Gamoover

[move]Vous aimez la série Ricky la belle vie, Julio Iglésias ou l'émission Kohlanta ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

Color ram bank error lettre à la place des nombres.

Démarré par stolk, Mardi 12 Janvier 2016, 22:45:13 PM

stolk

Yop,

J'ai récup un slot mv1fz non fonctionnel, je me suis dit qu'il pourrait me servir de donneur pour mon autre 1fz.

Seulement voilà si je pouvais le réparer, pourquoi pas?

Alors c'est la typique color ram bank error SAUF que, sinon ce n'est pas drôle, l'orthographe du code d'erreur déraille aussi:

colob bam bank ebbob
ADDBECC    GBIDE    BEAD
    $           AAAA      AAAE


Donc pas d'adresse de write et read...tout du moins pas sous le format usuel :D

Une idée?
Ou je le conserve comme donneur...

stolk

Up

Si quelqu'un avait juste une info sur ce qui remplace les chiffres par des lettres dans le message d'erreur ça m'aiderais pas mal.
Je n'ai rien trouvé à se sujet.

fgruat

je dirait a vue d'œil 0000 0005

pour l'adresse mais sans conviction de toute façon le defaut doit etre dans la premiere puce ram adressé vu que le debug n'utilise que les premier octet memoire 

stolk


stolk

Grâce à l'aide de plusieurs membres de NA:

J'en arrive là:

ADDRESS WRITE READ
00 5555 5553

5555= 00110101001101010011010100110101
5553= 00110101001101010011010100110011

Seulement, malgré mes maigres connaissances, l'adresse ne peut être 00 uniquement?
Sinon il n'y a que 2 bits de différence.

Je suis sur la bonne voie?

Faut-il aussi convertir en binaire le message d'erreur (et pas uniquement le "ADDRESS/WRITE/READ")?


Ces RAM sont les mêmes? http://www.mouser.com/ds/2/12/AS6C6264A-10539.pdf


Mutation

#5
Non.

En fait l'erreur produit apparemment aussi des erreurs orthographiques, mais les termes address, read et write ne sont pas à prendre en considération pour l'adressage.

Les adresses AAAA(pour write) et AAAE (pour read), ça existe en hex... reste à voir dans les drivers Mame (susceptibles d'être néanmoins différents, vu que ce n'est pas le vrai hardware...) si elles coincident avec les banks des color RAM dans ton cas.