Gamoover

[move]Bienvenue sur Gamoover, portail francophone de l'arcade.

[WIP] Terminator 2

Démarré par Aganyte, Vendredi 03 Septembre 2021, 07:33:12 AM

Aganyte

Citation de: brisky le Mercredi 15 Septembre 2021, 13:02:24 PM
Ah oui ca fait quand même bien gonfler la note! Il sera superbe une fois terminée!

Il y a encore :

Nouveau translite
Nouvelle déco de caisse + Fronton + Appron
Side Blade
Pieds neufs
Boutons de flip neufs
set d'élastique
Pin2dmd + colorisation
Vaisseau + tête de Terminator neuf
Passage en full led + Afterglow mega
et surement des bêtises comme des plots, etc...

Aganyte

On devrait se rapprocher de ça


Fred G5

Oui c'est un bon billet un plateau de chez Buthamburg  ;D, j'ai pris celui de mon F-14 Tomcat chez lui et la qualité est vraiment au top.
La vitrification est d'une brillance absolue, j'ai commandé aussi un Playfield Protector pour aller avec.

C'est un gros travail de faire le transfert de plateau mais le résultat en vaut la peine, il va être superbe ce T2
Flipper: DE "Laser War"- WMS "F14-Tomcat"- GTB " Hollywood Heat" - Bally "Black Pyramid"
Borne: Konami "Lethal Enforcers" - New Game "N'Styl"- René Pierre 1982 - Jeutel Neo Geo 16/9 - Simulateur Twin Konami "Midnight Run Road Fighter 2"
Jeu/Système de jeu: 53 PCB Jamma, 7 cartouches MVS, slot Neo-Geo MV-1T, MV-2F, MV-4F, MV-6F
Console: Nintendo SNES 2CHIP, SNES 1CHIP-02 + 43 jeux

Aganyte

Ah oui, j'ai oublié le PP à ma liste  ;D

Fred G5

Citation de: Aganyte le Mercredi 15 Septembre 2021, 13:26:46 PM
Ah oui, j'ai oublié le PP à ma liste  ;D

Oui cela serait bien dommage de rayer ce beau plateau  :D
Flipper: DE "Laser War"- WMS "F14-Tomcat"- GTB " Hollywood Heat" - Bally "Black Pyramid"
Borne: Konami "Lethal Enforcers" - New Game "N'Styl"- René Pierre 1982 - Jeutel Neo Geo 16/9 - Simulateur Twin Konami "Midnight Run Road Fighter 2"
Jeu/Système de jeu: 53 PCB Jamma, 7 cartouches MVS, slot Neo-Geo MV-1T, MV-2F, MV-4F, MV-6F
Console: Nintendo SNES 2CHIP, SNES 1CHIP-02 + 43 jeux

Aganyte


  • Remplacement de la CPU par une pinled (c'est pas forcement définitif...)
  • mise en place d'un pin2dmd (en bleu pour le moment...ça aussi c'est pas définitif)
  • nettoyage caisse+fronton au diluant nettoyage (un peu agressif mais très efficace)
  • passage du plateau en led
  • remplacement du connecteur de la G.I sur la drive board (j'attend le connecteur femelle pour la rebrancher)
  • Remplacement du bouton ESC de la porte
  • Correction d'un problème de contact EOS sur le batteur gauche
  • Correction d'un problème de faux contact sur le lance bille
  • découverte d'un problème sur le son, il saccade quand les flashers s'allument  =?=
  • trois billes neuves...si c'est utile
  • ...ET...première partie  :D

Un dimanche bien rentabilisé  ;)


Sebinouse

#22
Citation de: Aganyte le Mercredi 15 Septembre 2021, 16:41:10 PM

  • ...
  • découverte d'un problème sur le son, il saccade quand les flashers s'allument  =?=
  • ...
Un pb de condos ?
Tu connais sans doute dejà ce site car il y a moult info utiles : Multibille.fr Réparation_Williams_WPC#Problèmes_de_cartes-sons_Pré-DCS

Aganyte

Oui, ce site est une mine d'informations

Fred G5

#24
Perso si tes batteurs sont tous d'origines dans leur jus, je repartirai sur un "Rebuilt kit" complet, plongeur, biellette , pince, foureau, buté caoutchouc, EOS.
Avec le temps toutes cette mécanique prend du jeu et tu retrouveras une puissance et une précision homogène sur chacun en repartant sur du neuf.

