Gamoover

[move]Vous aimez le couscous-boulettes, le chorizo, la Force 4, et la mimolette ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

probleme de vsync dans les jeux

Démarré par Totoro, Mercredi 19 Mars 2003, 23:33:34 PM

Totoro

voila, j'utilise advancemame, j'ais activé le vsync, mais lorsque les jeux font des flashs de couleurs ou des scrolling asssez rapide, ca coupe l'image comme si le vsync n'etait pas activé....
vous avez trouvé comment virer ca?? on se croirait sur des vieux jeux pc :)

Thyphoon

Salut Totoro
tu as quoi comme carte graphique ? tu as un ecran d'arcade ? tu fonctionnes sous windows ? sous dos ?
A+
Thyphoon

Totoro

hello!

j'utilise un ecran d'arcade (hantarex 25") + dos + une ati ragepro (ki vient de remplacer une gf1) + advmenu/advmame

tout fonctionne parfaitement, sauf ce probleme de vsync..

voila :) a+

Thyphoon

je connais quelqu'un qui a il me semble la même configue que toi ..je vais essayer de le joindre...je te tient au courant

max

alors ? t'as eut des nouvelles typhoon sur ce probleme ????

max

Totoro g exactement la même config' que toi (depuis hier !) et je n'ai aucun problème de vsync ... c bizarre cette histoire ... essaye de régler directement le potard fréquence verticale de l'écran ... ça peut aider ...

Totoro

Ce n'est pas un problème de potard... c'est vraiment un problème de vsync (logiciel).. en fait soit mame "calcul" trop vite l'image et il affiche 2 (ou plus) images pendant un passage complet des électrons verticalement, soit c'est l'inverse, il "calcul" trop lentement l'image et affiche l'image pendant plusieurs passages des électrons...
dans le premier cas c'est l'options vsync qui devrait corriger ça et dans le 2ème cas c'est le frameskip...

Pour l'instant je ne cherche plus trop à corriger ça, car j'essai de passer la borne sous linux...