Gamoover

[move]Vous aimez la série Ricky la belle vie, Julio Iglésias ou l'émission Kohlanta ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

Comment monter les diodes sur un hack clavier ?

Démarré par Anonymous, Samedi 26 Juillet 2003, 18:30:37 PM

Anonymous

Bonjour à  tous,

J'ai une question concernant la méthode pour brancher les diodes en série sur chaque bouton connectés au clavier hacké...

Il s'agit d'un vieux clavier à  microswitch dont les interrupteurs sont directement soudés sur le circuit imprimé, qui fait tout de même 47 x 15 cm 8O
J'ai bien compris que la meilleure manière pour éliminer les problèmes de ghosting et masking était de monter des diodes en série sur chaque boutons du contrà´leur. :)

Néanmoins, deux questions persistent :
:?: quelle méthodologie mettre en place pour trouver dans quel sens monter les diodes ?
:?: sur quelle patte du bouton faut-il raccorder la fameuse diode ?

Merci d'avance pour vos réponses.

VaRioR

Lan31

Salut !
Pour le sens des diodes, c'est tout simple : tu la mets dans un sens, tu branche ton clavier (sous DOS par exemple) et tu regardes si ça marche. Si ça ne marche pas, c'est qu'elle est dans le mauvais sens. C'est bourrin comme solution, mais c'est efficace !  ;)
Sinon, pour ce qui est de la patte du bouton sur laquelle doit être branchée la diode ? Je ne suis pas certain d'avoir bien compris ta question, mais si c'est pour savoir si elle doit être avant ou après le bouton dans ton circuit, la réponse est : c'est pareil, le résultat sera le même.
En fait, j'ai fait ce système sur ma borne, et j'ai accompagné mes explications avec des schémas. http://david.falguerolles.org/borne/index.php?fichier=clavier_cablage.html
J'espère avoir répondu à  ta question  :)  N'hésite pas à  me mailer (cf le site) pour avoir d'autres infos à  ce sujet.
A+
Landry

VaRioR

Merci beaucoup Landry  :lol: pour ta réponse. C'est bête comme choux...
En effet, il s'agissait bien de savoir o๠la placer, avant, après...?
Ta réponse va beaucoup m'aider.

PS : Désolé pour mon manque de réactivité, mais j'étais en vacances  :mrgreen:  
Par aileurs, je n'ai pas réussi à  me connecter au site dont tu as posté l'adresse  :cry: Peut-être le serveur est-il down momentanément. Je réessaierai...

@+
VaRioR