Gamoover

Vous aimez GAMOOVER ? Vous avez trouvé la perle rare grâce à notre forum ?
Alors pourquoi pas nous soutenir en effectuant un petit don Paypal sur : contribution@gamoover.net
C'est peut être un détail pour vous, mais nous, ça nous aiderait beaucoup !

Reproduction Taito Ice Cold Beer ou Zeke's PEAK

Démarré par sushy18, Samedi 28 Mai 2016, 16:36:37 PM

sushy18

Salut à tous...

Pas de Blabla inutile...  p=)
j'ai testé Taito Ice Cold Beer lors de la soirée Coinops/gamoo
Et j'en veux un et je ne crois pas me tromper en disant que d'autres aussi...

Problème, il y en a autant de disponible que de motivation  à reprendre le boulot après des vacances.

En refaire un... ?? au début une blague qu'on se fait entre membre genre vers 1-2h du matin... genre hahaha... c'est un bout de boit quelques fils etc...
mais en vrai... oui c'est faisable d'autres l'ont fait et ça m'a l'air accessible ...
Vous savez quoi... on va s'le faire en mode coopératif :

Voila comment je vois la chose :
4   etapes :

- Collecte des Informations

- Software puis hardware ( via arduino ou Raspberry) c'est la partie que je ne pourrais jamais faire sans de l'aide..

- Meuble

- Arts


Commençons par le debut

Collecte des données :

Dimensions du playfield et emplacement des trous pour le recréer en cnc
a verifier mais apparement :
Citation
the playfield is 23 1/2 x 33 including the non visible areas. The visible play area is 16x24

the numbered shot holes are all 3/4"

the drain holes are all 1"

Inclinaison du playfield
Distance des 2 plots anti-retour
Distance course
Règles
Circuit de la bille
Sons...

le reste.... après l'étape 1  p=)

ps: je ne veux pas une émulation en mode écran, je veux celui en mode mécanique   :-)= :-)=

d'autres ont déja franchi le cap  ^-





dispo ici sur le site arcadecontrols



let's go :

Ref Taito Ice Cold Beer PCB

Part # on the front: 08-00129-001

Part # on the back: 32-00240-001


- Manuel , addendum , guide technique
Ice-Cold-Beer-1.pdf
icecoldbeer.pdf
icecoldbeer-addendum.pdf

- Bille : 15.87mm, 5/8" ( info recup ICI )

- 8 Afficheurs led 14.2 mm : MAN6960 ( anode commune, 7 segments )


- fichiers sons qui ont servi a l'emulation sont disponible ( Merci Aldiode de vpforums.org celui qui a enregistré les sons avec son iphone a l'epoque )



aldiode said:
======================================================================
Sushy,

No problem. Here is the link to my dropbox folder with the original recordings that I made for Shockman and Michael of my Ice Cold Beer Machine. These recordings were made by placing my iPhone inside the cabinet while I played. I tried to isolate each sound separately while playing. Enjoy your project.

AL

https://www.dropbox.com/sh/k1phvthqbtatmi4/AADyjWC1rjJamXTGudlVAoDCa?dl=0 (https://www.dropbox.com/sh/k1phvthqbtatmi4/AADyjWC1rjJamXTGudlVAoDCa?dl=0)
======================================================================








Si tu ne sais pas demande, si tu sais partage !!
Faudrait pas perdre de vue qu'une borne d'arcade c'est pas une console, c'est rarement plug n play, plus souvent plug n pschitt... (Funkycochise 2008)
"Gratuit ? C'est déjà trop cher !!" ( Crying Freeman 2016)

rygar

De tout coeur avec toi mon sushy  :-* c'est sympa de penser aux potes qui viennent à la maison car sauf erreur tu ne bois pas d'alcool  ^- ^- ^- 
On est tous avec toi !!!!!

Nekoma

Alors là, chapeau bas au mec qui à tenté ça. Sacré projet, j'ai vraiment hate de voir ce que ça donne, car c'est une borne au gameplay à la fois simple et super addictif!

Vivement la suite! Qu'on en fasse une pareil!

