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Messages - Thyphoon

#49
Emulateurs, Frontends & Distributions / Frontend PureArcade
Mercredi 05 Avril 2006, 17:22:36 PM
Citation de: "mioux"C'est à voir, ca se trouve où ce truc ? vous me direz http://www.google.fr/search?q=ReactOS :P
Je viens de testé ReactOs...c'est prometteur...mais bon je n'ai réussi a le testé que via Qemu, car le CD d'installation est assez capricieux. Il faut une machine assez ancienne surtout pas de disque dur ATA, et je crois qu'il ne supporte que le FAT (même pas de FAT32 j'ai l'impression)
J'ai pas réussi a testé Mame ou mon FE dessus...mais si ça marchait ça serait génial...car l'os installé fait 20mo ...donc boot ultra rapide...le paradis pour une borne.. faudrait voir aussi si l'Arcade VGA serait supporté, mais pas de reseau pour l'instant...
Je pense qu'apres Omnicade (Que je salut au passage car c'est grace a lui si j'ai commencé) une distribution avec ReactOS pourrait être génial
#50
Emulateurs, Frontends & Distributions / Frontend PureArcade
Mercredi 05 Avril 2006, 09:40:50 AM
Citation de: "Youki"Plutot que de partir a partir de linux.  Il faut faire ca à partir de "windows".

Mais tu va me dire que l'on a pas les source de windows...

La solution : ReactOS , un os compatible windows NT en open source.

Gros avantage... les drivers sont compatible.  Ca eviterai pas mal de boulot au niveau des support hardware des carte graphique et de l'arcadeVGA et autre periferique d'entree.

Enfin moi, si je me lancer la dedans, je partirai de lui. Autre avantage.. je maitrise deja pas mal windows (je parle de l'architecture de l'OS, pas de son utilisation)!  :D

c'est interessant ça ... Sinon je pensais a WindowsPE...entierrement configurable et qui permettrait une bonne compatibilité des logiciels... TU connais ? Je vais me renseigner sur ReactOS j'en ai déjà entendu parlé mais j'ai jammais testé :p
#51
Emulateurs, Frontends & Distributions / Frontend PureArcade
Mercredi 05 Avril 2006, 07:59:05 AM
Citation de: "mioux"Moi j'ai bien une idée pour un OS spécial arcade, mais c'est pareil ca prends énormément de temps (bien que moins qu'avec un OS complet arcade)

Un "Arcade from scratch" (un simple dérivé d'un Linux From Scratch :D), donc un linux débarrassé de 90% de ses librairies, modules, programmes etc

doivent rester, GDM, SDL, xmame, un FE et un bureau très très petit (quoi que si on passe par une version fb de xmame, plus de GDM, plus de bureau)

Maintenant, il faudrait que je pense un jour à peut être m'y mettre si j'en ai le courage (et aussi si je finis de réparer ma borne)

J'ai eu un moment ma borne sous nunuxe, mais j'ai laissé tombé trop galère a configurer et j'ai été déçu par les versions linux de Mame...enfin c'est pas top pour mettre dans une borne avec une arcadeVGA
#52
Emulateurs, Frontends & Distributions / Frontend PureArcade
Mardi 04 Avril 2006, 16:55:30 PM
Citation de: "Youki"
De prime abord , c'est sur la SDL est plus "sexy".   Mais DirectX est bien plus puissant et souple au final.

Je me suis fait une bibliotheque de classe qui encapsule DirectX , ca masque toute la complexité , ca devient tout aussi lisible voir plus que la SDL.   Parce que c'est vrai qu'au debut DirectX , ca donne pas envie....
SDL utilise aussi DirectX pour sa version windows :o)
c'est ce que je repproche a Microsoft c'est que MSDN c'est inbittable, et c'est super les API windows mais pour faire quelques choses de portable c'est pas pratique... Bon maintenant je ne suis pas un programmeur professionel !  :x
#53
Emulateurs, Frontends & Distributions / Frontend PureArcade
Mardi 04 Avril 2006, 16:37:44 PM
Citation de: "Youki"
Citationdes raisons particulieres ??

Oui, ca demanderai trop de boulot et j'ai pas le temps.  En plus , je pense pas que la SDL pourrait supporter toute les routines graphique d'Atomic.

Et puis pour le Scripting , les video, mes routines assembleurs, etc... etc.. enfin bref.. j'irai plus vite de le re-ecrire en SDL plutot que d'essayer de le porter.

