Gamoover

Vous êtes nostalgiques des jeux vidéos de votre enfance ? Vous désirez acquérir, ou construire une borne d'arcade ? Vous trouverez ici les réponses a vos questions et une communauté de joueurs passionnés.

image minable avec carte video et une sortie tv??

Démarré par morpheusmars, Mercredi 30 Juillet 2003, 04:04:23 AM

morpheusmars

YOooo j'ai lu qu'avec une sortie de carte video (tv-out) l'image etait minable sur un televiseur !!!

Moi qui etait content de me dire que j'allais pouvoir mettre un televiseur dans ma borne pour que l'image soit meilleure que mon 17 " !!!
enfin pas forcement meilleure mais un peu plus grande et avec un aspect plus naturel...

(pour rappel je n'ai pas de port agp sur ma carte mere et j'avais trouvé une petite ati en pci avec sortie tv )


l'image est vraiment si pourri ??? :(
le moniteur c mieux finalement? :?

merci  :D


Hultav

'Lut,

Perso, j'ai dans ma borne une télé philips branchée sur la sortie télé de ma carte Ati all in wonder 128, et l'image est bonne... je la trouve même mieux que celle de mon pote qui à l'écran d'origine de la borne...

En plus, les réglages sont plus pratiques au niveau de la taille de l'image, et tu peux avoir Zindows, ce qui évite de ce prendre la tête pour le son...
Et, évidement, comme ca, ma borne fait aussi lecteur de divx  :D

A++
Hultav

Anonymous

Sur une télé l'image sera bien meilleur que sur un moniteur, c'est sur, mais encore loin du rendu arcade.

Mon estimation sur le rendu des graphismes par rapport a l'arcade:
Moniteur sans effets : 20 % de la qualité arcade
Moniteur avec effet genre lissage et scanlines : 40 %
Télévision avec sortie TV de la carte vidéo : 60%
moniteur arcade : 100 %

Je n'est jamais essayé télé en vga -> péritel mais je doute que tu puisse avoir le rendu arcade. Ce qui compte le plus, je pense c'est la résolution  de l'ecran. La plupart des jeux d'arcade MAME tournaient a des faibles résolution genre 320*240 et les moniteurs arcades sont a cette résolution. Les télés actuelles ont des résol bien plus élevées, donc le rendu ne sera pas optimisé.

D'ailleur quand tu fais tourner street fighter 2 ou final fight Mame sur une télé, tu a l'impression de jouer a la version super nintendo ce qui est un peu rageant quand on a connu le "rendu arcade" de ces jeux.
En tout cas, en ce qui me concerne,  j'opte pour un moniteur arcade pour ma future borne mame

laurent

Lan31

Salut !
T'as pas de bol....  :x
Parce que de ce côté là, je n'ai pas à me plaindre. En effet, j'ai une Nvidia sortie TV avec une vieille TV 70 cm récupérée à la casse et le résultat est plutôt bien.  :)
J'ai des photos de rendus et franchement, c'est top. Va juger par toi même : http://david.falguerolles.org/borne/index.php?fichier=ecran.html sur les 3 dernières photos.
Bon courage pour la suite.  ;)

morpheusmars

Tonton_Miky : pour le cable VGA-peritel c'est un peu a cause de ca que j'ai fait ce post :)
C'est sur le forum omnicade que je lisais que la sortie video pc c pourri.
Mais pour le cable je crois que ca vaux le coup uniquement si t'a un arcade-vga.
sinon ca veux dire essayer de faire marcher power-strip avec mon ordi (c pas gagné) et surtout vu que je veux faire uniquement une mame-cab ca fait beaucoup de programmes a demarer au boot de l'ordi.
En effet je ne veux absolumet pas avoir a me servir de la souris ni de windows.

Comme mon cousin travaille avec moi sur ce projet et q'uil est largement plus calé que moi en informatique.
Logiquement tout devrais tourner sous linux avec un front-end personnalisé et choix de l'emul au boot :) miam.

