me permettra par ces caractéristiques techniques de supporter mes bornes dont la SR2 de 500 kg et la VR de 400 kg.
l osb en 22 mm est celui qui a la plus grosse épaisseur ...

Par contre je me pose la question :

Que vais je mettre pour l habiller?lino, parquet,moquette ou peinture sur l osb?
Une idée avec un rapport qualité prix correct?
Je signale qu en bas de mon grenier se trouve mon garage avec un sol en béton granuleux qui récupère pas mal de merdes de poussière et autres.
L extérieur proche du garage est une sorte de gravette (sable/petits cailloux)

j étais parti sur un lino ou une moquette rase en dalles, puis on m a parlé d osb peint.. =?=

Merci par avance pour vos suggestions et vos avis détaillés.
Si vous avez d autres idées , suis preneur

Nb: 50m2 soit en gros 8,60X5,6O m
Av

gottlieb

Salut Ducatman  ;)

C'est super de voir qu'elle prend forme et qu'elle avance bien  :-* :-*
Dans ma gaming room, j'ai mis une bonne couche de vitrificateur et cela tient très bien  :)

A la maison  ;)
bornes: racecab speed up Gaelco et Ridge racer, table cocktail Taito SI part II ,cockpit Sega Space tactics, 1 borne Karateco, 3 bornes Jeutel, tactile megatouch , Naomi 1, Naomi 2, title fight sega, Time crisis 2 et 3 DX, HOTD2 et 1 mini borne enfant
flipper: silver slugger, pin bot, Whitewater,Indianapolis 500 Earth wind and fire
Billard: superleague diplomat
dart: Lowen royaldarts ...
Pashislot: Hokuto no ken
Jukebox jupiter mirage 120 et Atari Hit Parade 144
babyfoot Roberto sport
Ma gaming room :-*

Maitre_Poulpi

Moi idem, à l'étage j'ai laissé l'osb j'ai vitrifié. Dans les chambres j'avais ensuite mis par dessus du parquet flottant et dans la salle de bain du parquet bateau mais le reste rien. J'en ai mis aussi sur un pan de mur dans ma véranda. J'aime bien son aspect.

Après rien n'empêche d'utiliser un vernis coloré, ça peut être sympa. D'autant qu'une fois les bornes dessus, tu ne verra plus ce qu'il y a dessous.

Le problème du revêtement pvc, si ce n'est pas du "grand passage" (qui coûte cher), c'est que ça marque et ça ne revient plus à l'endroit des meubles. Même si roulettes surtout si c'est lourd.

Tu pourrais aussi, une fois mis le matos, démarquer les allées avec un revêtement ou une couleur différente.
May the Gamooforce be with you !
À partir du moment où un fou sait qu'il l'est, peut-on toujours le nommer ainsi ?
Boulot, rétro, dodo... et un peu (beaucoup) de TATC© (Touche A Tout Compulsif)...
Le WIP en slip et le hack Sega en Pijama !

Nostalarcade 90

Je ne te serai pas d'une grande aide sur ce coup,car moi même,la finition du sol me pose problème.Sur mon projet de game room en cours,je ne sais pas quoi faire,lino, moquette, carrelage...Le problème est de trouver quelque chose de flashy qui s'accorde avec l'ambiance d' une salle d'arcade.Et comme d'hab quand tu cherches de l'original dans le commerce,mis à part le sur mesure,il n'y a rien ! >:(

ducatman1098

Exact,rien à un tarif correct pouvant se rapprocher d un sol de salle de jeux d antan

mariopourlavie

Re,

Perso je ne met que du parquet, mais si les dimensions le permette j'aurais bien mis du lino car facile à poser, pas cher et surtout facile d'entretien... par contre attention en déplaçant des bornes on risque de le déchirer.

La moquette c'est trop cool, mais difficile à entretenir , absorbe trop se qui tombe dessus... et risque aussi de déchirure.

La peinture trop peur de rayer.

Le parquet facile à entretenir et en choisissant bien le motif, même les rayures ne se verront pas.


Voilà, aucun conseil de ma part, juste ma réflexion personelle...  ^-^


ducatman1098

Quel niveau de passage t as mis pour ton parquet pour ne pas qu il s abîme??Passage intensif?

je voulais mette de de la peinture spécial béton pour les entrepôts ou extérieur..Par contre je ne sais pas si cela est compatible avec l osb???
Je voulais mettre des tôles  comme celle je voyais dans les remorques des camions des forains dans les fêtes de village.Mais j ai peur du prix et du poids ..risque de rouille à long terme ,Obligation de bien avoir la terre su toutes les bornes

Yolionel

Sur l osé à part les sols souples le parquet classe 4 ou intensif ça devrai le faire le m2 doit douiller dans les 25€ mais c est sur que niveau parquet c est pas la fête pour des couleurs flashi

Maitre_Poulpi

Sur le sol PVC, le grand passage ça douille.
Après tu peux avoir des trucs sympa, moins cher mais faut faire attention en déplaçant. Si c'est sur roulettes, pas de souci.
A la maison, dans la gameroom, il est assez costaud mais c'était un commerce donc prévu pour du passsage. A l'étage, j'ai le même niveau de prix entre la cuisine et le salon/salle à manger et même marque (tarkett somer) mais celui de la cuisine à mieux tenu (les sols ont 12 ans). Sur celui de la salle à manger j'ai des enfoncements et poinçonnement avec les chaises et les meubles, d'autant que j'en ai déplacé.
Je n'ai pas ce problème dans la gameroom (12 ans aussi).

Je ne pense pas que ça aille la peinture béton sur l'osb. Il vaut mieux un vitrificateur. Il y en a différents également en fonction du passage.
Sur mes marches d'escalier bois, j'avais mis un truc costaud, bien épais et ça les a bien protégées
May the Gamooforce be with you !
À partir du moment où un fou sait qu'il l'est, peut-on toujours le nommer ainsi ?
Boulot, rétro, dodo... et un peu (beaucoup) de TATC© (Touche A Tout Compulsif)...
Le WIP en slip et le hack Sega en Pijama !

ducatman1098

A voir avec un vitrificateur si on peut le teinter
Après si je dois passer 3 couches au pinceau,  c est la misère...Un sol pvc sera plus simple et aussi rentable
Je l ai fait à la maison avec un vitrificateur mat et bois non teinté, c est  ^-

ducatman1098

#189
Bon Aujourd hui,  Di monde des pros(pas moi),  des amateurs comme moi sur le chantier...
Fin des pose tuiles et velux, mise en place des ipe...
Ce week finition et repos :-)=


onfre


Yolionel

Boulot très propre
La taille des velux n est pas trop petite?