Gamoover

[move]Vous vous épilez le maillot et collectionnez les bornes d'arcade avec des hommes musclés dessus ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

Comment bien choisir son local Gameroom ?

Démarré par el_nino, Samedi 26 Mars 2016, 15:22:59 PM

stolk

Et la solution de...je ne sais plus quel membre...brouette master? Un autre peut être...
Un bungalow maxi format sur le terrain de ta maison (wé le jardin quoi).
Tu case pas mal de borne/flip sans permis de construire!

vintage76

Il faut un permis de construire meme pour un abris de jardin maintenant ;) meme si il fait 10m2.
Oui sinon tu as la solution de tilo mais lui c'est vraiment à coté de sa maison.  ^-
======================================
vive le pouvoir de la carotte
Gloire a carotte au plus haut des cieux
======================================
Membre 144 du "All japan cocktail cabinets fans"
======================================
Cocktail Sega vic / Cocktail Karateco / Sega Naomi sitdown / Sega new astro city

======================================

Ça fait 15 ans qu'tout le monde me dit "ça va lui passer"

Maitre_Poulpi

Moi ça fait plus d'un an et demi que je patiente avec mon voisin (pour lui acheter un local qui touche ma maison).
Mais je crois que c'est plus la peine, de toute façon j'ai normalement trouvé une autre solution (rdv en juillet ;-) ).

Sinon j'ai une autre petite salle mais c'est dans la maison de campagne donc on y va en famille ;-)

Moi aussi j'y ai réfléchi mais je le sentais pas trop de devoir faire de la route pour aller jouer/bricoler.
Mais après c'est aussi en fonction de la vie personnelle de chacun, du boulot et la famille (femme, enfant...)
May the Gamooforce be with you !
À partir du moment où un fou sait qu'il l'est, peut-on toujours le nommer ainsi ?
Boulot, rétro, dodo... et un peu (beaucoup) de TATC© (Touche A Tout Compulsif)...
Le WIP en slip et le hack Sega en Pijama !

Manu2

Citation de: vintage76 le Samedi 26 Mars 2016, 21:34:36 PM
Il faut un permis de construire meme pour un abris de jardin maintenant ;) meme si il fait 10m2.
Oui sinon tu as la solution de tilo mais lui c'est vraiment à coté de sa maison.  ^-

Le permis de construire, c'est à partir de 40 m². Il y a par contre une déclaration à faire, si c'est scellé au sol.

Stek

C est pas a partir de 20m2 le permis de construire?

th_vador

#21
Citation de: vintage76 le Samedi 26 Mars 2016, 21:34:36 PM
Il faut un permis de construire meme pour un abris de jardin maintenant ;) meme si il fait 10m2.
Oui sinon tu as la solution de tilo mais lui c'est vraiment à coté de sa maison.  ^-
Selon le site dédié, le permis de construire n'est obligatoire qu'au dessus de 20m^2 tant que la hauteur totale de la construction ne dépasse pas 12m. En dessous, il suffit de faire une déclaration préalable de travaux. Sauf si ça fait maxi 5 m^2, là apparemment on peut y aller à la one again.
Après il faut aussi voir ce que dit le PLU local, ou les règlements de lotissement/quartier.

A noter que permis de construire ou déclaration préalable de travaux, il y aura de toute façon une taxe à régler (taxe d'aménagement) car rares sont les communes qui la font sauter totalement.
De l'arcade, de la console, des conneries, du Giga Wing 2. TomTom's Lair quoi!
Recherche : Altered Beast (Master System) | Streets of Rage (Megadrive) | Une borne DDR | Un flipper

vintage76

Le PLU dit que sans accord préalable, ton voisin peut te faire démolir ta dépendance. Ils demandent maintenant comme un permis de construire avec vue 3d et tout.
Pour la taxe, tout dépend ce qui est taxé par ta commune. Perso, en faisant passer un abris de jardin en abris à bois, je ne paye pas de taxe dessus (conseil donné par la mairie en plus lol).