C'est sympa la SDL , j'avais essayé pour faire des bricoles sur ma dreamcast ,  mais bon  DirectX (pour windows), c'est quand meme nettement mieux je trouve.  Et moi, nunux... bof... Super pour le "backoffice" mais pour une plateform de "gaming" pas le top.. vive XP!
moi J'adore SDL (même si c'est parfois un peu lourd) mais je ne supporte pas DirectX... ça me fout des boutons... :roll:
#54
Emulateurs, Frontends & Distributions / Frontend PureArcade
Mardi 04 Avril 2006, 12:34:31 PM
Citation de: "Youki"Tiens , tu a vraiment la meme vision que moi.    Attend quel version d'Atomic , et tu aura ce que tu veux , je pense.  Y compris les plug'in pour les configurations. J'ai d'ailleur deja implementé ca dans les nouveaux outils en dev.

Pour l'OS, figure toi que j'y ai pensé aussi!.. un OS dedié arcade, avec ses propres emul compiler pour lui.  Moi, je serai capable de faire ca. ce qui me manque c'est le temps. C'est un boulot monstre.  :(

Et non, pas d'Atomic en SDL.   Par contre peut etre un jour un FE open source. Mais pas pour tout de suite.
Et oui le temps , c'est le gros problème de tout le monde , le problème c'est lorsqu'on est jeune et qu'on a le temps on est pas encore doué en programmation et lorsqu'on commence a bien se débrouiller et bien on a plus assez de temps  :oops: depuis que j'ai mon gamin je n'arrive qu'a programmé que 2H par jour, mais pas beaucoup plus...

Mais si un jour tu veux te lancer dans un OS spécial Arcade, fait moi signe je te donnerais un coup de main d'une façon ou d'une autre... :o)
#55
Emulateurs, Frontends & Distributions / Frontend PureArcade
Mardi 04 Avril 2006, 11:50:14 AM
Citation de: "Youki"
Sinon, a moins que tu es l'idee revolutionnaire et tres inovant pour un FE , tu devrais plutot concentrer tes efforts sur quelque chose de plus utilise pour la communauté.  les FE en ce moment, ca pullule un peu.  Moi a ta place, je me concentrerai sur un Julebox utilisable dans une borne tip top.

Remarque, un FE Windows, Unix et Mac .. je trouve que ca manque effectivement.   :!:

Bon courage pour ton developpement.  :smile:

Youk
Tient tu veux une idée sympa pour AtomicFe ?
La possibilité de changé des paramètres pour les jeux de mame (voir d'autre) via l'interface d'AtomicFe. Un peu comme ArcadeOS.

Il est certain que je ne vais surment pas réinventé la rou avec mon Frontend. Et qu'au départ je le fais plus pour moi que pour les autres. Je suis surement tres difficile mais je n'ai jammais trouver de Frontend qui me satisfaise a 100%. Pas de Lib a rajouté, pas d'installation (il s'autosuffit). En gros un moteur d'affichage de Skin, Et a côté des plug-ins pour différent émulateur qui permettron de changer certain paramètre directement dans le FE.  Et puis aussi une Possibilité de melanger les listes...par exemple avoir une liste avec tout les jeux de combat qu'il utilise tel ou tel emulateur...

Mais bon l'idéal et ça je ne suis pas encore capable de le faire c'est un OS spécial pour Borne d'arcade avec un FE simple a installé, et des emu compilé spécialement pour. Pour une meilleur optimisation, et une plus grande simplicité.

Certain vont me parler de Linux, mais bon côté simplicité Linux c'est vraiment pas.


Citation de: "Zorg"
si je peux ajouter un petit mot.
une version pour Linux, soit mais quelle plateforme.

il se trouve uqe je tourne du nunux sur du PowerPC, sur de l'alpha et acccesoirement sur ii*86.
alors une version compile pour i*86 ca me servira a rien
T'aurais pas un Pegasos ou un AmigaOne toi par zazar ?
dans tout les cas si il y a un jour une version Mac ou une version Linux ça sera une version MacOsX (Power PC) et linux(X86) vu que pour l'instant c'est les seules version supporté par mon compilateur.

En réfléchissant Peut être que l'idéal serait de porté AtomicFe en SDL d'ouvrir le code et que tout le monde puisse apporté quelques choses  :P
ainsi on pourrait le compiler pour toute les plateformes (Dreamcast/Xbox/GP2X comprit  ;) )
#56
Emulateurs, Frontends & Distributions / Frontend PureArcade
Mardi 04 Avril 2006, 09:20:54 AM
Citation de: "Youki"C'est cool ca, tu utilise la SDL?
Non, non je le developpe en PureBasic (qui n'a pas grand chose a voir avec du basic d'ailleur...ça ressemble plus a du C en plus simple).
J'avais commencé une version en SDL mais étant débutant en C j'étais un peu frustré sur la vitesse de developpement. Surtout que j'ai pas énorement de temps donc, je suis retourné au PureBasic.

