Gamoover

[move]Vous vous épilez le maillot et collectionnez les bornes d'arcade avec des hommes musclés dessus ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

ecran qui tremble

Démarré par DOKKO59, Dimanche 10 Avril 2005, 09:40:04 AM

DOKKO59

bonjour a tous
l ecran de ma borne tremble de plus en plus
ca s attenue un peu quand elle chauffe mais bon c est pas super
je pense qu il s agit d un condensateur qui a seche
comment faire pour les remplacer, comment demonter la platine sans prendre un coup de jus
je precise c est un polo25
merci pour votre aide
olivier

Bubble

allez, un bon vieux deterrage de topic...

alors, dans la même situation que dokko59, et avec le même moniteur, (hantarex polo 25'') j'ai une image correcte, mais qui tremble legerement (et qui file mal à la tronche au bout d'une demie heure).

comme pifef, youki et bien d'autres ont rencontré ce probleme, je voulais savoir si vous aviez trouvé une solution ?

aprés avoir regardé sur mamu, arcadefan, flipper-jukebox et sur higeek, j'ai répertorié les solutions suivantes :

- probleme de masse (j'ai raccordé au gnd de l'alim > ras)
- condensateur de filtrage à changer (j'ai beau regarder les schemas, c'est du chinois)
- reglage des potards (tous essayé > ras)
- parasites d'appareils electroniques (aucn appareil à 5 m à la ronde)
- présence de haut parleurs (vais essayer de demonter celui de la borne)
- degaus manuel (et pas trouvé le potard de degauss manuel> je continue de chercher)
- connexion du fil de la tht (j'attend 2 jours pour y tripatouiller)
- alimentation faiblarde (est ce que je peux la regler > voit rien dessus, ni dessous, ni sur les cotés d'ailleurs)


1°) est ce que vous avez d'autres soluces à me proposer ?
2°) est ce que ca pourrait venir de la pcb ? (qui à un soucis de sprite par ailleur< ce serais génial que ce soit ça mais pas d'autres pcb pour tester)

wanou

Citation de: "Bubble"allez, un bon vieux deterrage de topic...

alors, dans la même situation que dokko59, et avec le même moniteur, (hantarex polo 25'') j'ai une image correcte, mais qui tremble legerement (et qui file mal à la tronche au bout d'une demie heure).

......
- degaus manuel (et pas trouvé le potard de degauss manuel> je continue de chercher)
....
- alimentation faiblarde (est ce que je peux la regler > voit rien dessus, ni dessous, ni sur les cotés d'ailleurs)

Pour ces derniers points:
Sur les Polo 25' -> Degauss automatique.
Alimentation -> Le jus provient directement du transfo. Pour la partie 220V j'ai toujours pas compris l'intérêt de passer par le transfo puisque c'est de l'alternatif.

Pour la partie 110V, là, je vois bien l'intérêt du transfo.



Bubble

merci de ta réponse.

pour ce qui est de l'alim, je pensais plus à l'alim de la pcb, peut être inferieur à 5 v...

P.S : j'avance petit à petit sur la vectorisation