Gamoover

[move]Vous vous épilez le maillot et collectionnez les bornes d'arcade avec des hommes musclés dessus ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

Du T-Molding sans T

Démarré par gaetancs, Mercredi 20 Février 2008, 21:15:01 PM

gaetancs

Salut voila je suis en passe de construire ma mini cab. Je me demande si du T-Moldin existe sans la petite partie qui rentre dans le bois. Donc je cherche juste la couche de surface a coller sur les flans de ma cab.


Wil2000

Du chant pour planches en bois, c'est ça?

gaetancs

Citation de: Wil2000 le Mercredi 20 Février 2008, 21:19:55 PM
Du chant pour planches en bois, c'est ça?


je sais pas c'est quoi de chant? Mais ca doit etre en plastique comme du t-molding.

Wil2000

Un truc comme ça mais en plus petit:

M'est avis que ça doit exister en plusieurs finitions, adhésif via le fer à repasser ou simplement avec un dos collant, tu as été voir dans les Brico?

gaetancs

Citation de: Wil2000 le Mercredi 20 Février 2008, 21:22:44 PM
Un truc comme ça mais en plus petit:

M'est avis que ça doit exister en plusieurs finitions, adhésif via le fer à repasser ou simplement avec un dos collant, tu as été voir dans les Brico?

Oui j'ai ete voir mais rien en plastique arondi resemblant a du T-molding. Juste des truc comme sur la photo. J'ai cherché sur le net mais j'ai rien trouver non plus mais je suis sur 'avoir vu ca etant gamin sur un meuble de mes parents que j'ai detruit justement en arachant leT-Molding sans T. Je sais pas si je suis clair?

midiphilou

Citation de: gaetancs le Mercredi 20 Février 2008, 21:15:01 PM
Salut voila je suis en passe de construire ma mini cab. Je me demande si du T-Moldin existe sans la petite partie qui rentre dans le bois. Donc je cherche juste la couche de surface a coller sur les flans de ma cab.


du t-molding sans le T... bah... du... molding quoi...
bon ok je  :fleche:

sérieusement c'est du "couvre chant" c'est en vente un peu partout sur le net et sinon chez leroy merlin pour ne citer qu'eux...
ça existe aussi avec un bord sur les côtés pour recouvrir les deux arretes...


ça se colle, ça se "thermo-colle" ou ça s'emboite
"L'homme n'est pas fait pour travailler. La preuve, c'est que ca le fatigue."

Générique Jeutel 750in1, RacingCab PS2, Mamecab "HomeMade", Super Invaders, Cocktail jeutel 502in1,  Révolution X, Lethal Enforcers 1 en DreamCab, Lethal Enforcers 2, Générique RenéPierre 1025in1, Flip "Star Pool", Flip "Trident", Baby "B60" bonzini,  et Mas Bally "Big Winner".

gaetancs

#6
Citation de: midiphilou le Mercredi 20 Février 2008, 22:48:23 PM
du t-molding sans le T... bah... du... molding quoi...
bon ok je  :fleche:

sérieusement c'est du "couvre chant" c'est en vente un peu partout sur le net et sinon chez leroy merlin pour ne citer qu'eux...
ça existe aussi avec un bord sur les côtés pour recouvrir les deux arretes...


ça se colle, ça se "thermo-colle" ou ça s'emboite



ok merci je vai chercher. Je suis super content pour la rapidité des reponses.

Merci a bientot

Darth Nuno

LOL, j'en cherche également pour la resto de ma Pleaids.

:fleche:



Je n'ai pas encore trouvé de genre de "T" moldling  ::) 'vais faire un essai en utilisant du vinyl atari noir, qui a l'air assez similaire...
 

Seppun

#8
C'était souvent utilisé sur les meubles en formica des années 80,faudrait ptêtre jeter un oeil avec cette piste.

EDIT:
Par exemple: ici
ou ici

ou faire une recherche avec "bande de chant" ou " rouleau de chant" sur google

funkycochise

#9
j'ai pas mal regardé fut une époque (en gros , j'ai fait tous les berci, merlin, casto de la région grand est (de Reims à Strasbourg, et un peu sur Paris aussi).
ce qu'on trouve est généralement du 19 mm et très souvent en blanc, pour les autres tailles ou les autres couleurs, c'est la fête.

c'est dommage, il existe pourtant ce fabricant :
cqfd

et qui fait exactement ce dont on a besoin :


Edit : Merci à Fabrice Montupet pour ce tuyau (enfin, profilé)  :-*

katnomad

Pour tout ce qui est plaquage de champ ,T-molding etc essayer de voir si dans votre entourage il n'y a pas un menuisier.Ils ont souvent des fournisseurs pour tout ça et peuvent peut etre lors du commande pour eux en passer une pour vous en même temps :)