Gamoover

[move]Pour vous aussi la chipo ne sera jamais qu'un bootleg de merguez (c)sushy18 ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

Problème affichage ArcadeVGA... snif

Démarré par kirara46, Vendredi 01 Décembre 2006, 15:12:53 PM

kirara46

Bonjour,
Je m'adresse à tous les pocesseur de carte ARCADEVGA!
J'ai achetté d'occasion une carte modèle 7000 et j'ai un problème d'affichage.
En effet aprés avoir installé et resinstallé plusieur fois Win XP puis W98 avec les bons drivers du CD d'Ultimarc... puis changé de TV il y a toujours de même problème!!!
En gros à l'écran j'ai toutes les couleurs mais j'ai une sorte de micro flash blanc continu  >:(
Si quelqu'un à déjà eu ce problème et par la même occasion résolue celui-ci merci de m'en faire part.  <:)

A+ seb

PS: j'ai cherché un peu partout sur le forum et n'ai rien trouvé  :'(

Youki

Salut,

Ton micro flash blanc, ca sera pas du "flickering"?

Tu es dans quel resolution avec ton ArcadeVGA ?

Si tu es en 640x480 , ca doit etre ca.  Passe en 640x288 pour voir si ca le fait toujours.

Youk

kirara46

Ok je regarde mais on fait comment pour changé cette résolution  ;D
Car je ne l'ai pas en option je crois.
Je vais regardé de suite.
merci encore

Youki

Ben si tu as bien installer tes drivers , sous XP , tu as en bas a droite de l'ecran dans la barre de windows un petit icone bleu (un envahisseur de galaga je crois que ca represente) , si tu clique dessus tu as la liste des resolutions , tu choisi et ca change.

il faut que tu prenne une resolution dont la resolution vertical est INFERIEUR ou egale à 288  , sinon ca "flick".. l'image est entrelacée.


kirara46

entre temps j'ai réinstallé W98 et je n'ai pas ce que tu dis.
Penses tu que je peux installé les drivers de la 9200 même si j'ai la 7000?

Youki

JE suis pas sur que les Drivers ArcadeVGA pour win98 existe ou marche tres bien.

Par n'install pas les drivers 9200 pour une 7000.

De toute maniere si tu n'a pas de moyen de passer en 640x288 a partir de windows, c'est que tes drivers sont pas ou mal installer.

A tout hasard , la fait un test avec ATomicFE.

Passe d'abord ton windowns en couleur 16bit par pixel(655335 couleur) (pas 24 ni 32)

ensuite Tu download AtomicFE , tu l'installe par defaut  et tu le lance Atomic.exe. (configure rien)

-Normalement il affiche une image animée avec une liste de 3 jeu en 640x480 . (dans ce mode la tu dois avoir encore ton probleme)

-sors de Atomic ,  lance AtomicManager.exe  et choisi comme resolution 640x288.
-sauvegarde et sors

-relance Atomic.exe , Atomic va essayer de passer en 640x288 , si il ne passe pas c'est que tes drivers sont mal installé.  Si il passe , regarde si tu as toujours le probleme de flash blanc.   Si les as encore, le pb vient de ta carte, si tu les as plus, c'est que c'est du flickering en 640x480 ce qui est normal.

Ca permettra au moins de savoir dans un premier temps si tu as un pb de driver.
ou un pb de carte.








kirara46

Bon je crois que je vais tout reformater et remettre XP puis atomic Fe!
je testerais tout ça et vous tiendrais au courant.
Je pense que tu as raison quand tu parle de "Flickering"
merci encore  <:)

kirara46

Aprés réinstallation de WinXP j'ai galéré pour installer les drivers de l'arcade VGA mais ça marche maintenant... j'ai aussi téléchargé le fichier quickres qui n'était pas sur le CD.
voilou merci pour tout