Gamoover

Vous aimez GAMOOVER ? Vous avez trouvé la perle rare grâce à notre forum ?
Alors pourquoi pas nous soutenir en effectuant un petit don Paypal sur : contribution@gamoover.net
C'est peut être un détail pour vous, mais nous, ça nous aiderait beaucoup !

AMSTRAD CPC dans votre borne ! Trouvons une bonne solution

Démarré par Thyphoon, Dimanche 16 Avril 2006, 12:52:22 PM

Thyphoon

Citation de: "Angelscry"
Citation de: "Hello"Même sur X-box (ArnoldX), j'en ai un qui fonctionne parfaitement  :!:
Bon.. ben on va aller regarder de plus près Arnold alors... http://arnold.emuunlim.com/
il faudrait trouver les sources d'ArnoldX et le compilé pour windows....faut demander a l'auteur...

liodel

Citation de: "Thyphoon"il faudrait trouver les sources d'ArnoldX et le compilé pour windows....faut demander a l'auteur...
C'est pas ca ?

Citation
Arnold (Source 04/01/2004)

   Size: 1,057 KB

   Upload date: 04-January-2004

   Archive contents: Source

   System: Windows and Unix

   Description: Source release of the emulator

Thyphoon

Citation de: "liodel"C'est pas ca ?
Oui et non. :evil:  Il s'agit des sources de Arnold mais pas de ArnoldX. Faut donc quelqu'un capable de les modifiers pour que l'emulateur soit mieux intégré a nos bornes d'arcades :D . Bref faut trouver un gars qui a du temps qui connait bien le c/c++ et le monde de l'émulation. Avec les sources de ArnoldX (pour Xbox) une partie du travail aurait déjà était fait.
Je ne suis pas assez bon developpeur pour faire ça helas. Mais si quelqu'un veut si attaqué alors je suis prêt a l'aider d'une façon ou d'une autre :lol:

Youki

Moi , je serais faire. Mais pour l'instant pas le temps du tout. Trop boulot sur Atomic en ce moment et dans mon vrai job aussi.  :(

Porter un truc XBOX vers PC est plutot facile. L'architecture des machines est identique.

Angelscry

Ca serait pas plus judicieux de partir de la version d'Arnold (version PC) que de la version d'ArnoldX (version XBox). Parcequ'ArnoldX c'est un portable de la version PC sur XBox...

En plus j'ai regardé rapidement Arnold pour PC. Le seul probleme que je lui reprocherait c'est son affichage (uniquement en scanline). Sinon pour le reste  il fait deja tou ce que fait ArnoldX.
Modules et Layouts pour AtomicFE : http://www.gwenael.org/wordpress/?page_id=3

Thyphoon

Citation de: "Angelscry"Ca serait pas plus judicieux de partir de la version d'Arnold (version PC) que de la version d'ArnoldX (version XBox). Parcequ'ArnoldX c'est un portable de la version PC sur XBox...

En plus j'ai regardé rapidement Arnold pour PC. Le seul probleme que je lui reprocherait c'est son affichage (uniquement en scanline). Sinon pour le reste  il fait deja tou ce que fait ArnoldX.
Je ne connais pas Arnold X...mais c'est vrai que si il n'y a que ça qui change au tant partir de la version PC. Mais faudra retirer les Scanlines lolllllllll
Reste plus qu'a trouver un programmeur....qui ai le temps....c'est pas gagné :o

Thyphoon

voici la reponse de l'auteur de CPCE..en plus il parle français....
voilà...qu'en pensez vous ... :o)

,'''''''''''''''''''''''''''''''''''''''',
; César Nicolás González - CNGSOFT/TOJIN ;
; cpce.emuunlim.com cngsoft@emuunlim.com ;
',,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,'

< Hello >
< Excuse me for my bad english (i'm french), i hope you understand
what  i write :oP >
< Thanks for you great emulator CPCE. >

Good morning. First of all, you're welcome, and I thank you for using
CPCE and for writing about it! :) And don't worry about your English,
you're handling it quite well. However, if you wish, we can write in
French next time; je parle et écris Français malgré beaucoup de fautes
grammaticales et ortographiques...

