Gamoover

[move]Vous aimez le couscous-boulettes, le chorizo, la Force 4, et la mimolette ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

[WIP] Space Invaders de Olschool et oui encore une...

Démarré par olschool, Mardi 15 Mai 2018, 11:03:37 AM

olschool

[WIP] Space Invaders de Olschool et oui encore une...


C'est d'un banal ....  :D :D :D

comme l'a dis Jacques Séguéla " si as 50 ans tu as pas une Space Invaders tu a raté ta vie !"

La philosophe NABILA l'a également indiqué dans l'un de ses essais philosophique :


"Allô, non, mais allô, quoi ? T'es un collectionneur d'arcade et t'as pas de Space Invaders? mais allo quoi !!!


Donc pour faire comme tous le monde car je n'ai aucune personnalité j'ai décidé de faire moi aussi
un [WIP] Space Invaders


J'ai acquis cette jolie Borne grâce à DUCATMAN  :-*
il y a un an de cela ,ou un peu plus je ne me souviens pas.. je fais tellement de Road Trip (Mode Mytho On )


La voilà au JR's






Alors on va pas se mentir, il va y avoir du sport travail dessus, elle est comme on dis..

dégueulasse dans son Jus.
et elle est très "légèrement " sunfadé au niveau de la backglass...
::)  ::)

Mais cela ne me fait pas peur allez on continue.







les serrures ont été percées par un apprenti Arsène lupin de mes deux !!! un bon gros sagouin






La lune est présente, bonne chose que cela







l'électronique est présente, et pas abimé, c'est cool aucune trace de réparation à l'arrache ou piste trafiquée, câble coupé
non nickel elle est d'origine en parfait état




ces 2 gros condensateurs qui appartiennent à la carte alimentation sont tombés de la carte  :-\
a moins que quelqu'un les aient dessoudés...




le  câble d'alimentation n' a plus de prise, c'est une bonne chose, comme cela personne n'a commis la bourde d'essayer de la redémarrer à froid, c'est bien, très bien, une borne de cet age là ne s'allume pas directement, il faut avant de tester, remplacer tous (j'ai bien dis tous) ou du moins la plupart des composants  chimiques et autres tantales qui ont une durée de vie courte
et qui sont obligatoirement "cuit" et qui ne délivrerons pas leur valeur d'origine.

(ceux sur la carte alim /la PCB et la platine) avant de tester et de mettre sous tension !!

on parle d'une borne qui a 40 ans !



A suivre...
Winner's Don't Use Drug mais ça aide quand même pour finir Ghost & Goblins.



Citation de: ducatman1098 le Lundi 05 Novembre 2018, 22:45:37 PM
En rentrant le camion au garage,  je me suis aperçu que j avais récupérer une after burner  ;D

Oggy


Fred G5

Pas mal de travail en perspective, mais comme tu dit elle a 40ans, donc rien d'anormal  :)
Flipper: DE "Laser War"- WMS "F14-Tomcat"- GTB " Hollywood Heat" - Bally "Black Pyramid"
Borne: Konami "Lethal Enforcers" - New Game "N'Styl"- René Pierre 1982 - Jeutel Neo Geo 16/9 - Simulateur Twin Konami "Midnight Run Road Fighter 2"
Jeu/Système de jeu: 53 PCB Jamma, 7 cartouches MVS, slot Neo-Geo MV-1T, MV-2F, MV-4F, MV-6F
Console: Nintendo SNES 2CHIP, SNES 1CHIP-02 + 43 jeux

olschool

 <:)

Oui rien d'insurmontable, avec la somme de wip sur Gamoover il ne devrais pas y avoir de problème particulier...

j'espère que l'écran ne posera pas de souçy ...
Winner's Don't Use Drug mais ça aide quand même pour finir Ghost & Goblins.



Citation de: ducatman1098 le Lundi 05 Novembre 2018, 22:45:37 PM
En rentrant le camion au garage,  je me suis aperçu que j avais récupérer une after burner  ;D

papouf

Bien joué  ^-^
Bon ca vas devenir un " must have " cette borne  :D
D'ailleurs elle commence à me faire envie......( il me reste encore 8 ans  ;D )

faachar

Alors mon lapin ca fait plaisir de te voir faire ce wip de cette mamie d'anthologie  :-*
Et la Pac man à coté elle marche ?
Perso j'ai ramené la DDR que tu avais été me chercher dans ma gaming room et je vais commencer à la wipper  ;)

A bientôt  ;)

olschool

Salut  ;)

je m'attaque à la pac man bientôt  ^-

cool de savoir que la DDR tourne

J'espère te voir au prochain BBQ du JR's

je te montrerais la MK I elle claque sa mère  ;D

:D
Winner's Don't Use Drug mais ça aide quand même pour finir Ghost & Goblins.