Si déjà t'es dans l'investissement c'est pas cela qui va plomber beaucoup plus la note  :D

Pour ta carte son je pense aussi à un problème d'alim qui s'écroule quand les flasher tirent du jus
Flipper: DE "Laser War"- WMS "F14-Tomcat"- GTB " Hollywood Heat" - Bally "Black Pyramid"
Borne: Konami "Lethal Enforcers" - New Game "N'Styl"- René Pierre 1982 - Jeutel Neo Geo 16/9 - Simulateur Twin Konami "Midnight Run Road Fighter 2"
Jeu/Système de jeu: 53 PCB Jamma, 7 cartouches MVS, slot Neo-Geo MV-1T, MV-2F, MV-4F, MV-6F
Console: Nintendo SNES 2CHIP, SNES 1CHIP-02 + 43 jeux

Aganyte

Franchement les batteurs marchent très bien, j'ai plein d'autres trucs qui nécessitent mon attention avant ça  ;)

Aganyte

Réception du plateau, du set de décors et du set de stickers (caisse, fronton, side blade, instructions sheet, etc...).

J'ai remplacé les pieds et la lock bar. Je vais en rester là en attendant de terminer le Revenge from mars avant d'attaquer le vif du sujet (réfection caisse, fronton et swap plateau).





Fred G5

Ils sont vraiment beau ces plateau  8), le swap c'est toujours un gros travail et il faut être très méthodique
Flipper: DE "Laser War"- WMS "F14-Tomcat"- GTB " Hollywood Heat" - Bally "Black Pyramid"
Borne: Konami "Lethal Enforcers" - New Game "N'Styl"- René Pierre 1982 - Jeutel Neo Geo 16/9 - Simulateur Twin Konami "Midnight Run Road Fighter 2"
Jeu/Système de jeu: 53 PCB Jamma, 7 cartouches MVS, slot Neo-Geo MV-1T, MV-2F, MV-4F, MV-6F
Console: Nintendo SNES 2CHIP, SNES 1CHIP-02 + 43 jeux

Aganyte

Allez hop, en pièces. Pour une fois je mets toutes les photos du démontage, je pense que ça peut servir à quelqu'un (comme les photos du RFM que j'ai trouvé sur le net m'ont servies).

























































































Voila, à suivre donc...

Fred G5

Le dessus du plateau c'est la partie facile  :D, c'est swaper le dessous qui est coton  ;D
Flipper: DE "Laser War"- WMS "F14-Tomcat"- GTB " Hollywood Heat" - Bally "Black Pyramid"
Borne: Konami "Lethal Enforcers" - New Game "N'Styl"- René Pierre 1982 - Jeutel Neo Geo 16/9 - Simulateur Twin Konami "Midnight Run Road Fighter 2"
Jeu/Système de jeu: 53 PCB Jamma, 7 cartouches MVS, slot Neo-Geo MV-1T, MV-2F, MV-4F, MV-6F
Console: Nintendo SNES 2CHIP, SNES 1CHIP-02 + 43 jeux

DOKKO59

Salut,
Pourquoi as tu remplacé ton plateau, il semblait pourtant en très bon état ?

Aganyte

Il y a pas mal de contour d'insert à reprendre. Rien de difficile car il s'agit que de légère retouche mais je ne le ferai pas car il faut d'abord retirer le milar au niveau des bumpers et des cibles avant cela....avec les risques que ça comportent.