Gamoover

[move]Bienvenue sur Gamoover, portail francophone de l'arcade.

Flash / Eclair combo Intervideo Dual Frequency

Démarré par ldindon, Samedi 31 Juillet 2021, 21:21:06 PM

ldindon

Salut à tous,

J'ai monté une platine Intervideo Dual 15/25 kHz avec un tube Intervideo A59ECY13X01 dans ma Sega Rally Upright.
Ca marche très bien, j'ai une belle image et je m'éclate sur la borne  :D

Par contre parfois en jeu l'image devient noire et un flash blanc en forme d'éclair, comme une décharge, apparait sur l'écran. Ca ne dure qu'une fraction de seconde mais c'est très inquiétant. Je peux faire des sessions de 2 heures sans avoir de soucis et parfois au bout de 10 minutes ça arrive.
L'image revient à la normale ensuite sauf une fois où j'ai dû éteindre la borne car on aurait dit que la synchro était complètement à la rue.

Est-ce que quelqu'un a déjà vu ça ?

Merci d'avance pour votre aide.

Fred G5

A mon avais tu as une soudure sèche où un faut contact sur ta platine (peut au niveau de la déflexion H et V, peut être aussi une THT en fin de vie

En gros ce la ne va pas aller en s'améliorant, essaye de voir cela tant que la panne n'est pas trop grave
Flipper: DE "Laser War"- WMS "F14-Tomcat"- GTB " Hollywood Heat" - Bally "Black Pyramid"
Borne: Konami "Lethal Enforcers" - New Game "N'Styl"- René Pierre 1982 - Jeutel Neo Geo 16/9 - Simulateur Twin Konami "Midnight Run Road Fighter 2"
Jeu/Système de jeu: 53 PCB Jamma, 7 cartouches MVS, slot Neo-Geo MV-1T, MV-2F, MV-4F, MV-6F
Console: Nintendo SNES 2CHIP, SNES 1CHIP-02 + 43 jeux

ldindon

Bon je me suis motivé à ressortir une nouvelle fois l'écran de la borne pour vérifier la platine.
J'ai trouvé 2 soudures louches:

- une au niveau de la THT
- l'autre au niveau de la partie alimentation (il me semble)

Je les ai refaites et depuis je n'ai plus de soucis.




Fred G5

Oui je confirme 2 soudures bien cuites. Tant mieux si ce n'est que cela  ^-
Flipper: DE "Laser War"- WMS "F14-Tomcat"- GTB " Hollywood Heat" - Bally "Black Pyramid"
Borne: Konami "Lethal Enforcers" - New Game "N'Styl"- René Pierre 1982 - Jeutel Neo Geo 16/9 - Simulateur Twin Konami "Midnight Run Road Fighter 2"
Jeu/Système de jeu: 53 PCB Jamma, 7 cartouches MVS, slot Neo-Geo MV-1T, MV-2F, MV-4F, MV-6F
Console: Nintendo SNES 2CHIP, SNES 1CHIP-02 + 43 jeux