Gamoover

[move]Vous aimez le couscous-boulettes, le chorizo, la Force 4, et la mimolette ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

Arcade VGA + Jpac = Visu Bios ?

Démarré par modeste, Jeudi 20 Juillet 2006, 21:59:09 PM

modeste

Bjr,

j'ai donc l'Avga + Jpac, je vois bien l'écran du bios noir et blanc avec défilement mais qd je vais sous le Bios (touche Suppr), plus d'image, le Jpac se met en protection car juste led jaune et pas jaune et verte !

est ce normal ? Sinin comment procéder : peut être avec les cavaliers sur le Jpac ?

Merci.

kaneda56

J'ai un souci similaire avec une carte mere asus (A7V8X), il semble que le bios aie une résolution qui fait disjoncter l'arcadevga, et c'est vraiment chiant. Si quelqu'un a une soluce, je suis preneur....

"Arrête de te croire fort avec tes roll cancel!!!"
Paroles de Sac

chtom

Bizarre j'ai également un A7V8X et pas de soucis...
Tu es en quelle version du bios ?

Sinon pour modeste, es-ce que windows démarre normalement ?

Car avant d'avoir mon A7V8X, j'avais une carte mère Intel d'un autre PC et celui ci était completement incompatible avec l'arcadeVGA : le dos fonctionnait sans problème mais dès qu'un fenetre "Graphique" apparaissait (Ecran du bios, arcadeOS, mame, windows, écran d'install de windows,etc...) j'avais un écran noir....

Youki

Citationj'ai donc l'Avga + Jpac, je vois bien l'écran du bios noir et blanc avec défilement

Moi, ce qui me surprend deja là, c'est le defilement, tu devrais pas l'avoir.

kaneda56

Citation de: "chtom"Bizarre j'ai également un A7V8X et pas de soucis...
Tu es en quelle version du bios ?


J'ai la version la plus récente du bios (1014 je crois), en revanche, il y a un truc que j'ai remarqué, c'est que je vois un truc à peu pres correct avec une arcadevga 7000, en revanche, c'est avec la nouvelle serie (9200) que ca chie... :roll:
Bon, la solution du probleme la plus facile serait de changer de carte mère, mais alors là, flemme, flemme, et flemme.... :oops:

"Arrête de te croire fort avec tes roll cancel!!!"
Paroles de Sac

chtom

Ma carte est une ATI 9250.

Concernant le bios, le dernier en date est un BETA : 1015.003.

Je regarde ce soir quelle version j'ai mais je pense que c'est celle ci.

kaneda56

Bon bon bon, j'essaierai le bazar à l'occasion tiens ;)
Le plus marrant dans l'affaire, c'est que tout fonctionne à la perfection autrement... Windows, mame, aucun souci. Mais image brouillée au niveau du bios.... relou. :tired:

"Arrête de te croire fort avec tes roll cancel!!!"
Paroles de Sac

modeste

pour ma part Asus P4PE,

démarrage dos et Windows sans aucun problème.

Je viens d'acheter l'arcadevga donc dernière version 9200.

C'est chiant si on veut faire des réglages mais normalement, une fois réglage fait une fois, je n'y touche plus.

donc exactement comme kaneda56 : tt fct excepté Bios....

kaneda56

Citation de: "chtom"Ma carte est une ATI 9250.

Concernant le bios, le dernier en date est un BETA : 1015.003.

Je regarde ce soir quelle version j'ai mais je pense que c'est celle ci.

Hep Chtom
Juste pour te demander, tu tourne sous windows ou dos? Le fameux bios beta pour a7v8X est estampillé "dos only", du coup je me demandais si oui ou non ca posait probleme sous winxp...
Tiens moi au jus
++ ;)

"Arrête de te croire fort avec tes roll cancel!!!"
Paroles de Sac