Gamoover

[move]Vous vous épilez le maillot et collectionnez les bornes d'arcade avec des hommes musclés dessus ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

Perte du rouge sur écran CRT

Démarré par repetto74, Dimanche 15 Février 2015, 21:06:41 PM

repetto74

Bonsoir,

Voilà j'ai un problème avec le rouge qui ne s'affiche plus sur l'écran CRT de ma borne.
J'ai déménagé ma borne en prenant soins avant le transport de démonter l'écran et de le transporter séparément et délicatement. Après remontage et branchement de tous les câbles (je précise au passage que l'écran et relié à une carte graphique Arcade VGA) je démarre le PC et constate dès le demarrage de XP que le rouge est absent. J'éteint, je vérifie à nouveau le câble video côté Arcade VGA et côté platine écran et là plus moyen de faire démarrer le pc  :-(( panique totale à bord  :'(
J'enlève la carte graphique du slot AGP et la remet et je déplace les 2 barrettes de RAM dans les autres slot libres....miracle le PC démarre enfin mais toujours avec le rouge aux abonnés absent...
Maintenant est-il possible que le réglage du rouge ai pu bouger pendant le transport de l'écran dans le coffre de la voiture? J'ai quand même fait gaffe en roulant lentement pour éviter les chocs. J'aimerais un conseil avant de toucher à ce genre de réglage sur la platine au cul du tube.
Pensez-vous ce soit un problème de ma carte graphique? (peu probable toutefois) ou alors un mauvais contact du câble video? Les pilotes videos peuvent-il générer ce genre de problème?
C'est assez désespérant de se retrouver avec ce soucis après un transport. Je précise avoir fait très attention lors du transport de l'écran et de l'avoir provisoirement stocké dans un endroit ou personne n'y a touché  :-X

L'écran est un PICO 15-25 khz Electronic System produit en 2005. C'est pas une marque très connue mais pour info c'est un clone produit sous licence de l'ancienne gamme POLO 15-25 de la Hantarex.

AsPiC

Essaye déjà d'inverser deux fils par exemple le rouge et le vert.

Si c'est le vert qui disparait et le rouge reviens c'est que tu as un soucis sur la partie avant l'écran. Câble, Arcade VGA, voir connecteur RGB de l'écran.

Si le rouge est toujours au abonné absent c'est un soucis sur la platine.

repetto74

Bonsoir AsPiC,

Merci pour ton conseil je vais donc tester les couleurs comme tu m'as expliqué et te donnerais le résultat. J'espère vraiment qu'il s'agit seulement d'un probleme de câble  ::)

A propos justement je voudrai verifier le bon fonctionnement du tube. Au cul du tube il y a donc bien 3 canons (1 pour chaque couleur) donc je suis sensé voir trois points incandescents? Il me semble en voir trois mais pas certain. :-[

repetto74

Voilà j'ai trouvé l'origine de la panne! :-)=

Mauvais contact sur le câble VGA bricolé. En touchant le câble la où les soudures on été réalisés le rouge revient  :D

Bon va falloir refaire tout ça au propre!

Merci  ^- ^-

AsPiC