Gamoover

[move]Vous aimez la série Ricky la belle vie, Julio Iglésias ou l'émission Kohlanta ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

HP 10529A Logic Comparator

Démarré par aje_fr, Jeudi 05 Septembre 2013, 19:09:39 PM

TylerDurden67


aje_fr

Pour les curieux, le schéma du testeur :
https://mega.co.nz/#!ZAxAzDia!DHgPiS7AtRNtr_nb-7CxI5PbezAl0QxsaLVPXkRUexs

Si il y a du monde d'intéressé, on pourra voir pour une commande de pcb.

A+
Think different, don't purchase Apple !

spectroman

cool, je prends un ensemble de pcb.

damcha


carduste


Solkan

petite question technique : c'est un connecteur PCI Express que tu as utilisé pour la liaison carte mère-carte fille ?
Solkan
"There is too much blood in my Coca-Cola System"

Mes Recherches : Marquee et PCB MK2, Konami Gyruss/Pooyan/Time Pilot/Yie Ar Kung Fu/Commando/Track & Field

aje_fr

Salut,
Oui, c'est bien un connecteur PCI Express, le moins cher avec autant de pattes et si petit.
Bon, je crois que je vais faire un package avec les fichiers pour que vous puissiez les faire fabriquer par vous même car je crois que je n'aurais pas le temps pour faire une commande de PCB.
A+
Think different, don't purchase Apple !

spectroman


aje_fr

Petite mise à jour des liens, p^#~^"{ de imageshack qui marche jamais  :-(( :-(( :-(( Soit disant que j'ai dépassé mon quota de bande passante  =:))
Changement d'hébergeur donc sur toutes les images.


Et, et... Vacances le permettant... Petite avancée :
Pour le testeur de RAM :

Il est maintenant capable de comparer les :
- 2ko  : 5116 / 2016 / CXK5814 / IDT6116 / TMM2018
- 8ko  : 6264 / ...
- 32ko : 43256/ 62256 / ...
Me reste surtout à faire le soft pour les 2114 / 2148 car ce sont bien les plus chiantes à vérifier (mon programmateur ne les accepte pas)
C'est déjà pas mal, mais encore du taf à faire et des tests.

Et sinon  =:))
Ce n'est pas "un anneau pour les gouverner tous" mais une petite carte pour les émuler tous... Enfin, au moins les plus embêtant :

Cette nouvelle carte a surtout été faite pour les composants ayant des sorties 3 états ou bidirectionnelles.
Car le testeur tel quel ne pouvait pas les gérer puisqu'on lui indique en shuntant ou non des broches quelles sont les sorties.
Pour certains composants, les choses se compliquaient, en effet une broche peut à un moment, soit être une entrée, soit une sortie à 0, soit une sortie à 1, soit un état "broche en l'air" (ou Z).
Cette petite carte permet donc d'émuler ces composants et renvoyer correctement les signaux à comparer au testeur.
Bien évidemment, il pourrait aussi servir à émuler des portes plus basiques mais m'étant fait déjà une bonne collection de cartes filles, je verrais ça plus tard.
Il suffit de choisir le composant à tester grâce au roues codeuses et c'est parti !
Pour le moment, il y a ces composants d'intégrés :
- 74xx240
- 74xx241
- 74xx244
- 74xx245
- 74xx540
- 74xx541

Voilà, voilà, je vais encore plus me faire détester de ne pas avoir encore eu le temps de faire un package de fichier. Mais c'était pour la bonne cause  :-\
Think different, don't purchase Apple !

