Gamoover

[move]Vous aimez le couscous-boulettes, le chorizo, la Force 4, et la mimolette ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

Nouvelle interface A-PAC

Démarré par Invité, Vendredi 18 Mars 2005, 19:58:03 PM

Invité

Nouvelle interface chez Ultimarc, le A-PAC, qui permet de raccorder des périphériques analogiques à un pc par le biais d'un port usb ... plus besoin de hacker des volants pour se faire un racing cab avec un pc à l'intérieur, on raccorde direct les potentiomètres à la carte et elle s'occupe de tout  :|  :|



Visiblement, ces configurations ci sont possibles :

Citation32 Buttons
One analog axis and 30 buttons
Two analog axes and 28 buttons
Three analog axes and 26 buttons
Four analog axes and 24 buttons

Dès que j'ai reçu la bète, je teste, et dès que j'ai testé, je vous fait un topo ... mais à mon avis ça va tout déchirer  :|  :D

BigPanik

cool tu n'as pas plus d'info comme la resistance des potentiometre (standard SEGA 5Kohms?) ou adaptable avec le Xbox adapter?

BP

Invité

Visiblement, il faut placer un condo sur la carte en fonction de la valeur du (des) potentiomètre(s), y'a ça sur le site d'ultimarc :


BigPanik

ces mes yeux ou quoi... je trouve rien sur le site d'ultimarc. Ca ressemble a un I-Pac reprogrammé...

BP

Invité

oui, c'est le PCB d'un Ipac, tu vois que tu as de bons yeux  ;)

Page du A-PAC sur Ultimarc.com

Maitre_Poulpi

on voit bien marquer IPAC sur la photo en haut à droite...
May the Gamooforce be with you !
À partir du moment où un fou sait qu'il l'est, peut-on toujours le nommer ainsi ?
Boulot, rétro, dodo... et un peu (beaucoup) de TATC© (Touche A Tout Compulsif)...
Le WIP en slip et le hack Sega en Pijama !

boulig

La question que l'on pourra se poser : est ce que les anciens I-pac pourront avoir la meme fonction ? (nombres de boutons en moins bien sur)

HI

même board ça ne veut pas dire forcément même chip et/ou composant  - 8O

boulig

Alors, tu as pu fairer quelques tests de ce nouveau petit bijou ?

Invité

Je l'ai reçu, essayé avec simplement avec un pédalier, reste à le tester avec pédalier + volant en conditions réelles mais pour ça il faut un jour où il fait très beau (il faut que je sorte le twin pour accèder au dos ;))  le test en en cours de rédaction en tout cas, mais pour l'instant seul les modos le voient (comme ça en plus, ils me corrigent l'orthographe gratos  :lol: ) ... ça va plus tarder  ;)

Anonymous

Et ce test ? Il ya eu quelques journées de beau temps depuis le 4 avril  :cool:

DOCyoyo_49

Faut pas non plus oublié le port joystick du pc, qui gere nickelle les axes.

4 Potar et 4 boutons !



Sinony'a des montage spéciale "race-cab"


J'ai testé le premiers, sa marche niceklle, avec le driver joiystick 4 axes 4 boutons de windows, sa marche nicklle, pour ceux qui on deja un Ipac ou qui veulent pas ce ruiné !

BigPanik

reste a "transformer" un potard 5 Kohms en 100KOhm pour les bornes SEGA. Si quelqu'un a un montage a me proposer, je suis preneur. J'en suis pour le moment a utiliser un PIC 16F622 (resistance meter) avec un potentiometer numerique 100K, mais il faut remettre les mains dans l'assembleur du PIC et je suis pas chaud chaud. Ou un a-Pac avec PC et potentiometre numerique.

BP

DOCyoyo_49

Tu peut pas changé le potar ???

Sinon faut testé avec un 5 kilo , etans donné que c'est analogique tous est une histoire de cablibration.

Par conter sa risque peut etre d'etre moins precis qu'avaec un 100.

Si je trouve un potar 5 kilo, je test sa !

BigPanik

c'est que changer les potards c'est plus simple, mais c'est si beau de garder les potards d'origine  :D

BP

CryingFreeman

tu peux faire ca a l'ancienne avec des interrupteurs manuel quand tu changes de plateforme  :P