Gamoover

[move]Vous vous épilez le maillot et collectionnez les bornes d'arcade avec des hommes musclés dessus ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

Borne arcade twin final lap 3

Démarré par Guizmo35, Jeudi 26 Janvier 2023, 20:59:54 PM

Guizmo35

Hello a tous,

Après un petit moment d'absence, j'ai repris un WIP!
Borne acquise il y a un an, testé il y a 4 mois, 1ere constatations :
-Les alim et tensions sont bonnes
-Les 2 PCB sont fonctionnelles
-Les 2 Ecrans fonctionnent, THT OK, image pas très belle sur un écran, écran tout rouge sur l'autre
-Les docs sont en miettes, on servit de nid et de litière aux rongeurs :(

Suite a ce 1er essai :
-Démontage du chassis video sur l'écran tout rouge, capkit et réparation de 3 fils qui vont vers la platine de réglage rongés par les souris, remontage, impeccable, image propre!
-Démontage et capkit du second chassis video, et malheureusement plus de THT au remontage, une modif avait été faite sur le gros condo 200V 560uF le - et le + sont inversés par rapport a l'origine, vu que ça fonctionnait j'ai laissé tel quel! En logeant un des condensateurs coincé pas très loin du transfo THT, j'ai défait une vis d'une pièce en alu sur lequel est fixé un BU je pense, j'ai entendu un bruit de craquement donc je me demande si je ne l'ai pas cassé :/

Je ne sais pas si l'un d'entre vous a les schemas des chassis video qui équipe ce jeu?

Des photos a venir

A bientôt
Adrien

ɐɹqoƆ‾ɥƃᴉH

Hello, t'as la référence du châssis / écran ? Pas sur que tous les meubles soient équipés des même références.

Si t'as quelques photos à ajouter, ça serait un plus non négligeable.

Pour en revenir à ton problème, t'as décroché le BU de son radiateur, c'est ça ? Selon les modèles, il y a un isolant entre le BU et le radiateur, si tu ne l'a pas remis correctement au remontage, ça a probablement causé un court circuit qu'il n'a pas aimé...

Guizmo35

Salut,

Non j'ai démonté le BU après avoir constaté que ca ne fonctionnait plus, la THT fonctionnait avant le capkit, il n'y a pas eu de bruit suspect lors de la remise en service, j'ai dut démonter le refroidisseur du BU et le plier délicatement pour changer un condo, j'ai bien entendu un bruit de craquement, d'ou la supposition d'avoir cassé le BU, je l'ai dessoudé et je ne pas l'impression que'il soit cassé!



Guizmo35

Réparê, référence du chassis trouvé et schéma trouvé

A bientôt

Fred G5

Cool

Tu peux nous en dire plus sur l'origine du problème et ce que tu as effectivement remplacé/réparé ?
Flipper: DE "Laser War"- WMS "F14-Tomcat"- GTB " Hollywood Heat" - Bally "Black Pyramid"
Borne: Konami "Lethal Enforcers" - New Game "N'Styl"- René Pierre 1982 - Jeutel Neo Geo 16/9 - Simulateur Twin Konami "Midnight Run Road Fighter 2"
Jeu/Système de jeu: 53 PCB Jamma, 7 cartouches MVS, slot Neo-Geo MV-1T, MV-2F, MV-4F, MV-6F
Console: Nintendo SNES 2CHIP, SNES 1CHIP-02 + 43 jeux

Guizmo35

Oui, juste la résistance cémenté du 110vdc qui a dut coupé lors du capkit! Donc juste 2 résistances celle du degauss était hs aussi