TylerDurden67


Little_Rabbit

Salut,

Géniales tes nouvelles cartes filles !!!  :-)=

Et sinon, je confirme, le test des RAM 2114 m'intéresse au plus au point ! (WIP de Video Pinball, Pole Position, Pac Man, etc.) :D

Si une commande groupée de PCB ne se met pas en place, ça va finir que je vais devoir t'emprunter le tien à l'occaz ! ;)

A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

aje_fr

Citation de: Little_Rabbit le Lundi 02 Juin 2014, 11:44:50 AM
Salut,

Géniales tes nouvelles cartes filles !!!  :-)=

Et sinon, je confirme, le test des RAM 2114 m'intéresse au plus au point ! (WIP de Video Pinball, Pole Position, Pac Man, etc.) :D

Si une commande groupée de PCB ne se met pas en place, ça va finir que je vais devoir t'emprunter le tien à l'occaz ! ;)

A+

Salut,
Je vois que tu as aussi les mêmes problématiques, les vieilles PCBs...
Ces cartes filles ont été faites car j'ai bien galéré au dépannage d'un donkey kong jr.
42 TTL HS (évidemment que du fujitsu) et aussi pas mal de RAM 2114.
Et la panne la plus ennuyante a été la dernière, le jeu fonctionnait nickel sauf qu'en début de partie, le personnage tombait directement sans être retenu par les plateaux du décors.
La panne venait d'un buffer 74LS245 qui marchait dans un sens (pour écrire les positions des sprites à l'écran) mais pas dans l'autre sens (pour relire où sont les sprites/décors). Donc impossible au jeu de savoir qu'en dessous le peso il y avait un plateau... Pfiou...
Donc maintenant je suis équipé !
Par contre, pas de soucis, si tu veux passer faire un petit test de tes cartes, tu sais où j'habite !
A bientôt
Think different, don't purchase Apple !

spectroman

Je suis en train de galérer avec mon pcb de Defender, je dois avoir un problème sur un des buffers ou sur des DRAM.

Aje_fr, tu peux nous donner tes gerbers et tes plans de câblage du comparateur logique, ainsi que ceux de tes cartes filles stp?

Comme ça, je pourrai m'occuper de faire une commande groupée de pcb et de composants.

a+

kos71

+1 pour la pcb .

compte moi dans la commande groupé spectro stp
@home: Flip TMNT, flip hurricane, Flip big guns, flip dracula,Flip F14,robocop, lw3,jokerz, rockybullwinckle,star wars De,sttng,dr who,tales from the crypt,jurassic park,laser war,gateway,tommy the who,baby pacman./cab=Mortal kombat 2,hang on DX, time crisis, hotd,pupitre fighting vipers, Naomi 1,  cocktail RP,cocktail missile command , cocktail "taito", cocktail space trek,cocktail galaxian,cocktail DE deco,cocktail SI., twin sega rally, OUT RUN,cockpit OT turbo, Virtua cop, Euro 40, astro city Blast city,mvs4u,namco exceleena red,madonna,aerocityx2,sega city ,bandido et afterburner dx;

JeanMix

+1 pour moi aussi intéressé pour finir de réparer mes pcb
Borne arcade : Jeutel Cabaret 20" / Jeutel 16x9 / N'Styl Kendo 25"
                      Royal Video Special 26"
                      Taito Special Criminal Investigation
Flipper : Ice Fever
Liens vers ma Game List

Fred G5

Je viens de découvrir se sujet et j'avoue que sa m'intéresse beaucoup ;)

C'est vraiment super se truc sa m'aurai bien servi le jour ou j'ai dépanné ma carte "Lethal Enforcers" avec cette saloperie de circuit fujitsu. J'avais 2 74LS151 HS
Flipper: DE "Laser War"- WMS "F14-Tomcat"- GTB " Hollywood Heat" - Bally "Black Pyramid"
Borne: Konami "Lethal Enforcers" - New Game "N'Styl"- René Pierre 1982 - Jeutel Neo Geo 16/9 - Simulateur Twin Konami "Midnight Run Road Fighter 2"
Jeu/Système de jeu: 53 PCB Jamma, 7 cartouches MVS, slot Neo-Geo MV-1T, MV-2F, MV-4F, MV-6F
Console: Nintendo SNES 2CHIP, SNES 1CHIP-02 + 43 jeux