Nino tu peux pas faire une extension bois à ta maison ou un aménagement de combles ?
======================================
vive le pouvoir de la carotte
Gloire a carotte au plus haut des cieux
======================================
Membre 144 du "All japan cocktail cabinets fans"
======================================
Cocktail Sega vic / Cocktail Karateco / Sega Naomi sitdown / Sega new astro city

======================================

Ça fait 15 ans qu'tout le monde me dit "ça va lui passer"

el_nino

Sincèrement merci pour vos réponses.

Un second garage me semble possible, j'ai en plus prévu une porte de service au garage actuel. Il faudra juste résoudre le problème de drainage, ça me semble pas impossible. Pour ma petite surface habitable (80m²), j'en suis déjà à 1500€ entre mes 2 taxes, j'ai peur que ce garage la fasse encore grimper. Forcément, les Portes ouvertes Gameroom finiront à la maison (WC, Repas) et j'ai des amis qui débordent souvent...et pour le WAF, ça le fera pas.

Pour la bergerie, il y a deux portes, une de garage et une "ordinaire", en bois et métal, ça me semble solide par contre côté isolation : 0 ! J'habite dans l'est, on a 4 mois au dessus de 10°C l'après midi...
Pour l'eau, c'est pas mon principal problème...Je peux récupérer l'eau de pluie ou pomper celle de la rivière (y'a un droit avec la propriété), et pour le WC : sec ou chimique...
Pour le courant j'ai pensé dans un premier temps à un groupe électrogène, mais je vais alimenter quoi : 1 twin max ?
Et si j'ai envie de boire un coup un après midi... pas de frigo ?
Si je veux écouter de la musique, va falloir couvrir le bruit du groupe ?
Et le courant sera t'il de qualité, ne vais je pas risquer d'abimer l'électronique des bornes ?
Finalement je risque de doubler le cout... et pour le double j'ai accès à d'autres propriétés.

Les combles de mon habitation principale actuelle sont aménageables, j'avais prévu cette fois !
Je peux récupérer 60 m² à l'étage à plus d'1.80m...mais se coltiner les bornes à descendre/monter...merci bien...et puis toujours problème de WAF et d'impôt  :?
Mes blogs :
Vide grenier, Import, Arcade - http://doudougomgom.blogspot.fr/
Système Lindbergh : http://sega-lindbergh.blogspot.fr/
Système NAOMI : http://arcade-sega-naomi.blogspot.fr/

giiic

Salut à ta place je me renseignerais à la mairie voir ce que tu as le droit de faire et quel surface par apport a ton jardin
Si tu est un bricoleur tu fait une annexe en ossature bois ( c'est plus facile que de la maçonnerie ) et ton bien prendra de la valeur ou cas ou tu décide de revendre pour x raison
En plus tu auras l'avantage d'avoir ta gameroom chez toi tu en profitera quand tu le souhaite
Niveau électrique tu repique 2/3 ligne sur ton compteur
Une évacuation pour le toit et à la limite un wc
Et pour les soirées arcades tu invite 2 x10 personne au lieu de 1x20  :D

fiend41

c'est le genre de question qui me taraude aussi..  et tristement c'est l'aspect fiscal ogresque de notre pauvre état qui détermine certaines choses  :-(( , avec ces TH & TF & taxe aménagement et etccccc.   merci l'envie de vivre en france  :bail:

la détermination finale du lieu :  lieu de stockage ?   ..voire musée public ! (pas à mesurer à la légère mais permet de ne pas payer de taxe.. enfin y'a trop souvent un coup fourré fiscale en france, donc que celà cacherait t'il aussi le fait d'une salle musée..)

j'en serais plus à dire comme Darthnuno,  ayant fait XX fois des A/R de.. 7-8km pour avancer un peu mes machines au hangar de mon camarade, faut rien oublier en outils,  et c'est du temps aussi en transports,  donc exit pour moi d'avoir plus tard une gameroom distante, en plus le facteur risque de rodages/cambriolages y joue aussi dans certaines régions voire trop ):)
"C'était un fou un peu mystique Mais avec une certaine crédibilité..."

