Gamoover

Vous aimez GAMOOVER ? Vous avez trouvé la perle rare grâce à notre forum ?
Alors pourquoi pas nous soutenir en effectuant un petit don Paypal sur : contribution@gamoover.net
C'est peut être un détail pour vous, mais nous, ça nous aiderait beaucoup !

Slot PGM qui pète les plombs (littéralement)

Démarré par stolk, Mercredi 16 Décembre 2015, 00:20:19 AM

stolk

Salut les gens!

En voulant doser du demon front sur le slot PGM que l'ami trist m'a vendu je me suis rendu compte qu'en le branchant sur mon pana twin un suspect sifflement ce fit entendre!
J'ai bien évidemment appuyer sur le panic button (OFF quoi...)

J'y ai fourrer mon slot mvs avec un petit blazing star pour tester. Nikel, roule ma poule.

Bon je suis surement très con me diriez-vous, mais j'ai remis le slot PGM pour voir et là...c'est le drame.

Y'a 3 fusible sur une carte du pana mp92 (haut 12v/milieu 5V/bas -5V):



Celui du milieu OK, les deux autres ont claqués.
Ils sont remplacés, j'ai testé le slot MVS et un PCB nikel, ça fonctionne.

J'ai acheté ce slot y'a 2 mois le vendeur m'a assuré avoir changé la pile juste avant l'achat. La pile est clairement neuve.

J'ai dût y jouer entre 5 et 10 heures sans soucis sur mon pana twin.

J'ai démonté et il y avait pas mal de coulures sur certaines pistes, des trous (pastilles sans branchement) rempli d'oxydation. Une soudure de la pile "fendu" et une autre d'un composant "sèche" (carrément absente),les connecteurs pour le linker, je présume, oxydés, et une soudure dégueulasse sur le switch sw3. Le connecteur gauche du slot qui a une sale tronche mais je ne pense pas que se soit un soucis...il est comme cela depuis le début.

J'ai payé le slot +demon front 160€ pour 10 heures de jeu grand max, j'ai un peu les boules...
Toute aide serait la bienvenue.

Quelques photos:









fiend41

je ne sais plus où on lisait que le Pgm est très gourmand en Ampérage  :-X
"C'était un fou un peu mystique Mais avec une certaine crédibilité..."

stolk

#2
Et comment je palis à cela?

Niveau voltage mon MP92 est a 5.47V a vide.
Slot MVS 5.02V
Sur un PCB c'est kif kif bien réglé.

Donc la piste oxydé mène de la broche 4 du harness 4players à la patte 2 du composant RN9, le test de continuité n'est pas bon.
Si j'ai bien compris il faut que je soude un fil entre la broche 4 du harness et la patte 2 du RN9?
Le slot fait toujours claquer les fusibles 30s après le black screen...

EDIT: Bon j'ai nettoyé tout simplement les connecteurs à l'ancienne (coton tige-eau/vinaigre blanc  =:)) )

Plus de soucis de continuité.

Par contre le slot ne m'affiche pas d'image à moins de 5.30V (sans jeux). Il tourne sans soucis, je peux faire les ram test & co.




Avec la cartouche c'est une autre histoire. Le 5V toujours réglé comme précédemment, pas d'image.
Je monte à 5.40V le son du jeux mais black screen
5.45 le fusible du 5V qui crame.  :'(

Le jeu serait-il en cause?

stolk

lâcher l'affaire j'en suis venu à bout.

D'abord j'ai foutu de la bombe contact sur tous les connecteurs/pistes oxydés.
fiend41 m'a fait remarquer que les IGS étaient gourmand en ampérage.  

J'ai remplacer les fusibles 7A (2) par des 8A, le 1A par du 2A.
Réglé le +5V à 5.20V à vide.

Brancher le slot sans cartouche en mode test = ok testè à 5V quasi tout pile :D

Demon front  :-)= :-)=




Alors merci à Layer, neocps1 et fiend41 de m'avoir aiguillé pour régler ce problème.