< We are many people would like to use it on our Arcade Cabinet. But
we  have some little problem. >
< Do you think, you can add some future to your CPCE95 emulator ? >
< 1) I would like to open CPCE in many resolution and the emulator
screen is center if is smaller (always 1pixel = 1pixel).(My graphique
card for my arcade Cabinet use some curious low resolution (384x288,
640x288) >
< 2) Do you add the GUI from CPCE32 to CPCE95, it's more easy to use
on  Arcade Cabinet >

The arcade cabinet resolutions are a quite interesting thing I hadn't
pondered yet, although there's already a somewhat related thing, and
it's to set IMAGE_DOUBLE=1 and IMAGE_SCANLINES=4 in CPCE.INI or to
start  CPCE95 with /vc4 : hi-res graphics that are vertically
stretched by hardware. Maybe I should add something (for example,
IMAGE_SCANLINES=5)  that would work like IMAGE_SCANLINES=4 but without
asking the video blitter to double the height, thus looking perfect in
modes such as 640x288. About the 384x288 mode, if you start CPCE with
IMAGE_WIDTH=3 and IMAGE_HEIGHT 3 its window will be 384x256, that will
look perfect when maximized or in full screen.

< I hope read you soon >
< Best Regards >
< Yann LEBRUN >

Well, this is all for now. Thank you very much for your attention and
read you soon!

coconut

Comme je l'ai mis dans un topic il y a quelques semaines a propos du cpc je pense que CPCE est le meilleur emu pour une arcade cab.
L'auto load des fichers Sna permet de tomber directement sur le jeu sans se taper les loadings
la ou le truc est capricieux c'est sur les joysticks ou par exemple mon hack xbox est aux fraises mais avec l 'utilitaire Joy to key j'avais trouvé un bon compromis  en assignant chaque direction et boutons des joysticks a une touche clavier.Néeanmoins il serait plus simpa que le programme reconnaisse les joysticks tdirectement ou qu'on puisse configurer ca

Autre soucis les ficher snapshots nepermettent pas de jouer avec des jeuxqui font des acces disks en cours de partie genre super skweek et comme je suis une quiche en programmation il faudrait peut etre un fichet BAT  qui lancerait l'emu et le jeu a la suite

Enfin pour revenir au config joy ca serait sympa de pouvoir assigner des fonctions a certaibns boutons du joysticks .Je  m'explique :La majorité des jeux se jouent avec un bouton de de tir et la croix directionnelles meis y a des jeux casses bonbons qui se lancent avec f2 d'autre avec 1 alors faut avoir sont clavier pas loin tandis qu'avec nos panels ona tous au moins 3 boutons on pourrait faire des config....

voila,voila voila quoi.................
et vive le Cpc

Angelscry

Citation de: "Thyphoon"voici la reponse de l'auteur de CPCE..en plus il parle français....
voilà...qu'en pensez vous ... :o)
J'ai essayé de modifier tous les paramètres dont il parle dans son email... mais j'ai toujours pas réussi a obtenir un véritable affichage net en plein écran. Au mieux, j'ai un affichage NET mais il me reste 2 bandes noires (à gauche et à droite de l'écran).