Maitre_Poulpi

Pour les outils je dirais pareil.
Déjà que chez moi comme j'ai 4 étages, j'en ai acheté certains en double voir triples exemplaires (tournevis, pinces, marteaux, mètre...) parce que j'en ai marre de faire les voyages d'un étage à l'autre et ça m'arrive encore.
J'ai du matos à la maison de campagne et idem, au fur et à mesure j'ai racheté des outils (par exemple fer à souder) parce que quand tu en as oublié un c'est quand même la loose.

Mais je comprends aussi le problème de WAF et la difficulté de pouvoir avoir un local en dehors de la maison tout en étant à proximité. Et ces problèmes de taxe & co.
Moi ça me tue toujours ça, en fonction de ce que tu fais, pour les mêmes efforts fournis et la même finalité tu n'as pas le même résultat (financier) à la fin :?
May the Gamooforce be with you !
À partir du moment où un fou sait qu'il l'est, peut-on toujours le nommer ainsi ?
Boulot, rétro, dodo... et un peu (beaucoup) de TATC© (Touche A Tout Compulsif)...
Le WIP en slip et le hack Sega en Pijama !

el_nino

Je suis allé à la mairie du village limitrophe de la bergerie ce matin, et je suis tombé sur le Maire en personne (sympas en plus).
Je lui fait part de mon projet, et j'ai eu quelques infos intéressantes :
- Dans les années 80, le terrain a été entièrement recouvert par l'eau 
- Pour lui, l'accès à l'électricité n'est pas évident (sécurité), il en parlera à une réunion demain à l'urbanisme
- Le prix du vendeur est trop élevé
- A proximité d'une rivière, n'Est-ce pas trop humide pour y stocker du matériel électronique ?

Comme vous le précisez, je ne souhaite pas trop être isolé pour éviter les visiteurs et dégradations (plus que les vols...il faut être courageux et équipé !)

J'en ai marre de remettre les bâches après les coups de vent pour éviter ça  >:(



Mes blogs :
Vide grenier, Import, Arcade - http://doudougomgom.blogspot.fr/
Système Lindbergh : http://sega-lindbergh.blogspot.fr/
Système NAOMI : http://arcade-sega-naomi.blogspot.fr/

giiic

Je vis en Belgique donc pas la même législation
Pensez vous vraiment que ça fasse monté beaucoup votre impôt foncier ?? Que de faire un abri de jardin ( ou lieu de stockage ) 25/30 mcarre ?
En fessant un abri de jardin vous êtes pas obligé de dire que c'est un gameroom si ?
faut pas poussé bobonne dans les orties  :D

supercarotte

Y'a pas moyen d'acheter un ou 2 box de voitures près de chez toi et les aménager ?
Franchement si t'as pas tes machines chez toi ou à moins de 10 minutes, ça va pas le faire ...
Bornes: Out Run DX, Super Hang On DX, ThunderBlade DX, Enduro Racer DX, RoadBlasters DX, Space Invaders, Discs of Tron, SuperSprint, Hang On, Pacmania, Rolling Thunder, Marble Madness, Blasteroids, Super Off Road, Rampage, NBA Jam TE, Operation Thunderbolt, Power Drift, Street Fighter, twin Sega Rally, CrazyTaxi, Harley Davidson + Aero City, Jaleco Pony // Cocktails : Missile Command, Galaxian, Nintendo DK // Flip : Creature FTBL, Revenge from Mars, Funhouse, The Machine BOP, Elvira ATPM, Swords of Fury, Xenon

trash30

Borne : Mamecab sur base de générique Courtet.
Flipper : Gotlieb Genesis en cours de WIP
Déco/Musique :
Wallbox Seeburg 3WA

Recherche : Apron Gottlieb Genesis d'Origine, Caisse monnaie flipper.