Gamoover

[move]Le staff Gamoover vous souhaite la bienvenue ;)

Probleme moniteur vns110 (vns 2000)

Démarré par natsu_66, Jeudi 04 Juillet 2019, 12:02:45 PM

natsu_66

Bonjour j'ai acheter il y a un mois une borne n'styl en triste état après plusieurs réparations j'ai réussi à rallumer l'écran mais lorsque je branche un jeu jamma j'ai le son mais pas d'image , j'ai une image bleue avec des traits horizontaux, on ma dit que il s'agissait d'un problème synchro mais je suis pas pas sur voici une photo de mon problème .
Merci d'avance pour votre aide .

natsu_66


pn_jeux

Bonsoir, déjà bon signe, la tht est intacte, juste le potentiomètre "screen" (G2) à diminuer. (celui du bas sur le transfo tht.)

natsu_66

Ok merci pour le conseil mais cela ne règle pas mon soucis, le jeu démarre mais j'ai toujours cette image .

lencouet

Citation de: natsu_66 le Jeudi 04 Juillet 2019, 22:19:39 PM
Ok merci pour le conseil mais cela ne règle pas mon soucis, le jeu démarre mais j'ai toujours cette image .
Normalement ca doit résoudre ton probleme

natsu_66

Non même en branchant un jeu jamma je reste avec cette écran bleue .

Cid2Nice

ça donne quoi sans jeu ?

et t'as la possibilité d'en essayer un autre ?

ton jeu, t'es sûr qu'il fonctionne, tu peux l'essayer dans une autre borne ?

natsu_66

Sans jeu , sa donne exactement la même chose, le vendeur ma montrer le jeu fonctionner avant que je l'achète puis je pense que il fonctionne vu que j'ai le son du jeu

mariopourlavie

Salut.

Passes nous des photos de la platine aussi, de l'ensemble de l'intérieur de la borne, que l'on puisse voir les cables ... cela peut parfois nous aider  <:)

natsu_66




voici les photos le seul truc louche que j'ai remarquer c'est que sur câblage jamma a la pin 14 il n'y a rien de câbler alors que il devrait  y avoir la masse vidéo

Cid2Nice

Et la masse de ton câble vidéo elle va où ?

natsu_66

Nulle part le fil est en l'air, après c'était une borne mvs à la base donc je sais pas si le câblage et différent ou non

Cid2Nice

Si c'est un slot mvs 1 emplacement, c'est idem Jamma.

Par contre, ta masse vidéo, tu devrais essayer de la relier

natsu_66

Je vien de la relier sur les dernier pin du jamma et sa fait exactement la même chose .

lencouet

Citation de: pn_jeux le Jeudi 04 Juillet 2019, 20:07:08 PM
Bonsoir, déjà bon signe, la tht est intacte, juste le potentiomètre "screen" (G2) à diminuer. (celui du bas sur le transfo tht.)
si tes g2 sont trop poussés tu ne verras pas l'image uniquement des retours ligne comme sur ton image
as tu essayé de les régler

natsu_66

J'ai diminuer le g2 mais les lignes reste sa a juste diminuer la luminosité