Citation de: "coconut"Autre soucis les ficher snapshots nepermettent pas de jouer avec des jeuxqui font des acces disks en cours de partie genre super skweek et comme je suis une quiche en programmation il faudrait peut etre un fichet BAT qui lancerait l'emu et le jeu a la suite
Je vais voir ce que je peux faire concernant... les snaps sous CPCE.
Modules et Layouts pour AtomicFE : http://www.gwenael.org/wordpress/?page_id=3

Angelscry

Citation de: "coconut"Autre soucis les ficher snapshots nepermettent pas de jouer avec des jeuxqui font des acces disks en cours de partie genre super skweek et comme je suis une quiche en programmation il faudrait peut etre un fichet BAT  qui lancerait l'emu et le jeu a la suite
Bon... ben je viens de tester. Il n'est pas possible de lancer avec une ligne de commande à la fois un fichier .sna et un fichier .dsk.   :cry:
Modules et Layouts pour AtomicFE : http://www.gwenael.org/wordpress/?page_id=3

Angelscry

Ce week-end (comme ma TODOLIST est vide) je me suis penché de nouveau sur l'émulation CPC, et plus précisement sur la possibilité d'utiliser la fonctionnalité des snaps.

Comme l'a dis coconut, sous CPCE, les fichiers snapshots ne permettent pas de jouer avec des jeux qui font des acces disks en cours de partie, comme pour Super Skweek.

Le probleme avec CPCE c'est qu'il est impossible d'indiquer un fichier .dsk et un fichier .sna au demarrage. C'est soit l'un soit l'autre. J'ai ensuite testé Arnold... Là il etait possible de definir les deux fichiers... mais bizarrement... cela ne fonctionnait pas non plus (comme si en interne le programme choisissait entre le fichier .dsk et .sna). Le seul programme qui permet de faire fonctionner en meme temps un fichier .sna et un fichier .dsk c'est Caprice32 !!!!

J'ai testé les versions 3.6.1 et 4.2.0 de Caprice32.

La version 3.6.1 fonctionne super-bien (elle arrive a faire tourner SuperSkweek en snap puis à reprendre les acces disk)... le seul probleme c'est que l'on est obligé d'utiliser la touche F10 pour quitter. Impossible de quitter avec ESC ou une autre touche meme en utilisant un wrapper. Ca peut etre genant lors d'une utilisation dans une borne.

La version 4.2.0 fonctionne un peu moins bien (elle arrive elle aussi a faire tourner SuperSkweek en snap puis à reprendre les acces disk)... mais le son semble moins bon (ca gresille) et en plus il n'est pas possible de creer de fichier .sna avec cette version (mais arrive tout de meme à la charger).

Voici donc ce qu'a quoi je suis arrivé : http://angelscry.free.fr/atomicfe/extras/testcpc.rar

C'est la version 3.6.1 de Caprice32 + un wrapper que j'ai ecrit. Il faut le lancer avec la commande suivante : loader.exe [nom_du_jeu]. Pour que cela fonctionne il faut avoir dans le repertoire disk le fichier nom_du_jeu.dsk et dans le répertoire snap le fichier nom_du_jeu.sna. Pour quitter l'émulateur et le wrapper il faut faire F10, puis ESC (pous fermer le wrapper et restituer le curseur). Je vous ai mis deux fichiers .bat en exemple.

Pour ceux qui sont interessé, si vous pouviez tester cette version de votre coté pour voir si cela fonctionne sur vos configuration (notamment pour les resolutioin d'écran SVGA). Si c'est positif... ben je vais voir si il est possible de pouvoir quitter autrement qu'avec F10... et modifier mon wrapper en conséquence.

Je crois que l'on est sur la bonne voie là...   :|  :|
Modules et Layouts pour AtomicFE : http://www.gwenael.org/wordpress/?page_id=3

Angelscry

Bon... pour ceux que cela interesse testez moi cette derniere version (Caprice32 3.6.1 + mon wrapper) : http://angelscry.free.fr/atomicfe/extras/beta_cpc.zip

Ya deux exemple dedans (Commando et Super Skweek)... que vous devez lancer avec les fichiers .bat correspondant.

La commande est toujours la meme : Loader.exe [nom_du_jeu]

Vous pouvez quitter l'émulateur et le wrapper soit avec la touche ESC soit avec la touche F10.