Citation de: ducatman1098 le Lundi 05 Novembre 2018, 22:45:37 PM
En rentrant le camion au garage,  je me suis aperçu que j avais récupérer une after burner  ;D

automat

#7



8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) ^-
Un jeu d'arcade ancien ne vaut que le plaisir qu'il procure, pour le reste, ce n'est du bois compressé et des composants obsolètes.

olschool

 :D :D :D

allez la suite...




La Backglass est comment dire ...

SUNFADE


si si je vous assure regardez




celle de droite je l'ai trouvé au salon de sorgues il y a 7/8 ans, elle était en vente à 5 €
et je m'étais dis .. Un Jour j'en aurais une... un jour

bien m'a pris de la prendre ce jour là, elle va remplacé élégamment celle là

^-

Bon c'est pas tout mais:

40 nuances de gris poussière   nous attends















cet aspirateur a aspiré à lui seul des kilos de poussière de mes bornes
je rigole si dans 5000 ans, quelqu'un le retrouve dans des fouilles et date sa construction aux années 2000 alors que la poussière à l'intérieur date des années 78
:D =:)) ;D



Bon c'est bien mieux comme ça















Elle a meilleure allure même si cette petite heure de nettoyage n'est qu'une entrée en matière pour enlever le plus gros
on va pouvoir la nettoyer bien plus en  profondeur maintenant...

J'ai par ailleurs les 4 pieds a remplacer, et en regardant sous sa jupe, je me suis aperçu qu'un de support bois est fendu...
rien de dramatique c'est pas le premier que l'on remplace et ce sera pas le dernier
;)


A SUIVRE...




Winner's Don't Use Drug mais ça aide quand même pour finir Ghost & Goblins.



Citation de: ducatman1098 le Lundi 05 Novembre 2018, 22:45:37 PM
En rentrant le camion au garage,  je me suis aperçu que j avais récupérer une after burner  ;D

Fred G5

Flipper: DE "Laser War"- WMS "F14-Tomcat"- GTB " Hollywood Heat" - Bally "Black Pyramid"
Borne: Konami "Lethal Enforcers" - New Game "N'Styl"- René Pierre 1982 - Jeutel Neo Geo 16/9 - Simulateur Twin Konami "Midnight Run Road Fighter 2"
Jeu/Système de jeu: 53 PCB Jamma, 7 cartouches MVS, slot Neo-Geo MV-1T, MV-2F, MV-4F, MV-6F
Console: Nintendo SNES 2CHIP, SNES 1CHIP-02 + 43 jeux

olschool

Merci  <:)

oui c'est un Must Have

si vous voulez savoir pourquoi je suis fan de cette borne..

lisez cet article


MA PREMIERE FOIS

;) ;)
Winner's Don't Use Drug mais ça aide quand même pour finir Ghost & Goblins.



Citation de: ducatman1098 le Lundi 05 Novembre 2018, 22:45:37 PM
En rentrant le camion au garage,  je me suis aperçu que j avais récupérer une after burner  ;D

papouf

Extra l'article  ^-^
Ahhh Pif gadget et le journal de Mickey que de souvenirs  :-*

olschool

Bon allez en avant

Je suis au courant que ce WIP va être long, car dans le cas d'une Space Invader, il faut capkiter : l'alim, le pcb, le moniteur et trouver toutes les pièces "difficiles" a se procurer ...

donc ça va trainer

mais c'est pas une raison pour avancer en parlant d'alimentation:





C'est parti mon KIKI






Remarquez que j'ai conservé le serflex d'origine
;D  ;D  ;D










Et voilà c'est reparti pour 30 ans....
Winner's Don't Use Drug mais ça aide quand même pour finir Ghost & Goblins.



Citation de: ducatman1098 le Lundi 05 Novembre 2018, 22:45:37 PM
En rentrant le camion au garage,  je me suis aperçu que j avais récupérer une after burner  ;D

olschool

#13
Tiens le facteur viens de sonner....











yes le manuel de Space Invaders

dans un état incroyable pour son age on le croirais neuf !!!



Winner's Don't Use Drug mais ça aide quand même pour finir Ghost & Goblins.



Citation de: ducatman1098 le Lundi 05 Novembre 2018, 22:45:37 PM
En rentrant le camion au garage,  je me suis aperçu que j avais récupérer une after burner  ;D

zebassprophet

j'ai eu le manuel dans un etat similaire, a croire que personne ne l'a lu a l'epoque ^^

Fred G5

Pas le temps de lire le manuel à l'époque, fallait brancher et que sa rapporte de l'argent au plus vite  :D
Flipper: DE "Laser War"- WMS "F14-Tomcat"- GTB " Hollywood Heat" - Bally "Black Pyramid"
Borne: Konami "Lethal Enforcers" - New Game "N'Styl"- René Pierre 1982 - Jeutel Neo Geo 16/9 - Simulateur Twin Konami "Midnight Run Road Fighter 2"
Jeu/Système de jeu: 53 PCB Jamma, 7 cartouches MVS, slot Neo-Geo MV-1T, MV-2F, MV-4F, MV-6F
Console: Nintendo SNES 2CHIP, SNES 1CHIP-02 + 43 jeux