Gamoover

Vous êtes nostalgiques des jeux vidéos de votre enfance ? Vous désirez acquérir, ou construire une borne d'arcade ? Vous trouverez ici les réponses a vos questions et une communauté de joueurs passionnés.

Commando (un original à priori)

Démarré par ldindon, Mercredi 19 Avril 2023, 18:50:11 PM

ldindon

Citation de: alban45 le Dimanche 23 Avril 2023, 21:59:15 PMles problèmes de sprite.... sur le mien il manque juste le capot de la jeep.

Si il ne manque que ça (mais à mon avis il doit te manquer d'autres sprites), c'est forcément une des ROMs sprites. Ca se répare bien si tu as un programmateur.

Citation de: alban45 le Dimanche 23 Avril 2023, 21:59:15 PMEt au fait le psychic tu l'as brulé ?

J'ai abandonné pour l'instant. Mais j'ai appris des trucs depuis, donc je ne m'avoue pas vaincu !

Little_Rabbit

Salut,

Bravo pour cette réparation expresse !  ^-^

Bien vu d'avoir déduit que cela pouvait venir des cette RAM !  ^-

Quand j'ai vu (et entendu !!) Commando sur C64, ça a été une grosse claque à l'époque (je ne connaissais pas la version arcade :)).

A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

ldindon

Citation de: Little_Rabbit le Lundi 24 Avril 2023, 21:25:13 PMBravo pour cette réparation expresse !  ^-^

Merci  ;)

Citation de: Little_Rabbit le Lundi 24 Avril 2023, 21:25:13 PMQuand j'ai vu (et entendu !!) Commando sur C64, ça a été une grosse claque à l'époque (je ne connaissais pas la version arcade :)).

Moi c'était la version CPC, une tuerie sur cette machine. Ensuite j'ai découvert l'arcade sur une borne en vacances. Mais comme je n'avais pas de sous je me contentais de regarder les autres jouer.

alban45

Citation de: Braintrash le Lundi 24 Avril 2023, 18:32:52 PMC'est un bootleg.
La sérigraphie Capcom, je l'ai toujours eu sur mes bootlegs (Black Tiger, etc.)
Et les Mitsubishi, classique du bootleg.
Mais bon, si ça fonctionne comme l'original...

Bonsoir,

Je suis un peu surpris, en plus de 20 ans je n'ai jamais vu de boot avec des sérigraphies de marque.

Par contre j'ai vu des réparations faites avec du mitsu, voir des plaques boot se retrouver sur de l'original avec des changements de prom.

Donc on revient aux grandes questions, la poule ou l'oeuf en premier, sucer c'est tromper, un original réparé avec des pièces de boot est un boot, un boot avec un plaque d'un original est un original.

Bon après c'est pas un black tiger ou un black dragon, ou pire un écran de black tiger qui en fait est un black tiger

C'est juste un bon vieux jeu de merde injouable qui prends la tête avec une musique insipide, et qui rends addict.

ldindon

Citation de: alban45 le Mardi 25 Avril 2023, 22:15:35 PMC'est juste un bon vieux jeu de merde injouable qui prends la tête avec une musique insipide, et qui rends addict.

J'adore ce jeu  :-* .... mais punaise qu'est-ce qu'il est dur !

alban45

    Citation de: alban45 le Dimanche 23 Avril 2023, 21:59:15 PM
    les problèmes de sprite.... sur le mien il manque juste le capot de la jeep.


Si il ne manque que ça (mais à mon avis il doit te manquer d'autres sprites), c'est forcément une des ROMs sprites. Ca se répare bien si tu as un programmateur.

Nop, j'ai la version Agence tout risques

Braintrash

Citation de: alban45 le Mardi 25 Avril 2023, 22:15:35 PMJe suis un peu surpris, en plus de 20 ans je n'ai jamais vu de boot avec des sérigraphies de marque.

Bah, j'ai connu un imprimeur avec quinze ans de métier qui ne savait pas installer une fonte sur son ordinateur, donc je ne m'étonne plus de rien.

Blague à part (enfin, le coup de l'imprimeur est réel), j'ai eu les deux cas de figure.

J'ai même un cas spécial : je pense que c'est un bootleg de Flash Gal, sans sérigraphie, bien d'époque, avec étiquettes Mitsubishi (je n'ai pas vérifié le contenu), mais comme le jeu est sous marque Kyugo (affichage à l'écran), j'ai quand même un doute, sachant que les seules autres exemplaires que j'ai pu voir étaient des Sega (sérigraphie et affichage à l'écran).