Gamoover

[move]Vous aimez la série Ricky la belle vie, Julio Iglésias ou l'émission Kohlanta ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

[WIP] Revenge From Mars 3....la Mission

Démarré par Aganyte, Dimanche 08 Mai 2022, 19:35:49 PM

Aganyte

Quoi ?! Je peux bien m'amuser avec les titres non ?  ;D :D

Donc, le RFM n°3 est arrivé la semaine dernière.



Je suis plutôt content de mon achat, le plateau est complet, le transformateur est présent (ouf !) et le plus gros dégât réside sur l'avant de la caisse.





C'est pas beau mais c'est réparable, on verra ça en temps voulu.

Comme le Terminator 2 est parti hier, j'ai un peu de place disponible dans la salle de jeu. Je me suis donc dit que ça serait bien de remonter un RFM fonctionnel à partir des meilleurs pièces des épaves 2 et 3. Ainsi, je pourrai jouer pendant la restauration de son petit frère (à partir des pièces les plus pourries  =:)) )

Pas question de faire une œuvre d'art, je cherche juste à faire un truc qui marche, point (ça va me changer).

Je commence par prendre la caisse et les pieds du n°2, le transfo et le fronton du 3, et j'assemble le tout.



J'installe la driver board neuve que j'ai acheté pour le 2



Préparation d'un vieux PC avec Pinbox et rom 2.24 sur SSD



Mise en place de l'écran et du PC. L'écran est juste posé dans le fronton (les 2 vis de fixation du bas du CRT d'origine empêchent l'écran de glisser). Le PC et les enceintes sont posés sur le toit du flipper.



Démontage du plateau pour nettoyage et remplacement de quelques ampoules/élastiques





Premier essai du plateau sur le flipper.



Et hop, dans le flipper



et....c'est tout pour aujourd'hui, je suis vanné. La prochaine étape sera le remontage de plusieurs bobines démontées par l'exploitant ainsi que les batteurs.

à suivre.

skullface

La vitesse de la lumière étant plus rapide que celle du son c'est pour cela que certains paraissent brillant avant d'avoir l'air con !!!

Manu2


Aganyte

J'en ai une d'avance mais je l'ai pas encore mis, là je bosse avec la vitre fumé qui était livrée avec histoire de pas risquer de péter une vitre neuve.

Fred G5

Aganyte , le roi du RFM !!  ;D

Tu peux avoir un RFM... mais pas 15
Tu peux avoir 2 RFM..... mais pas 15
Tu peux avoir 3 RFM, a la rigueur .... mais pas 15

Flipper: DE "Laser War"- WMS "F14-Tomcat"- GTB " Hollywood Heat" - Bally "Black Pyramid"
Borne: Konami "Lethal Enforcers" - New Game "N'Styl"- René Pierre 1982 - Jeutel Neo Geo 16/9 - Simulateur Twin Konami "Midnight Run Road Fighter 2"
Jeu/Système de jeu: 53 PCB Jamma, 7 cartouches MVS, slot Neo-Geo MV-1T, MV-2F, MV-4F, MV-6F
Console: Nintendo SNES 2CHIP, SNES 1CHIP-02 + 43 jeux

zebassprophet

tu devrais noter les numeros de series
statistiquement il finira forcement par se retrouver dans une de nos gamerooms^^

tilowil

Hello,
A force de voir de RFM en mauvais état, je me demande ou vous trouver des caisses aussi abimées. Je recherche un flipper type WPC95 (génération No Good Goffer), mais pour mon besoin que la caisse soit un ravan ne me dérange pas.

Merci si vous pouvez m'aiguiller vers la vente des flippers en vrac :D.

A+

Aganyte

Pour ma part, j'ai trouvé les deux sur les groupes de vente italien.

Aganyte

Ce flipper a trouvé un nouveau propriétaire...mais avant de le livrer, je vais avoir quelques petites choses à faire dessus. En gros, je ne m'occupe pas de la partie esthétique (ça sera le boulot de son acquéreur), mais je dois m'occuper de tout le reste de la restauration. On va donc commencer avec l'intégration propre du PC.





à suivre...

_n3o_

Ya pas a dire l'impression 3D c'est vraiment le petit plus qu'il nous manquait il y a 10/20 ans  :-*



Aganyte

Oui, je peux plus me passer de mes imprimantes  :D

bandicoot

ça te sort d'une merdouille des fois ce truc alors moi elle sert pas souvent mais elle est totalement rentabilisé ^-^
Mon pincab
https://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=23174.0
Excusez mes fautes d'orthographe , je tape vite et ne me relis qu'en diagonale , mais j'espère ne pas être le pire :)

Aganyte

Fin de l'intégration du PC





Préparation de l'ampli et de son support







Remplacement du plexi du fond du plateau





Mise en place du cliffy



Remplacement des supports de soucoupes et remise en place des soucoupes







Remontage d'un plastique absent



Une vue générale du plateau





et remise en place dans le flip




th_vador

ça ne compte pas comme de l'esthétique tout ça? (les supports, les plastiques...)
De l'arcade, de la console, des conneries, du Giga Wing 2. TomTom's Lair quoi!
Recherche : Altered Beast (Master System) | Streets of Rage (Megadrive) | Une borne DDR | Un flipper

Aganyte

J'avoue, mais je ne me vois pas livrer une machine avec des plastiques cassés.

zebassprophet

tu refais ou tu rachetes?
parce que ca coute vite une burnasse les plastique