Tient Youki j'ai testé ta dernière version d'Atomic...Vraiment bien ... c'est du très bon boulot que tu as fait là :|
#57
Emulateurs, Frontends & Distributions / Frontend PureArcade
Mardi 04 Avril 2006, 08:12:15 AM
Citation de: "Iwama"Pas de pb pour être testeur, surtout que je suis pas doué, alors on verra bien si ton soft est accessible à un gars comme moi...
envoie moi un email thyphoon(a)thyphoon.com

Citation de: "deltaone"y aurra t-il une version dos?...
Non pas de version DOS. D'abord une version pour windows Mais apres il y aura surement une version compilé pour Linux et une autre pour Mac.
#58
Emulateurs, Frontends & Distributions / Frontend PureArcade
Samedi 01 Avril 2006, 10:56:59 AM
Si ça t'amuse d'être mon testeur officiel dit le moi ! :o)
Vu que pour la V3 je réécrit tout, ça peut être interessant d'avoir quelqu'un qui test au fure et a mesure et qui me donne ses idées. Là je suis sur le moteur d'affichage des skins. (pas de lancement d'emulateur pour l'instant dans cette version)
#59
Emulateurs, Frontends & Distributions / Frontend PureArcade
Samedi 01 Avril 2006, 08:59:23 AM
Salut
oui oui je continue, mais c'est vrai que je ne l'ai jammais distribué pour l'instant ! lolllllllllll je l'ai gardé jalousement sur ma borne d'arcade.  :lol: D'ailleur je suis sur la version 3. Promis cette fois si je partagerais mon travail avec vous mais faudra être un peu patient ! :smile:
La version 2 n'apportait rien par rapport a l'exelent AtomicFE et surtout je ne gérais pas les erreurs des scripts donc pas evident pour quelqu'un autre que moi a utiliser, mais ma nouvelle version devra être plus complete et plus facile a utiliser. Et surtout j'écris une doc au fur et a mesure.
#60
Merci ça a l'aire vraiment très interessant... je sans que je vais craquer...
Le problème avec ma borne c'est que j'ai plein deprojet pour elle mais j'ai du mal a tout faire. J'ai mon tapis métal DDR a réparer depuis plusieur mois... Je vais essayer de faire ce week-end et je pense que je vais me laisser tanter par les guns car les Actlabs que j'ai j'en suis pas vraiment satisfait.
#61
Salut les enfants...
ça fait une éternité que j'ai pas posté. Mais pourquoi n'as ton pas plus de temps libre :cry:

Je viens de trouver ça !
qu'en pensez vous ?

http://www.lik-sang.com/news.php?artc=3798&likref=html13

ça a l'aire génial ! A votre avis c'est précis ?
A+

Thy
#62
Emulateurs, Frontends & Distributions / Frontend PureArcade
Jeudi 22 Septembre 2005, 06:11:33 AM
Heu... c'était moi au dessus...decidement.... :D
#63
Emulateurs, Frontends & Distributions / Frontend PureArcade
Jeudi 22 Septembre 2005, 04:57:20 AM
Citation de: "demether"tiens un autre idée, une liste des jeux auquel on joue le plus, qui se créerait automatiquement...

et aussi le support facile (comme mame, quoi) de vpinball,
a+
POur la liste des jeux auquel on joue le plus, c'est déjà fait car tu peux trier ta liste de jeu de bien des manières et que tu peux aussi trier en fonction des jeus les plus trier.PureArcade utilise une vrai base de donnée pour gerer ses listes donc tres facile a faire. A chaque fois que vous lancer une rom ça s'autoincrement
POur vpinball je ferais surement un plugin car je suis aussi interesser.
#64
Emulateurs, Frontends & Distributions / Frontend PureArcade
Mercredi 21 Septembre 2005, 20:04:38 PM
Citation de: "CryingFreeman"ahhh une fonction que j'apprécie bcp c'est de pouvoir mettre en favoris les jeux ... on navigue sur la liste complete et on peut selectionner les jeux préférés pour les mettre dans une liste a part facile d'acces.
ça c'est la première chose que j'ai faite !! ;)