Les fichiers snaps on été pris juste après le lancement de la commande run"nom_du_jeu" lorsque l'écran devient noir... Ca permet d'afficher l'image du jeu (plutot que de prendre le snap dés que le jeu commence).

Si vous avez des suggestions ou des améliorations à apporter au wrapper... n'hesitez pas... J'ai surtout besoin de feedback au niveau des résolutions d'affichage (qui etait le gros probleme avec CPCE) et au niveau de l'integration et l'utilisation dans vos bornes. J'ai l'impression que l'on est plus très loin du but !!!!   :D
Modules et Layouts pour AtomicFE : http://www.gwenael.org/wordpress/?page_id=3

coconut

Bon alors je suis en train d'essayer ta version

l'interet c'est de pouvoir lancer les fichiers dsk et sna...l'inconvenient ,on se tape le loading complet du jeu (genre on est revenu 15 ans en arriere a mourrir devant son ecran avant que le jeu se lance),  a moins qu'un sna au menu de superskweek  par exemple  marche j ai pas essaye....


plus embetant ca rame sur mon pc ca c'est bizarre alors que mon pc est une bete de compet donc soit y a un truc a config dans l'emu soit y a un soucis....


enfin puisque tu as l'air baleze en programmation y a t il moyen de modif l'emu pour pourvoir donner aux joysitck des fonction genre 1 2 3 4 5 6 pour super skwwek pour jouer..sinon la reso de l'ecran est bonne

Angelscry

Citation de: "coconut"l'interet c'est de pouvoir lancer les fichiers dsk et sna...l'inconvenient ,on se tape le loading complet du jeu (genre on est revenu 15 ans en arriere a mourrir devant son ecran avant que le jeu se lance),  a moins qu'un sna au menu de superskweek  par exemple  marche j ai pas essaye....
Ben le fichier .sna tu le prends ou tu veux. Moi dans mes exemple je les ai pris avant le chargement de l'ecran du jeu. Rien ne t'empeche d'en prendre apres. Pour Super Skweek.. j'ai essayé... ca fonctionne trés bien a l'affichage du menu. C'est ca l'avantage de .SNA... Chacun fait comme il aime (perso je prefere commencer par l'ecran du jeu... plutot que de tomber directe sur un menu).

Citation de: "coconut"plus embetant ca rame sur mon pc ca c'est bizarre alors que mon pc est une bete de compet donc soit y a un truc a config dans l'emu soit y a un soucis....
Ben chez moi ca rame pas. Et pourtant mon PC n'est pas une bete. Essaie de vérifier, en lancant Caprice32, dans Tools/Options/Video si l'option "Rendering Style" est bien sur "Line Doubling (in Software)" et non pas sur "Line Doubling (in Software)". L'option "Line Doubling (in Software)" fait ramer l'émulateur chez moi... mais pas "Line Doubling (in Software)". Ca vient peut-etre de là.

Citation de: "coconut"enfin puisque tu as l'air baleze en programmation y a t il moyen de modif l'emu pour pourvoir donner aux joysitck des fonction genre 1 2 3 4 5 6 pour super skwwek pour jouer..sinon la reso de l'ecran est bonne
En utilisant le programme joytokey... ca doit etre possible. Non ???
Modules et Layouts pour AtomicFE : http://www.gwenael.org/wordpress/?page_id=3

coconut

t avais raison c est l'option video qui faisait ramer
Joy to key c'est la solution que j'utilise mais je trouve ca toujours lourd de devoir avoir des prog parasites si les emu peuvent faire le boulot directement  mais bon la tu nous a deja bien avance y a plus qu a verifier la compatibilité
cpce me faisait suer avec un jeu que j'adore c'est saboteur 2 je vais voir si ca marche avec caprice32 .....vive le caprice des dieux......

coconut

nan saboteur 2 les emus ils aiment pas
le son c une horreur