Gamoover

[move]Bienvenue sur Gamoover, portail francophone de l'arcade.

ArcadeVGA...configuration.

Démarré par Chameleons, Mercredi 01 Novembre 2006, 18:00:31 PM

Chameleons

Bonjour.

Je suis nouveau sur ce site. Je collectionne les machines d'arcade et pinballs depuis quelques années. J'ai décidé il y a quelques temps de me lancer dans l'univers de Mame. Après bien des recherches et plusieurs heures de tentatives fructueuses et non...J'ai opté pour Mame32 avec Mala frontend...Tout fonctionne super sur mon moniteur PC.

J'ai acheté l'arcadeVGA et J-PAC, branché le tout sur ma borne Jamma...et c'est là que ca se corse. La résolution est de 640 x 480. Tout fonctionne avec les jeux horizontaux et la plupart des jeux verticaux. Mais pour les différentes version de Pacman (entre autre), le labyrinthe est soit plus grand que l'écran, soit le bas de l'écran flip sur lui même.

Aussi...Le bureau est quasi impossible à lire, ce qui rend la configuration difficile...et quand j'éteint mon PC, l'écran de ma borne flash vert...J'ai l'impression d'endommager mon moniteur d'arcade.

Si vous savez ce que j'ai mal fait, ou ce que je n'ai pas fait...votre aide sera appréciée.

Merci.

kaneda56

Salut à toi et bienvenue! :smile:

Pour commencer: ton probleme de jeux verticaux n'en est pas un: si tu veux que ca tienne sur ton écran sans avoir rien a regler, tourne l'écran de ta borne, un jeu qui est vertical à la base te posera des soucis sur écran horizontal, c'est inévitable.

Pour éviter les scintillements dus à la résolution 640/480, désactive l'option hardware stretch et direct3D dans ton mame.ini, tes jeux se lanceront dans une résolution égale ou proche de l'originale, ca peut meme résoudre partiellement ton probleme de jeux verticaux.

Pour tes reglages du bureau d'XP, tu as deux choix: prendre le controle de ton mamecab a distance par un autre PC (beaucoup d'entre nous font ça, l'écran de la borne ne sert qu'à jouer, pas a s'exploser les yeux à configurer), autrement tu peux améliorer les choses en utiliser de plus grandes polices, plus épaisses et donc mieux visibles.

Bon courage :smile:

"Arrête de te croire fort avec tes roll cancel!!!"
Paroles de Sac

Chameleons

Merci pour l'info...mais je ne peux pas changer l'orientation de mon moniteur...à moins de me faire un mamecab vertical et un horizontal...mais ce serait du luxe.

Qui sait?