Gamoover

[move]Bienvenue sur Gamoover, portail francophone de l'arcade.

Problème de synchro sur un boot de Dangar Ufo Robo

Démarré par cedricbionic, Samedi 21 Mai 2016, 19:42:46 PM

cedricbionic

Salut les bootleggers!  :D

Lors d'un RT avec la fine équipe j'avais choppé un boot de Dangar, mais non testé car je n'avais pas l'adaptateur sur place.

Bon maintenant c'est chose faite mais j'ai un soucis de synchro, je pense que c'est dû à une résistance de morte qui avait cramé, à la place il y avais un bricolage d'exploitant mais ils avaient quand même laissé la résistance, j'ai essayé de deviner les couleurs et j'en ai donc soudé une nouvelle (100 ohms) et fait propre en enlevant le bricolage mais j'ai toujours le même problème  :-[

alors je me dis que cela ne doit pas être la bonne valeur...

Donc si vous avez un boot (ou un original) de Dangar, pourriez-vous me donner la valeur de cette résistance siouplé?  <:)

C'est celle là:





et une photo du bricolage d'exploitant avant "nettoyage":



alban45


cedricbionic

#3
Merci Alban! belle photo  ^-

Bon donc je me suis télécharger une appli windows toute con qui s'appelle "Resistor Calculator", tu mets les couleurs des anneaux (donc là c'est bien marron|noir|marron|doré|)
et il te sort la valeur (si ça peux servir à quelqu'un) et donc c'est bien du 100 Ohms.

donc la résistance que j'ai soudée est la bonne mais ça ne règle pas mon problème, comme la vérité, il est ailleurs... :-[

si quelqu'un à une piste... problème de synchro ça pourrait venir de quel composant  =?=

alban45


f4brice

alban45 a droit à une pac-gomme cadeau pour la qualité de sa photo !  :D

Pour le pb de synchro, c'est généralement pas une panne compliquée, mais il faut un oscillo.
Souvent, les synchros H et V sont générées à part et assemblées ensuite pour obtenir la synchro composite.
Il faudrait déjà remonter en amont de la résistance et voir ce que l'on trouve.

cedricbionic

J'ai essayé de remonter les pistes avec un multimètre et visuellement mais la piste passe derrière des roms et se pert dans les méandres du circuit...

bon donc je met le wip en stand-by, il faudra que je trouve quelqu'un qui à un oscillo un de ces quatres  ::)


Merci pour l'info f4brice :spectro:

alban45

tu as l'image qui se décale lentement ?

merci pour le compliment f4brice, je photographie mieux que je soude lol

f4brice

Il est plus facile de souder que de photographier !  :D

cedricbionic

Citation de: alban45 le Dimanche 22 Mai 2016, 20:39:17 PM
tu as l'image qui se décale lentement ?

Oui et non: rapidement de gauche à droite (c'est un jeu vertical donc de haut en bas en horizontal)

et lentement de bas en haut (en vertical donc de droite à gauche en horizontal)

je peux faire une vidéo si ça peux aider.

alban45

J'en ai eu une qui m'est passé entre les mains.

il se décrochait lentement de gauche à droite.

soit disant que cela venait de mes bornes.

J'ai hélas pas trouvé de solution....