Donc a moins que le cable peritel-vga marche tout seul sans rien je n'en ai malheureusement pas l'utilitée.

Lan31 : t'a de la chance toi de recuperer des télé 70 cm a la casse en etat de fonctionnement.. 8O
j'avais deja eu l'occasion d'aller sur ton site j'avais pu admirer ta borne  :D (en revanche chase hq avec des joysticks ca le fais moyen non?)

enfin, sinon j'ai l'impression aussi que c'est une affaire de gouts non?
car je me souviens quand meme de beaucoup de bornes qui n'avaient pas une image geniale..
J'ai trouvé pas mal de jeux plus jolis chez moi qu'en arcade..
mais bien sur ca depend des jeux...
c vrai que street fighter 2 bah ca le fais pas sous mame....mais avec callus en revanche ou meme nebula  :)

Anonymous

Citation de: "Lan31"Salut !
T'as pas de bol....  :x
Parce que de ce côté là, je n'ai pas à me plaindre. En effet, j'ai une Nvidia sortie TV avec une vieille TV 70 cm récupérée à la casse et le résultat est plutôt bien.  :)
J'ai des photos de rendus et franchement, c'est top. Va juger par toi même : http://david.falguerolles.org/borne/index.php?fichier=ecran.html sur les 3 dernières photos.
Bon courage pour la suite.  ;)

J'est jeté un coup d'oeil au photos ca a l'air pas mal comme rendu.
Je pense que la vieille télé y est pour beaucoup elle doit avoir une résol assez proche des jeux. Peut-etre aussi que la vitre devant l'ecran contribu a une sorte de lissage des jeux.

Enfin c'est difficile de ce faire une idée précise sur une photo.

Quelqu'un connait-il un endroit ou on peut jouer a des vieille bornes d'arcade ( jusqu'à 1993). Ca fait telement longtemps que j'ai pas vu tourner une vrai borne golden axe ou rad mobil.

Lan31

Effectivement, j'ai eu de la chance de trouver une TV 70cm à la casse... Mais bon, j'ai été patient car je sais qu'il s'en jette parce que : trop vieux, télécommande HS, tuner HS, Son HS... Donc voila.
Sinon, pour Chase HQ, effectivement, c'est pas top avec les manettes, mais c'était juste pour montrer le résultat car je n'y joue pas...
Je suis plus sur les jeux de bastons...  ;)
A+

Anonymous

bon je vais me demerder pour en trouver une rapidement..
tant que je n'ai pas tout les elements de tests je ne peux pas commencer le decoupage ni l'assemblage du bois etc..

pour jouer aux vielles bornes ca depend ou tu te trouve ??
le plus simple c d'aller dans les fetes foraines..ils ont tjrs des vieux jeux  :D

Anonymous

Desolé j'ai pas précisé:
je suis en région parisienne dans l'essonne (91)

Bon plan les fetes forraine
Ah !! si je pouvais rejouer a super monaco gp ...

laurent

Anonymous

Sur l'un des messages j'ai vu que l'on perdait de la qualité à cause de la résolution de la TV qui était plus importante. Sur notre projet que j'ai réalisé avec lan31 nous utilisons Xmame avec l'openGl et qui adapte la résolution de l'écran en fonction de la résolution du jeux. Ceux qui signifie qu'un jeux en 320x300 par exemple sera en même résolution sur l'écran TV qui accepte normalement du 800x600.
Pour les configurations nécessaires je vous renvoie sur le site de notre construction de notre borne d'arcade sous linux:
 http://david.falguerolles.org/borne/

je sais vous allez en avoir marre mais cela ne coûte rien de faire un peu de pub :-).

Je ne sais pas si au niveau qualité c'est le même qu'un moniteur arcade mais çà doit être mieux que jouer avec un jeux dont la résolution est retravaillé.

@+