Gamoover

[move]Bienvenue sur Gamoover, portail francophone de l'arcade.

[TUTO] Les Monnayeurs

Démarré par CryingFreeman, Jeudi 22 Septembre 2005, 20:32:47 PM

CryingFreeman

j'ai pas encore vu de posts detaillés mais si qqun peut faire un tuto sur les monnayeurs (méca, electro, branchements, programmations etc....) ca serait vraiment le top. C'est la seule partie des bornes qui je crois n'est pas eclaircit (dans mon esprit en tout cas)

Voila  :D  :D

BIGJEJE

je vous garantie rien , jvai essayer de trouver de la documentation au taff et je posterai sa ici  ce que je trouverai
4 étages sans ascenseur pour monter les bornes .... ça tente quelqu'un ?????

mes ventes c'est ici...

Misteriddler

Oui, on en parlais justement... Et surtout si y'a moyen de recuperer ce fameux soft pour reprogrammer les monnayeurs electroniques... car y'a une omerta la dessus  !!!
Bienvenue sur GAMOOVER ! Que les dieux de l'arcade soient avec vous, et vous guident dans vos roadtrips!  La Gameroom des Riddlers / The Famous Arcade machine ! / The Buzzzers Episode 1 / The Buzzzers Episode 2 / The Buzzzers Episode 3 / Lisez la charte & règlement de Gamoover /

CryingFreeman

ben le soft c'est pas dur ... il faut un programmateur et icprog .. le tout c'est de savoir quel type de chip il faut programmer car ca dépend aussi il est possible selon les chips de se passer de programmateur.

Apres il reste l'histoire des hex pour l'euro.

Enfin si une ame charitable a ce type d'info. C'est vraiment le point des bornes qui n'est pas spécialement bien documenté ici.  :cry:

gluthecat

Demain je prends l'apéro avec mon pote exploitant (comme souvent le vendredi), je lui mets sa rouste à Vcop 2 et lui demanderais pour l'histoire de la programmation.

Sinon  tous les monnayeurs électronique que j'ai sont modifiables par l'utilisateur (mono et multi pièces), du moment que la géométrie des pièces sont dans le seuil de tolérance (à part mettre des louis d'or ou des pièces du moyen age, pas de pb).

Pour les meca, c'est pas possible, ils sont produits pour un type de pièce, point. La seule possiblité, c'est de les modifiés physiquement, avec une lime, comme les Dalton.

Si vous voulez des explications pour le cablage, avec ou sans compteur,  pas de pb non plus.

Misteriddler

Ouais, un petit tuto la dessus ca manque grave...
Mode vengeance ON //

Pis sinon, y'aura toujours "Neoch" qui sera toujours la pour critiquer si le tutoriel a une faille...
Neoch , je compte sur toi !!!

Mode vengeance OFF //
Bienvenue sur GAMOOVER ! Que les dieux de l'arcade soient avec vous, et vous guident dans vos roadtrips!  La Gameroom des Riddlers / The Famous Arcade machine ! / The Buzzzers Episode 1 / The Buzzzers Episode 2 / The Buzzzers Episode 3 / Lisez la charte & règlement de Gamoover /

gluthecat

Je vous fais un tuto ce week end.

Par contre, pour que demain je puisse vor l'histoire de la programmation, il me faudrait :

- la(les) marque(s) et le(s) modè(s) des monnayeurs électroniques que vous avez
- si possible une photo du connecteur (débranché) et de la face où il y a l'étiquette explicative, à défaut le nombre de broche.
- le type d'introduction de la pièce : front (pièce qui s'introduit par la facade, le plus commun) ou drop (piece qui s'introduit par le haut, comme sur les astro ou les n'styl par exemple)

Avant demain soir si possible.

CryingFreeman

j'y connais pas grand chose en monnayeur mais je suppose que des C120 ou des MMS100 doivent etre des modeles classiques.

gluthecat

Bon (hips), je suis de retour (hips).

Je vous fais demain un petit topo/tuto sur les différents monnayeurs existants. Promis.
Avec caglage des conteur et tout le tralala.

Keep in touch (hips).

CryingFreeman

C'est super sympa glu j'espere que ca ne va pas interesser que moi ce sujet (p-e que je suis le seul à etre dans le brouillard sur ce point) ou p-e que les gens mettent juste un microswitch a la place .... mais c'est toujours interessant de savoir comment ca marche... c'est pour ca que j'adore ce forum ya toujours qqun qui a la réponse =)

gluthecat

Ebè, ya foule pour demandé un tuto, mais ya pas foule pour donner des indications.  :P

Enfin je me suis débrouiller avec ce que j'avais :

Tutorial sur les monnayeurs pour jeux automatiques

Mathdea

Merci Môssieu  :|  :|  :|

Ca faisait longtemps que je cherchais des infos un peu détaillée sur les monnayeurs et ces dernières manquaient cruellement  :cry:  En tous les cas superbe travail!  :|

Au passage une question, j'ai une borne avec un monnayeur du type, monnayeur electronique programmable, le monnayeur est relié à un petit circuit avec notamment deux borniers dipswitch (soient 16 dipswitch) (et je n'ai évidemment pas la doc de ces switch)!

Je pensais à la base que tu pouvais choisir le type de pieces en fonction de ces switch mais d'après ce que tu écris c'est pas possible  :interro: Sur ces circuits à quoi servent alors les switch :interro:  Existe-t-il des exceptions (à ta connaissance)  :interro:

Bref.. pleins de questions métaphysiques :exclam:  En tous les cas, merci pour le document :exclam:

DOCyoyo_49

Bien joué pour le tuto glut  :!:


Mathdea , sa doit etre une carte de gestionde  crédit !

Dessu tu doit avoir des rangé de dipswitch qui servent a réglé le nombre de crédit par piece !

Généralement tu a un boitier par monneyeur ( donc 4 switch ) !

Pour le réglage c'est pas dur c'est du "binaire" :



1 = switch en On , 0 en off

Sur certaine carte quand tu met 15 credit , sa bug, les crédit s'affiche sans fin  :P

ckilla

Ah coooool moi aussi je suis à la recherche d'infos sur les monnayeurs.

Merci à toi :) Je file jetter un oeil ;)

Iwama

Bonjour à tous

Chapeau bas Gluthecat... :|  :|
@ plus

gluthecat

Au passage une question, j'ai une borne avec un monnayeur du type, monnayeur electronique programmable, le monnayeur est relié à un petit circuit avec notamment deux borniers dipswitch (soient 16 dipswitch) (et je n'ai évidemment pas la doc de ces switch)!

Je pensais à la base que tu pouvais choisir le type de pieces en fonction de ces switch mais d'après ce que tu écris c'est pas possible Sur ces circuits à quoi servent alors les switch Existe-t-il des exceptions (à ta connaissance)

Bref.. pleins de questions métaphysiques En tous les cas, merci pour le document


Oui c'est une carte de gestion dés crédits, j'en parle à la fin du tuto. Cette carte permet de régler le coefficient multiplicateur des impulsions. Si elle est réglée sur 4 et que tu mets une pièces dans le monnayeur, ça va envoyer 4 impulsions au connecteur jamma et donc à la carte de jeu. Si cette derniere est réglée sur 1 piece / 1 crédit tu vas donc envoyé 4 crédits (4x1),, si elle est réglée sur 1 pièce / 2 crédits tu aura 8 crédits (4x2), si elle est réglée sur 2 pièces / 2 crédits tu auras 16 cradits (4x2x2). Tu piges ?

Les cartes de gestion ne sont uniquement utiles que lorsque l'on a au moins deux monneyerus.