Gamoover

Si vous êtes nouveau, n'hésitez pas à vous présenter ici et à poser toutes vos questions, meme si elles vous paraissent ridicules... Gamoover regroupe une communauté de passionnés prêts à vous aider ! Bienvenue à vous ;)

Relier son écran au transfo ??? questions ...

Démarré par max, Dimanche 13 Avril 2003, 11:41:14 AM

max

Bien, bonjour à tous !

Aujourd'hui je me demande comment je vais faire pour relier mon écran à l'alimentation ...
Voici les différents éléments que je possède :

* la fiche male d'alimentation de l'hantarex polo mtc 9000 (4 fils : jaune,rouge,marron,orange)
* un transformateur de séparation de circuits de marque Legrand (prim :220-380v ; sec:110-220v)
* une prise "classique" avec 3 fils (à relier au transfo)
* une "alim" arcade jeutel (un bloc de disribution en fait...)
* un filtre (je crois, ça doit être ça...)
* un autre transfo séparateur plus vieux d'origine , déjà relié à un filtre ...

Bon que dois-je faire du cable d'alim de l'hantarex ???? Le connecter sur l'alim jeutel qui sera elle même connectée au transfo de séparation de circuits ??? Est-ce que le bloc de distribution jeutel peut servir de "centrale électrique" a tout le cabinet ???Bref si vous pouvez m'expliquer un peu car je dois avouer me sentir un peu perdu là ...

Vive l'arcade, vive ce forum, vive mame-univers.net ! :)
Max

Hypermcsteph

Bonjour,

Perso j'ai une borne de type jamma avec un écran hantarex polo 25". Sur ma borne l'alim de l'écran (3 fils  masse + 2 autres) est connectée directement en sortie du transformateur de séparation (sortie 100-120v)

Le bloc de distribution ne sert plus à grand chose dans mon cas, à part alimenter les ampoules de monnayeur en 5v, car j'utilise une interface de type jamma alimentée par le pc à l'intérieur de ma borne...

Voilà, j'espère que ça peut t'aider...

NB: un petit multimètre est bien utile dans ces cas là...

Invité

en fait, il a 2 entrées sur le moniteur, une 110 V (normal) et une 220 V, qui, à mon avis, sert à autre chose que l'écran lui-même ...

on va voir tout ça demain, on vous dira si on a fait exploser la maison de max ou juste son écran  :D  ... si vous avez plus de nouvelles de nous, vous saurez de quoi il en retourne  ;)

max

OUAIIIIIIIIIIS  !!!!

On a réussi !!! Enfin tout ça n'aurait vraiment pas été possible sans les talents sans pareil du virtuose Pifef !! (salut à toi !)

Bilan de la journée :

*l'écran fontionne très bien malgré quelques coupures(peut-être le rechargement progressif ??? vos idées ?)
*L'alim est fonctionnelle (bravo Pifef !)
*j'ai enfin un fer à souder arff !  :lol:
*j'en peux plus de la finir cette borne !  ;)

Voilà Merci encore mon cher Pifef pour ton aide et ta gentillesse !
Salut à tous !
Max.  8)

Invité

arrète, tu vas me faire rougir  :oops:

sinon, précision sur les fameuses coupures :

la première fois qu'on a branché l'écran, il s'est lancé puis arrété de suite, un peu comme s'il s'était mis en sécurité ou qu'un fusible avait grillé  :(

deuxième essai : il a marché environ 5 minutes puis rebelotte
troisième essai : 10 minutes
quatrième essai : 20 minutes environ ...

et ainsi de suite si bien qu'aprés plusieurs essais il semblait plus trop vouloir s'éteindre ... est ce que ça vous ai déjà arrivé, çela peut-il venir d'un condo qui mettrait du temps à "repartir" (sachant que l'écran a pas été utilisé depuis un moment, visiblement) ?