Gamoover

[move]Vous aimez la série Ricky la belle vie, Julio Iglésias ou l'émission Kohlanta ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

Memory test STV

Démarré par trea, Mercredi 03 Janvier 2018, 12:57:47 PM

trea

Bonjour,

Je profite de mes congés pour faire un gros tri dans mes cartons (que j'ai pas ouvert depuis quasi 10ans :D )

J'ai un soucis sur ma carte mère STV, quand je lance le memory test j'ai un écran qui devient tout pixelisé et multicolore en testant la ram IC34 durant une petite minute. Ensuite tout rentre dans l'ordre et j'ai un good de partout.

Je voulais savoir si cette écran figé est normal? J'ai un doute sur la ram IC34 ou j'ai déja eu un BAD.  >:D J'aimerai aussi savoir si ce test ce fait sur 2 pages comme on peut le comprendre en voyant l'indication en haut à droite (page 1/2), danc mon cas la seule page de test que j'ai est celle sur la photo.



Mon principal soucis c'est que je n'arrive pas a faire fonctionner le seul jeu que j'ai  :-[
J'ai plusieurs messages d'erreur, et je n'arrive pas a savoir si mon soucis viens d'un problème de zonage entre ma cartouche et ma carte mère ou si c'est un problème électronique.  :bail: 





Merci d'avance pour le coup de pouce  ^-^


maldoror68

ressoude le SH-2 (voir ce lien)

les erreurs de ram sont peut être pas sur les rams. sinon en effet faut changer le rams  :-\

trea

Super, je tente le ressoudage dans la soirée   :-)=
et je reviens vous dire si il y a eu une amélioration ou pas 

Merci ;)

trea

Génial ça fonctionne !!  ^-^



Je suis content c'est un système que je voulais vraiment garder avec le MVS  :-)=
Je vais essayer de faire rapidement une planchette pour pouvoir fixer la carte mère, et protéger tout ça un maximum, parce qu'a priori c'est vraiment fragile  >:D

Merci de ton aide! Je fais un résumé rapide pour ceux qui ont le même soucis que moi.

J'avais a chaque fois un message d'erreur cartouche inséré: Operation of this cadtridge is unavailable with multi cart mode ou alors; please check the game cadtridge for improber installation.

Je ressoude comme je peux les SH-2 (il y en a deux), coup de bombe contact et je nettoie tout ca.

Au démarrage j'ai maintenant le titre du jeu qui s'affiche proprement sur une seul ligne.
Je fais un tour dans la config de la CM, dans la section system assignment et je sélectionne "cabinet type 2"

Et voila maintenant le jeu boot directement a l'allumage  ^-^


maldoror68

refais un test dans le mode tesde toute les rams et processeurs maintenant réparé pour être sûr.

content que ça ai marché  ^-^

mais oui les soudures des deux Sh-2 qui sautent sont un problème récurent du St-V faute à un "port cartouche" de brute/bourrin et mal conçu car proche de composants majeurs et qui mets des tensions mécaniques en cas d'insertion / retrait de cartouche  :-\

strea

J'ai ressorti la cm STV dans l'après midi, elle fonctionne toujours   ;D

J'en ai profité pour tout re tester, toutes les rams et les roms de la CM sont bonnes mais j'ai toujours le même soucis, au moment du test de la ram IC34 l'écran se fige pendant un trentaine de seconde sur un écran pixelisé. Si quelqu'un pouvait me dire si c'est normal ou non, j'avoue que cela me rassurerait  <:)
 
J'en profite pour répondre a une de mes questions maintenant que j'ai la réponse, dans le memory test la page 1 teste la CM, la page 2 teste les roms de la cartouche  =:))


maldoror68

le freeze est normal ,ainsi que la bouillie, ça fait partie du test  8)

strea

Et bien me voilà rassuré, ma carte mère est 100% fonctionnelle   :D

Un grand merci à toi !!!  ^-^