Gamoover

[move]Bienvenue sur Gamoover, portail francophone de l'arcade.

HELP!! Problême Naomi2

Démarré par DOKKO59, Vendredi 13 Janvier 2006, 21:51:48 PM

DOKKO59

Salut
j'ai enfin reçu ma Naomi2 d'allemagne!!
De ce fait je viens d'ouvrir la carte mère pour enlever la poussière et là surprise un des ventillos sur la carte mère se ballade, il est décollé  :twisted:
Le problême à l'air plus compliqué car j'ai l'impression qu'il a été arraché car en dessous ça fait comme un trou  :?

Si qq peut me dire si y a juste à recoller

Merci




Wapata

j'ai comme l'impression que le core de ton cpu est.. sur le ventillateur...

t'as regardé si ca marchait avant ?

(impressionnant, j'espère pour toi que ce n'est pas ca..)

footix

+1 wapata
j'ai la vague impression que ton cpu a été partagé entre ta mobo et ton ventilo...

Wapata

conseil:
si ton appareil photo ne sait pas faire de la macro, au lieu d'essayer puis de réduire la photo pour la rendre présentable,
prend la photo de plus loin, net, puis, RECADRE, au lieux de redimensionner...


c'est rare comme carte sinon ?

footix

a vue de nez, ca doit valoir dans les 300€

Wapata

j'espère que le vendeur sera sympa vis a vis du -au moins- semi remboursement / échange / remboursement total...

HI

:cpasvrai:
tiens nous au courant  :cry:

CryingFreeman

hummmm la photo n'est pas nette mais on dirait juste la pate thermique qui colle plus et que le trou est naturel ... suffit juste de remettre de la pate thermique sur les plaques en cuivre et refixer le ventilo ... parce qu'il faut vraiment le faire pour arracher un CPU surtout avec une telle forme (à se demander si c'est bien le SH-4 ou le powervr...

la forme du composant n'est pas du tout celle du proco :



si c'est le cas faut vraiment le faire pour l'arracher.


je pencherais pour un des deux powerVR ... et la il arrive qu'au centre il y ait du vide (un peu comme un CPU de pc de base).

Meme sur ton ventilo on dirait de la patte thermique le rectangle au centre.

Moi je m'affolerai pas ca a l'air normal (et non arraché). Pour une raison c'est que sur la photo de la carte mere la forme des plaques de cuivres sont intactes ...

DOKKO59

moi aussi je crois que le cpu est decolle mais normalement c est pas soudé ces machins là?
Pour ce qui est du vendeur je vous renvoi à mon ancien poste:http://www.gamoover.net/modules.php?name=Forums&file=viewtopic&t=7193

Je crois que je suis bien fait avoir :twisted:

DOKKO59

Avec quoi je peux refixer le ventilo

CryingFreeman

bahh déja je comprends pas... tu achetes une naomi2, tu doutes du vendeur, tu la recois enfin , tu la démontes avant de l'allumer pour voir si ca marche ???

puis bon faut pas confondre dissipateur (le truc gris décollé avec un ventilo dessus) et CPU.

D'apres la photo on dirait juste que le dissipateur se ballade faut juste le replacer.

A toi de voir si la naomi fonctionne ou pas en replacant le dissipateur.

La photo n'est pas nette mais il suffit de voir sur le deuxieme comment c'est gaulé pour pouvoir le remettre.

DOKKO59

En fait ma borne n'est pas chez moi car pas la place donc j'ai recu la naomi et en la retournant j'ai entendu du bruit donc j'ai démonté
ce qui m'inquiete c'est ce qui est collé derrière le dissipateur thermique:le petit rectangle noir
Penses tu que ce ne soit que de la patte thermique?

CryingFreeman

bahh si tu pouvais faire des photos plus nettes ca serait mieux mais on dirait juste un plastique de dissipation thermique (t'en trouve dans d'autres consoles comme la ps2)

kaneda56

De toute façon c'est tes yeux qui peuvent te renseigner mieux que tes photos Dokko: c'est quoi sur le dissipateur? Du plastoc? Un composant électronique? à la place supposée du processeur il ya quoi? C'est quoi le truc vert qu'on voit au centre??? Si c'est juste du plastoc de dissipation, regarde si ca peut s'enlever, remplace par de la pate thermique et tente le coup!
Si tu veux voir si ca marche, flaque un gros ventilateur au dessus de ta carte mère, allume le tout 10 seconde le temps de voir si tu as une image, et si ca marche, bah c'est pas le processeur qui est resté collé à ton ventilo, logique...

"Arrête de te croire fort avec tes roll cancel!!!"
Paroles de Sac

kaneda56

en meme temps, moi qui comptait changer également les ventilos de la cm qui font un bruit assez important, le système de fixation a l'air bien étrange... C'est juste COLLE???? :o  :o  :o

"Arrête de te croire fort avec tes roll cancel!!!"
Paroles de Sac

DOKKO59

justement j'ai l'impression que c'est un petit rectangle en métal mais c'est tout lisse en dessous
le truc vert c'est la pcb