Gamoover

[move]Vous vous épilez le maillot et collectionnez les bornes d'arcade avec des hommes musclés dessus ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

WIP BARTOP STREET CAB

Démarré par fedaykyn, Dimanche 27 Mai 2012, 17:21:00 PM

ɐɹqoƆ‾ɥƃᴉH

Ca dépends, quelle épaisseur ?


Aganyte

Citation de: High_Cobra le Vendredi 07 Septembre 2012, 15:32:35 PM
Ca dépends, quelle épaisseur ?

C'est juste pour ma culture personnelle, généralement, je prend du 5mm.

Benoit33

fait découper à leroy merlin  =:))

Aganyte

Je savais pas qu'il pouvait le faire, je me le note dans un coin de ma tête  :-*

Sir Kayne

Perso je découpe sur la circulaire ou la sauteuse pour de petite section.
Si pas trop épais, au cutter+pliage.
Cherche : pédale d'accélération d'une Outrun Upright, Une Racingcab (outrunner ou Daytona), pcb RaveRacer, PCB Missile Command (he oui), une Spacegun et puis un flipper Raven (je l'aurais un jour...)
"Ne me dite pas que je ne peux pas faire quelque chose!" J.Locke

Altchouss

Perso je met un guide/regle sur ma coupe et je passe dessus à la défonceuse avec une fraise à recopier ... avantage ça permet de faire rapidement des coupes propres et régulière y  compris sur plexi épais et accessoirement des chanfreins ou coupes non perpendiculaires....
Inconvenient assez salissant ... ça imite très bien la neige artificiele !! :D

Benoit33

la méthode d'altchouss et nickel surtout pour faire des copie de forme avec un gabarit prévoir l'aspirateur avec le MDF et le plexi

fedaykyn

Salut!

Désolé je n'ai pas d'appareil pouvant faire de la maccro  :-\

Mais sinon j'ai testé à la mèche (30mm) citée plus loin et le plexi pris en sandwitch... Et je trouve que la découpe est plus nette à la défonceuse. De plus, à la mèche cela fend le plexi surtout entre les boutons ou il y a peu de matière.

Enfin bon le but est d'arriver à un résultat correct.

En passant à bricodepot j'ai acheté des pieds en caoutchouc :



Ensuite je me suis occupé de l'alim, j'ai greffé un cable sur l'interupteur pour alimenter l'écran.


voila c'est tout pour le moment ++ 8)

Enfin j'ai positionné l'ensemble et configurer pour que lorsque j'active l'interrupteur de l'alim, tout démarre  ^-


sanD

Bon job camarade  ^-^ j'espère que d'autres photos arriveront bientôt  :)
Père fondateur du Chararcade.

eldritch

"Enfin j'ai positionné l'ensemble et configurer pour que lorsque j'active l'interrupteur de l'alim, tout démarre  "

Voilà, ça c'est le truc que j'aimerais savoir faire, mais comme j'y connais rien et que je veux pas flinguer les divers modules de mon bartop, je suis obligé d'être "imaginatif" et de faire sortir les câbles d'alim écran et alim générale sous le bartop. D'un autre côté, question esthétique générale, c'est plus "simple".

Moi, c'est vraiment le bartop du noob total ! ;D

Sinon, j'ai hâte de voir la suite ! Bon courage  ^-
BARTOPMANIA First forum dedicated to bartop building

emixama

Citation de: eldritch le Dimanche 09 Septembre 2012, 07:40:27 AM
"Enfin j'ai positionné l'ensemble et configurer pour que lorsque j'active l'interrupteur de l'alim, tout démarre  "

Voilà, ça c'est le truc que j'aimerais savoir faire, mais comme j'y connais rien et que je veux pas flinguer les divers modules de mon bartop, je suis obligé d'être "imaginatif" et de faire sortir les câbles d'alim écran et alim générale sous le bartop. D'un autre côté, question esthétique générale, c'est plus "simple".

Moi, c'est vraiment le bartop du noob total ! ;D

Sinon, j'ai hâte de voir la suite ! Bon courage  ^-
slt
c est simple, tu choisis dans le bios power on sur la ligne powerloss, il rallumera l'ordi en cas de coupure de courant.
Max

eldritch

Désolé de répondre en squattant ce WIP qui n'est pas mien, mais @ emixama : j'ai fait cela, déjà. Mais ça ne marche pas pour l'écran, car il a son alim perso

;)
BARTOPMANIA First forum dedicated to bartop building

fedaykyn

Citation de: eldritch le Dimanche 09 Septembre 2012, 11:16:42 AM
Désolé de répondre en squattant ce WIP qui n'est pas mien, mais @ emixama : j'ai fait cela, déjà. Mais ça ne marche pas pour l'écran, car il a son alim perso

;)

Non tkt, j'aime bien les questions/réponses sur mes Wip, ça fait de l'animation :)

Sinon c'est vraiment pas dur de souder le cordon de l'alim de ton écran à l'alim PC, juste 3 petits point de soudure et un trou dans le capot, voila c'est fini  :D

fedaykyn

Petit up de WIP avec une micro avancée  :D

Un poto m'a filer des petits haut parleur PC de bureau (bon là ils sont déjà démontées  :D)
C'est reparti :)






J'ai décidé de conserver les grilles des haut-parleur :


Voila et au passage je monte le WIP de 10%  =:))

++

fedaykyn

Salut all :)

Petite / grosse progression du jour  :-)=

Réception d'une petite commande de chez Wanou (smallcab pour ceux qui ne savent pas :)

Donc pose du panel :



Et connexion de tout ça, au passage j'ai rajouté des petites équerres pour ouvrir/fermer le panel:


Le bezel est parti à la peinture, je lui poserai une seconde couche demain.

Pour la petite histoire, j'ai du remplacer la première carte mère qui est tombée en rad... >:(...Ah récup quand tu nous tient  ::) Ca va que mon frero m'en a filer deux/trois  :D

++




Ps: augmentation du WIP de 10%
et rajout du prix d'achat des boutons