Alko

Manquerait plus que ça serve la bière et qu'on puisse la créditer avec le gobelet vide pour avoir la petite soeur  ;D

sushy18

A ma connaissance je ne voit que 2 propriétaires de cette machine:
- l'homme au pouce levé !

et qq'un du gang coinoplegacy...
donc déjà si qq'un peut se rapprocher de l'un de ces zozo... et m'avoir des infos...
on est en mode on recup tout !!
je mettrais a jour le post 1...
Si tu ne sais pas demande, si tu sais partage !!
Faudrait pas perdre de vue qu'une borne d'arcade c'est pas une console, c'est rarement plug n play, plus souvent plug n pschitt... (Funkycochise 2008)
"Gratuit ? C'est déjà trop cher !!" ( Crying Freeman 2016)

Robin

Il y en avait une à l'entré du BGS 2015, ... Récupérer une carcasse serait déjà un bon départ...
Bornes :
Midway/ Hydro Thunder 
Sega/ Super Monaco GP
Sega/ Out Run
Sega/ The Lost World
Taito/ Opération Wolf
Konami/ Silent Scope 2/ Fatal Judgement
New Games
Mini Jeutel
Space Attack.

Flipper :
Sega/ South Park

supercarotte

J'ai failli en récupérer une, genre pour 10 balles y'a une paire d'années, j'ai pas pris, je voulais pas que ça prenne la place d'une vraie borne  :ang:
Bornes: Out Run DX, Super Hang On DX, ThunderBlade DX, Enduro Racer DX, RoadBlasters DX, Space Invaders, Discs of Tron, SuperSprint, Hang On, Pacmania, Rolling Thunder, Marble Madness, Blasteroids, Super Off Road, Rampage, NBA Jam TE, Operation Thunderbolt, Power Drift, Street Fighter, twin Sega Rally, CrazyTaxi, Harley Davidson + Aero City, Jaleco Pony // Cocktails : Missile Command, Galaxian, Nintendo DK // Flip : Creature FTBL, Revenge from Mars, Funhouse, The Machine BOP, Elvira ATPM, Swords of Fury, Xenon

Mario25

Je n'ai même pas pu tester cette borne à Coin-op, je ne suis pas resté assez tard. :-[ C'est quoi le principe du jeu ? :?

En tout cas bon courage pour ce projet. ^-

Evil Moukin

Intéressant  8)
Je serai curieux de voir le mécanisme qui sert à fait monter (ou descendre) la tringle.
Ça a l'air super précis et réactif !

zebassprophet

Citation de: Robin le Samedi 28 Mai 2016, 19:21:12 PM
Il y en avait une à l'entré du BGS 2015, ... Récupérer une carcasse serait déjà un bon départ...

ouaip c'etait celle de spectro je croi sbien ^^

th_vador

#10
Citation de: Mario25 le Samedi 28 Mai 2016, 19:47:31 PM
Je n'ai même pas pu tester cette borne à Coin-op, je ne suis pas resté assez tard. :-[ C'est quoi le principe du jeu ? :?

En tout cas bon courage pour ce projet. ^-
le principe du jeu, c'est d'amener la bille dans le trou qui est allumé (et dans aucun des autres!)
La bille est posée sur une tige de métal et tu en contrôles les extrémités avec 2 sticks.




Mine de rien, à chaque retour d'événement, il y a comme une tendance à se lancer dans la reproduction d'une borne exotique! ^^
De l'arcade, de la console, des conneries, du Giga Wing 2. TomTom's Lair quoi!
Recherche : Altered Beast (Master System) | Streets of Rage (Megadrive) | Une borne DDR | Un flipper

foxxx


keri

celle de coinop, avec en prime un démontage de tente "exotique"  :D


https://youtu.be/kY3tjOurZTU
recherche borne Pole Position (1 ou 2).

th_vador

ah ouais, sacrément exotique cette vidéo!



=:))
De l'arcade, de la console, des conneries, du Giga Wing 2. TomTom's Lair quoi!
Recherche : Altered Beast (Master System) | Streets of Rage (Megadrive) | Une borne DDR | Un flipper

zebassprophet

curieux de voir le cout de fabrication surtout.
ca me brancherais bien mais ca doit pas etre veident

spectroman

Citation de: zebassprophet le Samedi 28 Mai 2016, 21:46:36 PM
ouaip c'etait celle de spectro je croi sbien ^^
Yes c'etait la mienne  8)

Y'a aussi un wip sympa d'une mini ICB façon pincab sur le site dragon's lair
http://www.dragonslairfans.com/smfor/index.php?topic=6623.0